mr_tolkien Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Après un début remarqué (et anti karmique) sur ce forum, je me lance dans ce pourquoi je suis passé à la plateforme Android : le dev d'applications. Mon premier projet serait celui d'une application payante, à 1$, mettant fortement en jeu les réseaux sociaux. Malgré mes connaissances en programmation, je suis je dois l'avouer très peu qualifié quand il s'agit de réseau, tout comme quand il s'agit de BDD, et viens donc chercher quelqu'un pour me prêter main forte (je m'occuperai de la partie graphisme/projet/communication). Je suis par avance désolé de ne pas dévoiler plus d'informations sur cette application, mais ce forum étant complètement ouvert, je préfère ne pas laisser trop d'informations traîner avant la première release. Il faut savoir que les connaissances nécessaires ne sont pas très élevées (application quasi statique), mais qu'elles doivent être solides : je ne recherche pas un programmeur touche à tout qui "bidouille" Android, mais quelqu'un avec une réelle compréhension du framework et qui produira donc un "joli" code, simple mais efficace. Je chiffrerais approximativement le nombre d'heures de travail nécessaires sur le projet à 50/60h pour la première release (en comptant le temps nécessaire pour apprendre à récupérer des informations depuis les sites de réseaux sociaux) puis à une autre série à peu près de temps similaire pour la finaliser (addition de possibilités, extension de la portée ...). J'aimerais si possible tenter de la sortir dans le courant de Janvier, pour accompagner la sortie des nouveaux périphériques Android "majeurs" : XPeria X10, Droid, Acer Liquid, ... Enfin, je partagerai évidemment avec plaisir plus d'informations à toute personne intéressée de près ou de loin par le projet, sous la simple promesse de ne pas les dévoiler et/ou les utiliser si cette personne décide de ne pas faire partie du projet ;) Merci d'avance pour l'attention que vous avez porté à ce post. GM. PS : et pour ceux qui veulent tout de suite parler de finances, je proposerai 50/50, ce qui me parait on ne peut plus équitable, vu que je ne compte pas produire une énième application Android passant inaperçue et donc beaucoup m'investir dans la comm ;) Modifié 23 novembre 2009 par mr_tolkien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 C'est risqué ton truc, le dev pourrait piquer ton idée. En tout cas bonne chance, perso j'ai pas le temps, faut que j'ai deux apps dans le top 10 payant, c'est mon objectif :D (puis remporter l'adc2 mais bon je reve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_tolkien Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 Oui dans l'absolu, mais bon, avant de tout dévoiler, je lui ferai signer un papelart, je couvre mes arrières :D Et si tu veux un app dans le top ten, celle ci est un app de choix, elle deviendra très vite indispensable à tout jeune, ou moins jeune d'ailleurs, utilisant un téléphone Android et utilisant un tant soit peu les réseaux sociaux ... Tu n'es pas intéressé par une coopération par hasard ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Non désolé, je suis dejà bien occupé avec mon client Twitter, mais je suis sur que tu trouveras ta perle rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 ah tiens, moi aussi je me suis lancé dans un client twitter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_tolkien Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Et moi, ça n'a rien à voir avec un client Twitter ! XD C'est optimisé pour Android 2.0, et la liste de contact unifiés, et j'aimerais faire une release avant le passage du XPERIA X10 en 2.0 et le plus tôt possible après la sortie du Milestone ... >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.