Zerrac Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Désolé si ma question vous parait totalement stupide. Venant du C++, je ne sais pas en Java (et avec Eclipse en particulier) comment créer l'équivalent d'une lib. Je commence à avoir un petit paquet de code 3D que j'aimerais réutiliser entre plusieurs programmes, sans devoir maintenir plusieurs versions en parallèle... Désolé pour la question de newbie, mais autant les matrices opengl ne me posent pas de problème, autant là, je débarque... Merci d'avance ;) Modifié 24 novembre 2009 par Zerrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Une librairie en java est un fichier "jar". Dans eclipse pour créer une librairie : - Sélectionnes le ou les package à exporter. - Clic droit -> Export ... - tu vas dans Java et tu sélectionnes "JAR file". - Dans l'écran suivant tu as un récapitulatif des packages ou fichiers à exporter. Tu peux modifier si besoin. - Tu coche les cases qui vont bien (A priori "Export generated class files and resources" suffit) et tu définis un nom de fichier avec son chemin. - Et tu clic sur le bouton finish :) Pour ce genre de problème, tu peux regarder du côté de tutos java, il y en a plein de partout sur le net ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Merci Kuiplo :) Mais concrètement, je dois créer un projet de quel type? Un bête projet java standard ira? Pas besoin de passer par les templates android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Le plus simple : - tu as déjà un projet android avec tous les packages que tu veux mettre en librairie, click droit -> export -> Jar et voilà - sinon deuxieme solution, tu t'arranges pour arriver dans la configuration 1 - sinon, via projet java standart, en remplacant la jre par le framework android (android.jar) pour avoir les bonnes dépendances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Un projet Java ira (ou tu peux créer un projet Android), les fichiers *.jar sont créer pour qu'on puisse les utiliser dans n'importe quel environnement Java Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 ( exact, faire attention seulement à ne pas utiliser les packages non disponibles sur android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.