Profete162 Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Ma question me semble conne, mais je n'arrive pas à supprimer un élément d'un tableau... Je dois me taper le recodage d'un nouveau tableau de taille i-1 ou il existe une solution plus simple? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 Plus je lis le net, plus j'ai l'impression que je vais devoir recoder un tableau complet... bin m**** alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) utilise le principe des collections sinon explique plus ton probleme au pire prend mon msn [censuré par Feust xD] on en discutera si tu veux Modifié 23 novembre 2009 par feust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 oui in tableau su tu suppr unelement Guy dois tout décaler a la main. une List ou un Set seraient mieux adaptés. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 System.arraycopy(src, srcPos, dest, destPos, length) donc pour supprimer l'element à index @SuppressWarnings("unchecked") public static T[] remove(T[] src, int index){ T[] res = (T[]) Collections.nCopies(src.length-1,null).toArray(); System.arraycopy(src, 0, res, 0, index); System.arraycopy(src, index+1, res, index, src.length-index-1); return res; } (ne marche que pour les types non primitifs) pour les types primitifs il faut le faire à la main. public static int[] remove(int[] src, int index){ int[] res = new int[src.length-1]; System.arraycopy(src, 0, res, 0, index); System.arraycopy(src, index+1, res, index, src.length-index-1); return res; } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.