Aller au contenu

advanced task killer

Fredo67

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

ma question est comment être sur que task killer fasse bien son boulot et me fasse éffectivement économiser la batteerie de mon xperia et fasse qu'il soit performant ? Lorsque je vais dans task kiler pour y kill manuellement toute les applis c'est ok mais après plusieurs minutes si j'y reviens il y a de nouveau des applis dans la liste. Pourquoi ?

Sachant que j'ai activé l'auto-kill when screen off !

Posté(e)

Si tu avais pris le temps de lire le sujet épinglé en haut du forum "android en général" ou bien mon explication (qu'on retrouve dans de nombreuses questions liées aux task-killer, mais encore aurait-il fallu que tu prennes le temps d'utiliser la fonction RECHERCHE du forum), tu aurais compris qu'un task-killer ne sert à rien, car les applis se relancent automatiquement, en réponse à des évènements systèmes, et que cette relance entraîne une surconsommation de batterie à chaque fois (contrairement à si l'appli était restée en mémoire).

Tout est expliqué en détail ici.

Malheureusement, beaucoup de gens mal informés propagent des "informations" comme quoi l'autonomie peut être améliorée avec un task-killer. C'est faux, d'un point de vue technique (c'est expliqué dans l'article) et d'un point de vue logique, c'est évident également : une appli inactive en mémoire ne consomme rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...