Mamie Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Hoplà, il marche nickel sur téléphone et n'est pas encore fini (entre autres les options de jeu qui sont encore en dur) mais ça prend forme, enfin assez je pense pour aller sur le market :) Blind Test.apk Petite explication même si c'est bien simple (surtout pour savoir si je n'ai pas fait de boulettes au niveau du rendu sur la tablette) Le menu : Pas encore d'options accessibles :/ Le jeu se lance, la musique tourne pendant 15 secondes, avec un timer qui fait un tour en grandissant et en rétrécissant : Si on touche l'écran, un disque apparait là où on a touché (comme ça si il y a plusieurs joueurs, on sait lequel a touché en premier) et un message informe qu'il faut ré-appuyer pour avoir le titre. Sinon le timer va jusqu'au bout, le petit message s'affiche aussi (il est sensé venir de sous l'écran, a valider sur le device ^^) Quand on a re-touché l'écran, le message s'en va vers le bas, et le titre de la musique arrive. Et voilà, ce n'est pas super innovant (quoi que, je n'en ai pas trouvé sur le market android, et même sur l'iphone ça ne fait pas longtemps qu'il y en a un a priori) mais c'est mon petit dernier et vu qu'il n'utilise pas d'API google.... ben le voila pour la tablette :) (mais il tourne très bien sur le magic) Tout commentaire sera le bienvenu (je suis une buse en design donc tout conseil de présentation fera plaisir :) ) Et surtout : est ce que ça se présente bien comme ça sur la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) Excellent ! Fonctionne nickel. Je le garde. Les titres, viennent pas de ce que j'ai en stock dans le device ? Ce qui fait que mélanger Manowar et Cabrel dans un même blind, fallait oser ! Pas de pic ce soir. Il s'affiche en mode portrait intégral sans basculement en paysage. Modifié 24 novembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Les titres viennent uniquement de ce que tu a sur ton device. Pour ce qui est du choix par genre/artiste/album/playlist, ça viendra après, mais c'est prévu :) Merci pour le commentaire, j'ai hate de voir ce que ça donne "en vrai" (et pis c'est sur le market android au passage tien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 c'est propre tout ca ! nickel sympa le melange AC/DC & I muvrini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Vite fait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) c'est beau ! Si tu veux qu'il soit visible pour les archos. il faut le déposer sur www.appslib.com Penses tu rendre visible les pochettes ? Indique bien l'endroit où doit être mise la musique Modifié 24 novembre 2009 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 J'attendais d'avoir les premiers retours avant de le poser sur l'appslib, visiblement ça marche donc go go go! Par contre il y a bien un soucis entre l'émulateur et le device pour la gestion du mode portrait et paysage, mais au final ça m'arrange vu que sur petit écran il faut absolument un portrait. Pour ce qui est de la pochette, ça viendra plus tard, mais c'est une bonne idée qu'il ne faut surtout pas que j'oublie (mais ce soir je vais plutot m'occuper des options pour choisir les genres/artists/playlist). Au passage petite question, je ne suis pas sur de moi pour la source des fichiers, j'ai mis la sd card, mais sur un device qui a un disque dur ne je sais pas si ça les trouve, est ce que vous pourriez me dire quelle source est utilisée pour que je vois si je dois changer ça :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 ok comme j'ai un 32 go avec un carte SDHC en plus et un 160 go avec un DD mais je viens d'avoir un message d'erreur : "Error while playing audio file" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Cette erreur est affichée quand une exception est soulevée a la lecture d'un fichier, la seule fois où j'ai réussi a la faire volontairement c'est en touchant l'écran comme un malade, je ne sais pas ce qu'il a pu se passer, certainement une réinitialisation du mediaplayer alors qu'il n'était pas encore relancé :s J'ai réessayé sur mon tel sans succès, si tu a plus d'infos sur comment tu a réussi à l'avoir, c'est super :) Pour ce qui est des sources des fichiers, ça prend bien sur le disque et sur la carte? (je récupère depuis MediaStore.Audio.Media.EXTERNAL_CONTENT_URI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Archos 5 IT sans SD Card. Toutes mes musiques sont dans le répertoire "Music" (répertoire obligatoire des musiques dans le disque principal) : aucun problème. Sur le grand écran de l'Archos, le mode paysage tiendrait bien mais il serait moins pertinent : je vois bien ce genre d'appli à jouer entre potes le baladeur tenu à la main. Là, portrait convient mieux. Je le vois mal en paysage sur la béquille au risque de l'exploser vite fait. Bon reste le paysage à plat, mais ce serait beaucoup d'embêtement pour peu de choses. Si pochette, uniquement avec la solution, bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Pour l'erreur j'ai eu cela sur la SD interne du 32Go si je passe la musique sur la SDHC externe j'ai la même chose et je n'appuie pas comme un malade sur le 160Go avec le disque dur, il ne trouve pas la musique Modifié 24 novembre 2009 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Bon il faudra que je trouve pourquoi ça ne trouve pas la musique sur le disque dur alors que ça la trouve sur la SD :( (et puis pourquoi sur la SD ça la trouve mais ça ne réussit pas a la lire o_O ) J'espère que ça ne sera pas éliminatoire :o (et oui pour la pochette, ça sera uniquement avec la réponse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Tu indiques : "réservé aux Archos 5 IT slim à SD Ram (8, 16, 32, 64 Go)". Je n'ai aucun problème donc je laisse cajl poursuivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 tout à fait benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Tu indiques : "réservé aux Archos 5 IT slim à SD Ram (8, 16, 32, 64 Go)".Je n'ai aucun problème donc je laisse cajl poursuivre. Description modifiée, merci pour les précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Youpi cela fonctionne sur le DD il faut "juste" mettre à jour la librairie Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Youpicela fonctionne sur le DD il faut "juste" mettre à jour la librairie Android Yeah :D Reste donc le bug "Error while playing audio file" quand la musique viens de la sd? Tu a ça a chaque fois ou ce n'est arrivé qu'une fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 c'est aussi OK si je met à la jour la lib android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Donc, à signaler : mettre à jour impérativement l'ArcLibrary avant d'utiliser. Modifié 24 novembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 pas que l'arclibrary, la librairie Android aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Et comment est ce que ça se passe sur l'archos? Sur un téléphone, une fois la carte sd rebranchée (ou le cable USB débranché) ça se fait tout seul non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 oui si tu le demandes par defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 l'appli appslib n'a pas l'air de marcher sur mon tel, et il n'y a aucune info sur le site d'archos, est ce que vous voyez des infos dessus dans l'appslib? (genre le nombre d'installs, si il y a des commentaires, toussa toussa :p ) *tout fier du nombre de téléchargement sur le market google* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 l'appslib ne fonctionne que pour l'Archos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 Ce n'est pas ce que dit l'application pourtant : Appslib a été grandement amélioré pour son fonctionnement sur ARCHOS.Vous ne pouvez la mettre à jour que sur les appareils ARCHOS. Sur cet appareil, vous devez continuer à utiliser la version précédente Ensuite ça essaie de se mettre a jour, et ça finit par dire que le wifi est désactivé (même si il ne l'est pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.