Aller au contenu

Problème drivers XP


ura

Recommended Posts

Bonjour,

je suis possesseur d'un Zenithink ZT-180 qui me cause quelques tracas...

Quand je tente de connecter la tablette au PC par l'USB, le driver ne veut pas s'installer. L'unique réponse que j'obtiens est : L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel.

J'ai obtenu la même réponse sous XP SP2 et XP SP3 et ce quelque soit le fichier secbulk.inf utilisé.

J'ai changé de câble USB, même sanction...

J'ai essayé de flasher la tablette depuis la carte SD (cf le sujet), mais apparemment celle-ci ne semble pas vouloir coopérer...aucun menu de lancement de flashage n'apparait à l'écran.

Je suis très ennuyé car maintenant la tablette est complétement plantée, au démarrage elle ne sait que m'afficher un écran noir sur lequel s'inscrit le mot Android_ ainsi qu'un curseur clignotant...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment se sortir de ce mauvais pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Zenithink ZT180102ASRTA1030S6

Rom : Android 1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

le flash par sd n'est dispo qu'a partir de la 1204. Apparemment tu as la 1030. Donc faut passer par USB :) obligatoirement.

Moi je l'ai fait sur XP SP3 avec le secbulk.inf et tout s'est bien passé. Je ne comprends pas pourquoi chez toi cela ne marcherai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé la cause de mes tracas...

Après avoir isolé les différents problèmes qui pouvaient m'empêcher de flasher la tablette, j'en ai déduit que seul le connecteur mini-USB était en cause.

Après démontage de la ZT, je me suis rendu compte que l'une des broches du connecteur était en effet cassé et non soudé à la carte mère de l'appareil.

J'ai donc refabriqué une nouvelle connexion avec une pâte de composant et tout est rentré dans l'ordre...

...mais bon, belle galère quand même...4 heures de boulot à la loupe d'atelier.

Merci tout de même pour ta réponse, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...