Aller au contenu

Main libre avec Casque bleutooth


Anna

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m equiper d un casque bluetooth pour mon samsung galaxy afin de l utiliser en main libre dans la voiture et repondre aux appels

ainsi qu'ecouter la musique en laissant mon tel dans ma poche ;

Pouvez vous m indiquer vos models, leurs prix et surtout vos impressions

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise un Motorola S9.

Il se trouve pour une 40aine d'euros sur internet (attentions aux contrefaçons chinoises sur ebay, j'en ai fait l'amère expérience).

Mes impressions sont très bonnes, les commandes tactiles sont top, le casque est très léger et confortable, le son est bon.

Le micro est un peu loin de la bouche, mais ce n'est gênant qu'en extérieur, en voiture tu ne devrais pas avoir de problèmes.

L'autonomie est bonne elle aussi, avec environ 6/7h d'écoute (recharge par USB).

Le seul problème de ce casque .... c'est android, ou plutôt la gestion du bluetooth d'android :(

De temps en temps ça lag, parfois la synchro est carrément coupée. Parfois le bouton play déclenche aussi la lecture aléatoire .....

75% du temps ça se passe bien, mais quand android en a décidé autrement ça peut vite se terminer en pétage de plombs !!

Puisse une hypothétique 2.0 régler ces pbs !!

Mais bon, ces petits soucis mis à part, c'est vraiment un plaisir de se séparer du fil, donc mon conseil, n'hésites pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi un motorola; le S605.

Alors:

Le kit: marche plutôt bien; fait radio fm (donc compense l'absence de tuner sur le galaxy); tu peux connecter dessus une prise jack 3.5 standard donc mettre les oreillettes/casque de ton choix (un vrai standard; pas comme le jack du galaxy)

défaut: les "bruits de fonctionnement" (allumage/éteignage/ perte de réseaux) sont super désagréable et fort. Je suis obligé de retirer les oreillettes avant d'allumer et d'éteindre le kit. Et les bit lors des pertes de réseaux c'est horrible dans le métro par exemple;

Le galaxy avec ce kit: d'une manière générale la lecteur mp3 + transmission BT ralentit énormément le tel. Quasi impossible de naviguer sur internet en même temps par exemple.

Puis en général ça marche pas mal mais souvent ça bug beaucoup:

-les commandes de lecteur à partir du kit marchent mal (latence de 3/4 secondes lorsque tu fais pause/marche et activation de la lecture aléatoire de temps en temps quelque soit la commande activée)

-lors de la réception d'un appel il m'est arrivé 2 fois (sur une dizaine de cas) que l'appli 'telephone' plante (avec le fameux écran : forcer la fermeture/attendre) et 2 autres fois je n'avais pas le son du téléphone dans l'oreillette mais que la musique.

En bréf android gère mal la transmission BT et le galaxy n'a pas assez de ressource pour le multitâches. Donc quand tu cumules les deux le fonctionnement est aléatoire. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai un casque Nokia BH 503,

bh-503_312x312.jpg

il marche parfaitement, pas de décrochage, reconnu dès que je le rallume, le téléphone est un peu ralenti mais rien d'affolant et je peux aller sans problème sur internet quand j'écoute la musique en bluetooth.

Et les boutons du casque fonctionnent parfaitement, le contrôle du volume aussi.

Bref nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça: un autre forumeur avait aussi un casque BT (motorola) et il disait que ça marchait parfaitement; comme toi!

Comme si le fait d'avoir un casque avec les commandes sur l'oreille ou un kit avec des écouteurs branchés dessus changeait quelque chose..... :rolleyes: je ne vois vraiment pas comment c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...