Aller au contenu

"échec réseau générique" lors de l'envoi/réception de MMS sur HTC DHD / rom Orange / config ok


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une bonne demi-heure de lecture, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème :

  • J'ai un Desire HD, acheté chez Orange (donc ROM Orange), configuré correctement (paramètres d'Orange, qui correspondent aux configs indiquées sur ce post).
  • Mon forfait comprend l'envoi/réception de MMS illimités

MAIS je n'arrive pas à recevoir ni envoyer de MMS.

J'ai effectué différents tests pour voir si mon cas s'apparentait à ce lui d'autres forumeurs, mais non : lorsque je m'envoie un MMS depuis orange.fr de taille <10ko, je n'arrive pas à le télécharger non plus ; lorsque j'envoie un MMS, même erreur (échec réseau générique).

Le problème doit donc venir d'Orange ou de ma configuration, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai la configuration effectuée par Orange, et qui correspond à la configuration conseillée sur ce post.

C'est à n'y rien comprendre ! Merci d'avance pour vos éléments de réponse, quels qu'ils soient ! Je suis pas accro aux MMS, mais quand on en a besoin c'est bien que ça marche :)

Modifié par pioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai lu mais ils parlent surtout de SFR & Bouygues donc c'est pas tellement applicable à mon cas.

A un moment ils parlent du choix du point d'accès (paramètres => sans fil et réseaux => réseaux mobiles => noms des points d'accès), perso j'en ai quatre : "Orange Entreprise" (cochable), "Orange World" (cochable), "Orange Internet", "Orange MMS". Sur ces quatre, les deux derniers ne sont pas cochables, et aucun des deux premiers n'est coché. Est-ce normal ?

J'ai acheté mon DHD en renouvellement de mobile, en attendant ma date de renouvellement de forfait (le 11 janvier) je suis sur un forfait "de base" (quelques heures de com et sms illimités), ensuite je passerai sur un forfait internet. Le problème viendrait-il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...