Aller au contenu

Mon Zte n'en fait qu'à sa tête! Aidez-moi svp


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un énorme problème de mon portable, je sollicite votre aide.

J'ai reçu mon Zte Blade il y a de cela une semaine et demi. Au début, tout allait bien. Aucun soucis. Depuis, mon téléphone a planté 4/5 fois !

Je m'explique. Je suis en train de naviguer dans les menus, voire même de ne rien faire parfois, et tout à coup le portable se bloque.

Je précise qu'il ne s'agit pas de la mise en veille. Lorsque cela arrive, seule la touche retour fonctionne (soit dit en passant, je ne sais pas s'il y a un rapport mais son témoin lumineux rouge ne cesse de clignoter le moment venu). Je ne peux pas éteindre le téléphone. Le tactile ne réagit plus. Plus rien ne fonctionne. Je suis obligé d'ôter la batterie pour forcer l'arrêt du tel. Je le rallume et ça ne marche toujours pas. Au bout d'un moment et après de multiples tentatives, je peux de nouveau utiliser mon portable... jusqu'à ce que ça recommence !

J'ai déjà été sur beaucoup de forums pour trouver une réponse à mes questions mais je n'ai vu personne n'ayant le même problème que moi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ou à comprendre ce qu'il se passe? J'ai attendu plus de cinq heures avant que ça remarche et ça a planté en moins de cinq minutes :angry: .

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a jamais été flashé le mieux est quand même le SAV non ?

Je ne prendrais pas le risque de perdre la garantie alors même que l'appareil a peut-être à un problème hardware.

Sinon, s'il a déjà été flashé, y a plus grand chose à perdre à reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout qu'il indique quelles bouses il a installé comme application ....

Parce que sur un téléphone de base, il ne faut pas rajouter grand chose pour qu'il commence à tousser et à réfléchir à quelle application il doit donner du temps machine ....

C'est pour ça qu'une fois la batterie enlevée, ça peut repartir .... le temps que les services se lancent un par un ....

S'il part en SAV, il va se faire flasher, un wipe des caches et il reviendra tel quel, c'est tout sauf un soucis hardware.

Vire les daubes ou flash-le histoire de se débarrasser des widgets opérateurs qui sont tout sauf des modèles de programmation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En rapport avec le sujet de la discussion, j'ai en revanche le tactile qui parfois se met à délirer quelques secondes: haut<>bas, clic par ci et par là...J'avais un résistif donc suppose que je manipule peut-être un peu de travers l'engin ou alors peut-être est-ce la protection d'écran (il y a des bulles, peut-être avec des poussières chargées d'électricité statique, mais ce n'est peut-être pas sensible à ce point..!). Je n'ai pas gardé assez longtemps la rom bouygues pour supposer que ce soit à imputer au flash de la rom..

Bref tout retour sera le bienvenue..

Merci,

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment "l'écran fou" n'est pas à imputer au blade mais bien au médium doigt-écran (ie la protection d'écran) +éventuelles bulles et poussières (susceptibles ces écrans capacitifs)...>>

Comme les retours sur la vikuiti ne sont pas très bons, si vous avez d'autres suggestions de protection d'écran, je suis preneur...

merci

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...