Aller au contenu

Utilisation de la folio en 3G ????


Recommended Posts

Je pense que ce n'est pas la question de Todre, si j'ai bien compris il demande si il est possible de mettre sa carte sim 3g dans une clé usb prévu à cet effet (exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099488.html#53198c881dbea ) et de mettre cette clé sur le port usb de la folio, comme cela est déjà possible sur un PC. Je pense que c'est possible avec des clefs comme celle indiquée en exemple, vu qu'elle est plug and play, maintenant je m'y connais pas assez sur android pour répondre vraiment.

Si quelqu'un a déjà testé je pense que la réponse pourrait surement intéressé du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas la question de Todre, si j'ai bien compris il demande si il est possible de mettre sa carte sim 3g dans une clé usb prévu à cet effet (exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099488.html#53198c881dbea ) et de mettre cette clé sur le port usb de la folio, comme cela est déjà possible sur un PC. Je pense que c'est possible avec des clefs comme celle indiquée en exemple, vu qu'elle est plug and play, maintenant je m'y connais pas assez sur android pour répondre vraiment.

Si quelqu'un a déjà testé je pense que la réponse pourrait surement intéressé du monde.

Plug and play ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de driver mais que ceux-ci sont déjà inclus dans le système !

Et c'est le noeud du problème, il n'y a pour l'instant aucun support des clés 3G par android et à fortiori la folio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de prendre un modem/routeur 3G/WiFi de poche. Ca fonctionne toute la journée et ça distribue la 3G en WiFi (à plusieurs appareils même). Mais bon ça coûte bien dans les 100€. J'en ai encore jamais essayer car j'utilise mon téléphone Android pour partager la 3G, mais il parait que ça marche bien, mais faut souvent l'importer de l'étranger car c'est pas courant dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de prendre un modem/routeur 3G/WiFi de poche. Ca fonctionne toute la journée et ça distribue la 3G en WiFi (à plusieurs appareils même). Mais bon ça coûte bien dans les 100€. J'en ai encore jamais essayer car j'utilise mon téléphone Android pour partager la 3G, mais il parait que ça marche bien, mais faut souvent l'importer de l'étranger car c'est pas courant dans le commerce.

Pas besoin d'importer depuis l'étranger, Surcouf en vend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il existe des modems wifi de poche, perso, j'utilise un domino de chez orange, il coutait 9 euros avec l'abonnement( seul 99 euros). Pratique mais comme tout abonnement 3g limite de 2Go par mois (3chez bouygues). donc usage limité. mais pratique pour le surf et les mails en restant en affichage sans pub pour eviter de prendre trop sur le forfait. J'espère avoir apporté ma pierre a l'édifice.....

indyrider

ps: si quelq'un a une solution pour un tethering avec htc hd2 suis peneur... voir autre poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement il existe des modems wifi de poche, perso, j'utilise un domino de chez orange, il coutait 9 euros avec l'abonnement( seul 99 euros). Pratique mais comme tout abonnement 3g limite de 2Go par mois (3chez bouygues). donc usage limité. mais pratique pour le surf et les mails en restant en affichage sans pub pour eviter de prendre trop sur le forfait. J'espère avoir apporté ma pierre a l'édifice.....

indyrider

ps: si quelq'un a une solution pour un tethering avec htc hd2 suis peneur... voir autre poste

Bonjour. Qu'est-ce que tu entends par "domino" ? Tout simplement la clé 3G ?

Personnelement et sans y croire (vu que j'ai des problèmes non résolus de connexion à ma Livebox Sagem) j'ai installé le logiciel "Suivi Internet" d'Orange qui propose la connexion wifi sur box ou en nomade, que j'ai testé,sans succés donc, sur ma Livebox (sans oublief le bouton d'association).

Et si la solution c'était de brancher la clé wifi USB et de se servir de ce logiciel ???

Moi je n'ai pas eu le temps de tester parce qu'en outre la 3G ne passe pas chez moi - ce qui fait que pour l'instant je n'ai pas pu profiter une seule fois de ma clé. Pas même sous mon Netbook Samsung NC10 parce que ça fout le bordel entre ethernet wiffi classique et 3G !!! Gloups !

A noter que cette clé est comptée pour 2 heures de connexion inclues dans mon forfait internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le charentais,

désolé pour la réponse tardive, pour le domino c'est un petit routeur de poche donc pas de connexion usb mais bien wifi entre lui et les différents appareil que tu veux y connecter. D'où l'intérêt avec la folio, car je l'associe via le wifi. (si tu veux une photo je te l'envoie en mp sinon via google "orange domino").

à l'intérieur j'y glisses la sim de mon abonnement 3g que j'ai pris. le gadget vaut 9 euros pour un abonnement à 39 euros sinon, 99 le boitier seul. Avantage par rapport à une clé 3g classique, ma femme y connecte son idaube et moi la folio en même temps( dans la limite des 2 Go et mails illimités), pas de branchement usb, et puis si ton signal est faible à l'intérieur tu peux poser le boitier sur le bord de fenêtre et te mettre dans la pièce à coté avec le netbook où la folio.... Inconvénient tu payes en plus mais si tu bouges beaucoup ce n'est pas mal.

Pour ta livebox c"est quelle génération déja? car ton problème qui persiste cela m'étonne car sur 2 livebox différentes moi je n'ai pas eu de soucis, je rentre ma clé wep, puis j'ouvre l'association sur la livebox et de suite la relation s'effectue. l'asociation est même récupérer après un redémarrage folio ou livebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le charentais,

désolé pour la réponse tardive, pour le domino c'est un petit routeur de poche donc pas de connexion usb mais bien wifi entre lui et les différents appareil que tu veux y connecter. D'où l'intérêt avec la folio, car je l'associe via le wifi. (si tu veux une photo je te l'envoie en mp sinon via google "orange domino").

à l'intérieur j'y glisses la sim de mon abonnement 3g que j'ai pris. le gadget vaut 9 euros pour un abonnement à 39 euros sinon, 99 le boitier seul. Avantage par rapport à une clé 3g classique, ma femme y connecte son idaube et moi la folio en même temps( dans la limite des 2 Go et mails illimités), pas de branchement usb, et puis si ton signal est faible à l'intérieur tu peux poser le boitier sur le bord de fenêtre et te mettre dans la pièce à coté avec le netbook où la folio.... Inconvénient tu payes en plus mais si tu bouges beaucoup ce n'est pas mal.

Pour ta livebox c"est quelle génération déja? car ton problème qui persiste cela m'étonne car sur 2 livebox différentes moi je n'ai pas eu de soucis, je rentre ma clé wep, puis j'ouvre l'association sur la livebox et de suite la relation s'effectue. l'asociation est même récupérer après un redémarrage folio ou livebox...

Ne te désole pas,chacun a le temps qu'il a. Ma Livebox est toute neuve (réabonné chez Orange depuis mi-décembre). Mais j'ai eu une idée qui a porté ses fruits (...des oranges... bon,je sors ^^^). J'ai contourné le bouton d'association en entrant l'adresse MAC dans l'interface Livebox et après validation j'ai fait un reset pour ruser la box.

Maintenant c'est bon.impec. plus de déconnexions intempestivew et le débit espéré !

Merci pour l'explication sur le domino. Ben dis-donc ça fait chéro ça ! Heureusement je n'en aurai pas besoin et je me suis mal expliqué: je pensais clé 3G avec la clé Orange pour bidouiller avec la Folio ( j'essaierai quand même plus tard) mais ce que je veux c'est l'utiliser en nomade avec mon netbook, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...