Aller au contenu

Comment supprimer les applications pré-installées??

Recommended Posts

J'ai tout bien lu le magnifique topic :

Comment supprimer les applications pré-installées??

Avec n'importe quelle ROM rootée, même une originale, il vous est possible de virer les applis pré-installées. Il vous faut, pour ceux qui sont pas fan des lignes de commandes, avoir une appli explorateur de fichiers root, ou Titanium Backup.

Avec l'explorateur (ES Files Explorer, option dans les paramètres de l'appli root activée; ou Root Explorer) allez dans /system/app/ puis cherchez l'apk de l'appli que vous voulez supprimer, par exemple MySpace.apk, supprimez là, redémarrez.

Avec Titanium, il suffit de charger sa liste d'applis, la chercher, et la désinstaller. Si aucune appli n'est chargée, n'oubliez pas le bouton Problèmes!

Je ne suis pas responsable d'une quelconque instabilité causée par cette manipulation, ou si votre Spica ne démarre plus car vous avez supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas virer, faites donc attention..

--------------------------------------------------------------------------------

Seulement voila, lorsque je veus supprimer LauncherPro.apk ca me dis LauncherPro.apk n'a pas pu etre supprimer avec ES files Explorer... il y a un soucis avec cet apk la alors ? quoique j'ai essayé avec un autre et ca me dis egalement n'a pas pu etre supprimer . Je crois que dans le recoverie il y a un menu concernant les droits, mais bon avant de faire une betise, je prefere etre aiguiller

Modifié par Densss

Déjà tu aurais pu poser la question sur le topic que tu cites, pourquoi créer un nouveau?

Bref, il me semble juste que tu n'as pas monté le système en écriture dans les options..

Sinon dans le recovery tu as un File Manager, tu peux le faire avec.

Déjà tu aurais pu poser la question sur le topic que tu cites, pourquoi créer un nouveau?

Bref, il me semble juste que tu n'as pas monté le système en écriture dans les options..

Sinon dans le recovery tu as un File Manager, tu peux le faire avec.

C'est vrai que j'aurais pu agrementé l'autre topic, si tu as les super pouvoir lool, tu peus deplacer ce topics ;)

Ok, effectivement c'etait bien dans les options que le système d'écriture n'etait pas activé.

re Tank You

Bon sinon, maintenant je m'embete plus quand je cherche quelque chose je tape direct Kyojin ca me zap direct 300 pages looool

@pluche DoDo pour moi ce soir

Modifié par Densss

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...