Aller au contenu

Ndrive10

wolfridge

Recommended Posts

Hello

je voudrai savoir si certain de vous on testé ou utilisent Ndrive10 ?

http://www.ndriveweb.com/products/product/96/

http://www.ndriveweb.com/features/

Je cherche désespérément un soft GPS "onboard" avec une base radar ( qu'on peut mettre à jour bien sûr ! et qui les annonce correctement) pour être utilisé en Europe ( donc pas de data à l'étranger )

J'ai déjà testé pas mal de soft :

Copilot8: annonce correcte des radars, base de donnée à télécharger gratuitement sur leur site mais navigation parfois douteuse ( genre chercher une autoroute à 15 km alors que tu es à 5 km de ta destination...), couleurs de l'interface...euh :emo_im_undecided: ( à la limite je m'en moque !), coté positif: plein d'options de réglage

Navigon: navigation OK mais annonce les radars "attention" comme un simple excès de vitesse....bof, très peu d'options

Igo myway: Bonne navigation, souple d'emploi ( cartes TA ou navteq) mais annonce les radars par de petits bip discrets...mouai...dommage

D'ou mon sujet :

Quid de Ndrive ???

J'ai la version d'éval, ça me semble pas mal, on télécharge tout depuis l'appli : cartes , voix , radars,..tout est gratuit sauf les cartes

Est ce que vous connaissez ? Des retour constructifs m'aiderai à ne pas perdre mon temps ...

Un grand merci d'avance !

Modifié par wolfridge

je l'utilise et j'en suis tres content , meme pour les radar sa marche super . si tu est content de la version d'essais sa sera pareil une fois acheter , j'avais pris la carte de france uniquement au moment ou elle étais en promo a 9 euros je crois enfin je ne sais plus . je trouve ndrive mieux que navignon sur l'iphone de ma femme donc tres content .

merci pour ta réponse, peux tu me dire comment se font les annonces radars ? Des bip ? Annonce vocale ? Avec la limite ?

Je viens juste de l'installer, je testerai demain en live.

Modifié par wolfridge

merci pour ta réponse, peux tu me dire comment se font les annonces radars ? Des bip ? Annonce vocale ? Avec la limite ?

Je viens juste de l'installer, je testerai demain en live.

je ne sais plus car je m'en sert pas souvent et il y a pas toujours des radars sur mes trajets .je crois qu'il y a un son puis la voix qui annonce , la vitesse limite aussi , a vérifié . on a possibilité d'être alerté par un petit son si on dépasse la vitesse limité , si se son deviens chiant c'est que l'on respect pas la vitesse lol il y a pas mal de réglages , l'affichage et clair .....

je confirme : l'annonce est claire " vous vous approchez d'un radar fixe, réduisez votre vitesse, maxi 70" c'est net, on ne peut pas la rater.

Quelque décrochage de GPS , alors que le fix est fait, curieux. ( en fait il y a une notification comme quoi il n'y a plus de signal )

Globalement, ça a l'air de bien fonctionner.

J'ai testé en parallèle Sygic 10, c'est semblable en navigation , les radars sont annoncés par un bip classique mais puissant (c'est un fichier .ogg que l'on peux remplacer par une voix ).

A suivre donc...

EDIT

Pas réussi à mettre de favoris dans Ndrive, la sélection est toute petite et pas pratique....

Le guidage vocal manque de naturel "et puis...et puis...et puis..."

Pour sygic, j'ai réussi à faire ma base radar associée à une annonce vocale correspondante, du coup j'ai tout ce que je voulais !

Modifié par wolfridge

je confirme : l'annonce est claire " vous vous approchez d'un radar fixe, réduisez votre vitesse, maxi 70" c'est net, on ne peut pas la rater.

Quelque décrochage de GPS , alors que le fix est fait, curieux. ( en fait il y a une notification comme quoi il n'y a plus de signal )

Globalement, ça a l'air de bien fonctionner.

J'ai testé en parallèle Sygic 10, c'est semblable en navigation , les radars sont annoncés par un bip classique mais puissant (c'est un fichier .ogg que l'on peux remplacer par une voix ).

A suivre donc...

EDIT

Pas réussi à mettre de favoris dans Ndrive, la sélection est toute petite et pas pratique....

Le guidage vocal manque de naturel "et puis...et puis...et puis..."

Pour sygic, j'ai réussi à faire ma base radar associée à une annonce vocale correspondante, du coup j'ai tout ce que je voulais !

salut,

testé aussi, excellent,

par contre impossible d'effectuer l'achat de la carte de France (9.90 €)

comme indiqué

payement cancelled

grrrrr.

pourtant ma carte fonctionne pour le market

une idée,

A+

Bizarre, moi, j'ai pas eu de problème pour acheter le pack Europe de l'Ouest (19,90 avec Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Irlande, San Marin, Suède, Suisse, Vatican contre 9,90 pour la France seule).

2 remarques tout de même :

- l'achat a été facturé 20,55 (frais cachés ???)

- les cartes se téléchargent et s'installent dans le répertoire /sdcard/NDrive/maps

Avec la pack Europe de l'Ouest, c'est 2,8 Go de données donc la carte interne est vite pleine.

N'ayant pas trouvé le moyen de configurer NDrive pour aller chercher ses cartes ailleurs ou de bidouiller Android (mount ou lien symbolique). La solution que j'ai trouvé c'est que j'ai laissé la carte de France dans le répertoire par défaut et j'ai sauvegardé les autres cartes sur la carte externe.

NDrive fonctionne très bien et les cartes des autres pays n'ont été achetés qu'au cas où j'irai passé des vacances en dehors de la France.

Le seul truc, c'est que quand on rentre dans le shop, NDrive propose de télécharger les cartes manquantes. Il suffit de dire Non et tout rentre dans l'ordre.

Au point de vu de l'utilisation du produit, je le trouve très bien :

- possibilité de télécharger gratuite la carte des radars fixes pour chaque pays

- possibilité de télécharger une voix masculine ou féminine

- zoom / dézoom automatique selon la vitesse de déplacement

Pour les petits moins, je trouve l'élocution un peu saccadée. Parfois, il met un peu de temps à se remettre sur la route quand on passe un échangeur un peu compliqué mais je pense que cela est plus dû à la précision du GPS du Galaxy S qu'au soft.

salut,

testé aussi, excellent,

par contre impossible d'effectuer l'achat de la carte de France (9.90 €)

comme indiqué

payement cancelled

grrrrr.

pourtant ma carte fonctionne pour le market

une idée,

A+

salut,

rare à signaler, société sérieuse:

après mon echec de paiement, j'ai envoyé un mail à NDRIVE.

réponse hier, leur serveur était en panne.

j'ai donc pu acheter le produit et maintenant avec l'astuce pour se connecter en GPS, c'est ok

je fais un essai sur route cet am

A+

salut,

rare à signaler, société sérieuse:

après mon echec de paiement, j'ai envoyé un mail à NDRIVE.

réponse hier, leur serveur était en panne.

j'ai donc pu acheter le produit et maintenant avec l'astuce pour se connecter en GPS, c'est ok

je fais un essai sur route cet am

A+

Salut mednop, ;)

alors ce logiciel est très bon.

testé sur 30 km, modifié volontairement le trajet à plusieurs reprises, corrige assez vite.

GPS marche impec.

par contre pas signalé le radar fixe (bien connu).

je n'ai pas mis l'option sans doute.

A+

Modifié par mednop

Salut mednop, ;)

alors ce logiciel est très bon.

testé sur 30 km, modifié volontairement le trajet à plusieurs reprises, corrige assez vite.

GPS marche impec.

par contre pas signalé le radar fixe (bien connu).

je n'ai pas mis l'option sans doute.

A+

ok je viens de télécharger (gratuitement) l'option Safety Cameras for France!

je renouvelle l'essai

A+

peut être l'annonce se fait elle uniquement lorsque tu dépasse la limite ?

Tu ne trouves pas que la voix est....stressante ? Mécanique, manque de naturel....dommage.

Modifié par wolfridge

C'est vrai que la voix n'est pas très fluide.

Personnellement, cela ne me dérange pas trop car je n'utilise la fonction guidage que très rarement.

Par contre, chose un peu dommage, si vous coupez le son dans les réglages, cela coupe bien la voix pour le guidage mais aussi pour les alertes radars.

Mais bon, de toute façon, j'utilise G-lob pour les radars et l'info-trafic et Loïc travaille sur l'annonce vocale des radars, donc pas de problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...