Aller au contenu

Consommer moins de batterie?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède un HTC WILDFIRE sous FROYO (surcouche SFR) NON ROOTER.

Je trouve que la batterie descendait très vite quand j'étais sous ECLAIR (en une journée) en écoutant de la musique, envoyant des SMS, en silencieux ou en vibreur toute la journée (quelque fois un peu de jeu aussi)

Donc je partait le matin à 7H j'avais 100% et quelque fois à 18H j'avais déjà (presque) plus de batterie :emo_im_lips_are_sealed:

Maintenant que je suis sous FROYO, je voudrais savoir si je vais toujours avoir le même problème, et si il y avait un moyen de résoudre ça.

J'ai le widget de Advanced Task Killer sur mon HOME que j'utilise avant chaque verrouillage.

En HOME j'utilise ADW.Launcher depuis que je suis passé sous FROYO.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour que la batterie tienne mieux la charge.

Merci d'avance et a bientôt !

PS : les sujets que j'ai lu sur le forum ne m'ont pas aidé, c'est pour cela que je poste

PS² : Avant j'avais une MicroSD de 4GO (qui était limité a 2GO a cause de mon ancien portable), maintenant j'en est une de 8GO avec quelques applications dessus, et il reste presque 1GO de libre :)

Modifié par Thibault1171

Bonjour à tous, je possède un HTC WILDFIRE sous FROYO (surcouche SFR) NON ROOTER.

Je trouve que la batterie descendait très vite quand j'étais sous ECLAIR (en une journée) en écoutant de la musique, envoyant des SMS, en silencieux ou en vibreur toute la journée (quelque fois un peu de jeu aussi)

Donc je partait le matin à 7H j'avais 100% et quelque fois à 18H j'avais déjà (presque) plus de batterie :emo_im_lips_are_sealed:

Maintenant que je suis sous FROYO, je voudrais savoir si je vais toujours avoir le même problème, et si il y avait un moyen de résoudre ça.

J'ai le widget de Advanced Task Killer sur mon HOME que j'utilise avant chaque verrouillage.

Ne cherche pas la réponse plus loin, essaie de passer une journée sans killer quoi que ce soit, et reviens nous en reparler, tu devrais constater une nette amélioration.

Mais perso je trouve aussi que la batterie du WF est pas terrible. Je tiens maxi 2 jours (3 jours si je m'en sers vraiment pas du tout mais ça arrive jamais), c'est pas la joie :emo_im_undecided:

Salut et bonne année!

Perso je te conseillerais d'utiliser SetCpu et de te créer des profiles du genre entre 100% et 50% de batterie tu blinde l'overclock en mode performance et ensuite à - de 50% tu limite l'overclock voir même downclocker ton tel histoire qu'il dure plus longtemps, après c'est à toi de faire tes propres test mais c'est vrai qu'utiliser un taskiller sur le wildfire ne sert pas à grand chose y'a suffisamment de ram et en gros le fait de killer les taches oblige le tel à les relancer dans la foulée et donc d'utiliser encore pluis le cpu etc...

Les taskillers étaient utile pour les premiers androphones comme le samsung galaxy premier du nom où quand t'avais 20Mo de ram de libre t'étais heureux lol.

Sinon pour la batterie 2 jours pour un smartphone c'est déjà pas mal... et 3 c'est exceptionnel donc il faut pas imaginer pouvoir le garder toute la semaine, ça viendra surement avec des nouvelles générations de batteries d'ici quelques années...

Pour la vitesse de lancement non à moins de trouver une rom custom qui n'utilise pas d'image d'animation au boot ça te ferait gagner quelques secondes lol

Salut et bonne année!

Perso je te conseillerais d'utiliser SetCpu et de te créer des profiles du genre entre 100% et 50% de batterie tu blinde l'overclock en mode performance et ensuite à - de 50% tu limite l'overclock voir même downclocker ton tel histoire qu'il dure plus longtemps, après c'est à toi de faire tes propres test mais c'est vrai qu'utiliser un taskiller sur le wildfire ne sert pas à grand chose y'a suffisamment de ram et en gros le fait de killer les taches oblige le tel à les relancer dans la foulée et donc d'utiliser encore pluis le cpu etc...

Les taskillers étaient utile pour les premiers androphones comme le samsung galaxy premier du nom où quand t'avais 20Mo de ram de libre t'étais heureux lol.

Sinon pour la batterie 2 jours pour un smartphone c'est déjà pas mal... et 3 c'est exceptionnel donc il faut pas imaginer pouvoir le garder toute la semaine, ça viendra surement avec des nouvelles générations de batteries d'ici quelques années...

Pour la vitesse de lancement non à moins de trouver une rom custom qui n'utilise pas d'image d'animation au boot ça te ferait gagner quelques secondes lol

Bonne année à toi aussi !

Excuse moi, mais je suis novice dans le domaine, donc, en gros que veut dire ton post (en résumé, et en langage plus "débutant")?

SetCPU est une application qui te permet de gérer la puissance utilisée par ton téléphone en le paramétrant pour qu'il ne soit pas toujours à la même intensité, ce qui te permet de gérer ta batterie.

Le truc c'est qu'il faut rooter ton téléphone pour l'utiliser et changer le kernel pour l'overclocker.

L'overclock ca permet d'augmenter la puissance de ton téléphone : ca consomme plus de batterie mais tu gagne en fluidité.

Le downclock c'est tout le contraire, c'est quand tu ne te sers pas de ton téléphone (en veille) : c'est principalement pour préserver ta batterie.

Pour le Task killer, c'est totalement INUTILE !!! :P ca te fait consommer plus de batterie comme l'a dit Djoudje, car ton téléphone doit relancer à chaque fois l'application et non la reprendre là ou tu l'avais laissée ...

Salut :D

Commence déjà par désinstaller le Task Killer, comme les autres te l'ont dit. Sa devrait te faire gagner au moins 10 % de batterie.

Car c'est le genre de truc qui sert à rien, à part pour ceux qui sont parano ( Arghhhhh il faut que je libère de la RAM lol), pas besoin de cette cochonerie, android est intelligent :P il tue les applications tout seul comme un grand quand il juge que tu n'en a pas besoin

Bonjour à tous,

J'avais ce problème. La solution a été toute simple : j'ai retiré et réinstallé la batterie du WF et depuis la batterie dure bien plus longtemps.

Tu peux déjà essayer cette astuce !

Meilleurs voeux à tous !

Modifié par Raphael973

Si tu le laisse allumé entièrement la nuit, tu perds de la batterie pour rien.

Si tu utilises le réveil mets le en mode avion tu vas gagner de l'autonomie aussi, sinon éteins le ;)

Tu peux également utiliser les variations de luminosité de ton écran pour gagner de l'autonomie.

Niveau luminosité il est presque au minimum

Mais je me demandait si les touches [HOME], [MENU], [RETOUR] et [RECHERCHE] utilisait de la batterie lorsqu'elle étaient allumés? Y a t il un moyen pour désactiver (temporairement) leur allumage?

Sinon l'éteindre la nuit, pourquoi pas, mais vu que quand je part il est à 99-100% chargé ...

Je me demandais : si je le laisse branché longtemps, c'est possible qu'après la batterie dure moins longtemps que si je le débranche dès que la diode passe au vert? (à long terme, p-ê, mais dans la durée de charge immédiate [des heurs qui suivent])

A bientôt !

Salut! Désolé pour le jargon j'ai cru que tu t'y connaissais un peu lol

Je reposte ici car je viens de tester une nouvelle rom qui pour moi est vraiment la meilleur au niveau de la batterie j'ai tenu 2 jours et demie avec en l'utilisant plutôt bien (push de mails wifi activé 90% du temps 1h de vidéo et environ 5h de musique, plus tout le reste web sms appel etc le tout avec un livewallpaper!!).

Donc la rom en question c'est la WildPuzzleROM v0.7 en 2.2.1 va voir sur ce post c'est bien expliqué et assez simple à mettre

Il faut juste que tu root ton wildfire et après tu pourras l'installer (le root veut dire que tu vas donner les droits d'utilisateur à ton androphone).

Voilà je te conseil de bien lire le tuto et si tu as des problèmes le forum est fait pour ça mais honnêtement je te conseil de le faire c'est pour moi la meilleure solution à ton problème.

Bonne soirée!

Salut! Désolé pour le jargon j'ai cru que tu t'y connaissais un peu lol

Je reposte ici car je viens de tester une nouvelle rom qui pour moi est vraiment la meilleur au niveau de la batterie j'ai tenu 2 jours et demie avec en l'utilisant plutôt bien (push de mails wifi activé 90% du temps 1h de vidéo et environ 5h de musique, plus tout le reste web sms appel etc le tout avec un livewallpaper!!).

Donc la rom en question c'est la WildPuzzleROM v0.7 en 2.2.1 va voir sur ce post c'est bien expliqué et assez simple à mettre

Il faut juste que tu root ton wildfire et après tu pourras l'installer (le root veut dire que tu vas donner les droits d'utilisateur à ton androphone).

Voilà je te conseil de bien lire le tuto et si tu as des problèmes le forum est fait pour ça mais honnêtement je te conseil de le faire c'est pour moi la meilleure solution à ton problème.

Bonne soirée!

EUh ... On peut pas encore rooté en 2.2 si?

@Axxxl : On peut couper le réseau en maintenant le bouton de verrouillage > dernière option (ça me fait faire quelque économie ;) )

Sisi moi je suis en wilpuzzle v0.7 et je suis rooté, je crois qu'il y a un soucis de rootage pour ceux qui ont fait la MAJ en froyo officielle et qui n'étaient pas root avant c'est de ça que tu voulais parler? Si c'est ton cas alors il faut downgrader en 2.1 pour rooter le wildfire et ainsi pouvoir installer n'importe quelle rom en 2.2. Si l'anglais ne te fait pas peur ce tuto t'expliques comment le faire http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=847443

Après ça n'as pas l'air de tout repos pour néophyte donc faudrait trouver quelqu'un qui l'a déjà fait, moi je rooté depuis que j'ai reçu le tél donc je vais pas le downgrader pour t'expliquer les démarches désolé.

Au pire je peux essayer de traduire le tuto et de faire un post sur le forum en me penchant un peu plus sur le sujet pour fair un tuto plus facile d'accès... mais pas ce soir lol je pars mater le reportage sur free dans capital :-)

A+ et bonne chance si tu test!

Oups j'ai rien dis j'avais pas vu y'a McSpee qui a traduit le tuto il est même épinglé:

Modifié par Djoudje

• 2 weeks later...
Oups j'ai rien dis j'avais pas vu y'a McSpee qui a traduit le tuto il est même épinglé:

:D

Tu es sûr que c'est compatible Froyo (2.2) SFR?

Et après, c'est sûr que je pourrait rooter? Parce que auparavant j'avais essayé de root en 2.1 avec unrevoked et j'avais pas réussi (je connaissait pas encore FRANDROID à l'époque)

A bientôt !

(désolé pour ma réponse tardive)

:D

Tu es sûr que c'est compatible Froyo (2.2) SFR?

Et après, c'est sûr que je pourrait rooter? Parce que auparavant j'avais essayé de root en 2.1 avec unrevoked et j'avais pas réussi (je connaissait pas encore FRANDROID à l'époque)

A bientôt !

(désolé pour ma réponse tardive)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...