Timoth54 Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Voilà, je vois pas mal d'antivirus qui se dévellopent sur le market. Je me demande leur utilité. Si quelqu'un en utilise un, peut-il m'en dire plus? :) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pp63.1 Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Aucun intérêt d'avoir un antivirus, d'ailleurs ceux disponibles sur le market sont issus d'obscurs "éditeurs" totalement inconnus... On peut donc s'interroger sur la réelle efficacité de leur "produit", pour ne pas se demander si derrière cet attrape-nigaud ne se déguise pas un spyware... Le sujet des "antivirus" sous android a été abordé plusieurs, récemment ici et ici Hormis ralentir le terminal pour un gain nul, je ne vois pas quel avantage ce type de produit inutile peut apporter ; car il n'existe en effet pas de virus sous android, mais par contre les applis qu'on télécharge sur le market peuvent, elles, espionner et voler nos informations. Mais là les "antivirus" sont très peu efficaces (comme sur nos pc, où ils détectent rarement les logiciels espions les plus insidieux). Encore une fois, ne pas être naïf et se montrer très prudent, c'est la meilleure des protections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timoth54 Posted January 2, 2011 Author Share Posted January 2, 2011 Oké merci, ça réponds à ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Tout a été dit. Je clos le topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.