Aller au contenu

[TUTO] Installation du nouveau firmware 2.0.2.A.0.24 + root pour MINI PRO


Recommended Posts

Hello World B)

Voici un petit tuto pour installer le nouveau firmware 2.0.2.A.0.24 pour le mini PRO, et oui, SEULEMENT pour le mini pro.

Ne suivez pas ce tuto si vous avez un mini non pro (sans clavier) car les fichiers ne sont pas les bons.

Avez de commencer le tuto, lisez le bien jusqu'a la fin et comprenez ce que vous allez faire, AVANT de le faire.

Je ne serais en aucun cas responsable de l'éventuel brick de vos téléphone, vous suivez ce tuto en toute connaissance de cause.

Ne vous inquiétez pas pour autant, les x10 mini et mini pro sont pas brickable définitivement, il y a toujours un moyen de les débricker avec X10 flash.

Vous pouvez poser vos question dans les commentaires en bas.

Pré-requis :

- Un x10 mini pro rooté avec le xRecovery installé (voir tuto installation du xRecovery : http://bit.ly/dJxBbP )

- Un PC sous Windows avec Java installé (JDK) et les drivers de votre mini pro

Etape 0 :

- Téléchargez ces fichiers (mini pro) : http://www.megaupload.com/?d=QUFPFAFA

- Décompressez le fichier.zip que vous venez de télécharger, vous obtenez le dossier [ORDI] X10 FLASH 2.0.2.A.0.24 et un zip [MINI PRO] update2.0.2.A.0.24.zip

- Placez le zip [MINI PRO] update2.0.2.A.0.24.zip sur votre téléphone dans /sdcard/xRecovery sans le dezipper.

Etape 1 : sur votre mini pro

- Éteignez votre téléphone

- Allumez le en mode xRecovery > Install custom zip > Choose custom zip from sdcard > xrecovery > update2.0.2.A.0.24.zip > yes

sdc11761u.th.jpg

- Retirez la batterie pendant 20 secondes et remettez la (sans allumer le téléphone).

Etape 2 : sur votre ordinateur

- Dans le dossier [ORDI] X10 FLASH 2.0.2.A.0.24 ouvrez X10flash.bat (clic droit > ouvrir en temps qu'administrateur si vous êtes sous windows vista / seven )

- Dans l'invite de commandes qui vient de s'ouvrir :

screenshottuto.th.png

- Tapez 2

- Tapez y

- Tapez 1, 2, 3 ou 4 en fonction de votre système d'exploitation et AVANT d'appuyer sur ENTER branchez votre téléphone en mode fastboot (bouton retour enfoncé pendant qu'on branche le cable USB et relacher le bouton retour quand la LED s'allume verte) puis appuyer sur la touche ENTER.

Si vous avez appuyé sur ENTER au bon moment avec le bon timing le flash commencera.

Si le flash ne commence pas et que vous ne voyez que "Searching for Xperia........." avec les "..." sans fin, fermez l'invite de commande, débranchez le mini pro, enlevez la batterie pendant 20 secondes et recommencez l'étape 2.

Si la fenêtre vous indique "Appuyez sur une touche pour continuer" c'est que votre flash s'est bien déroulé. Vous pouvez débrancher le mini pro et l'allumer.

Bravo, vous voilà en 2.0.2.A.0.24 rooté et avec le xRecovery installé ;)

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelles sont les améliorations de ce firmware?

Pour savoir ce que cela apporte.

j'ai le build 2.0.A.0.504

[edit] amélioration globale, c'est un peu vague.

Améliorations :

- une amélioration globale des performances

- une correction de nombreux bugs.

- un nouveau clavier

- une augmentation du volume des appels

-ce nouveau firmware ne peut pas être rooté (pour l’instant).

(source http://weekiz.fr/blog/2010/12/27/xperia-x10-firmware-2-0-2-a-0-24/ )

Modifié par kiwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'ai un mini tout court alors pour enlever la batterie ça va pas le faire.... :emo_im_undecided:

Ouais je n'ai pas fait de tuto pour le mini pasque j'avais un peu la flemme :P

Mais tu peut essayer de suivre le tuto en anglais sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894918

Par contre les fichiers ne sont pas les mêmes donc n'utilise pas ceux fournis dans ce tuto.

salut,

quelles sont les améliorations de ce firmware?

Pour savoir ce que cela apporte.

j'ai le build 2.0.A.0.504

[edit] amélioration globale, c'est un peu vague.

Améliorations :

- une amélioration globale des performances

- une correction de nombreux bugs.

- un nouveau clavier

- une augmentation du volume des appels

-ce nouveau firmware ne peut pas être rooté (pour l’instant).

(source http://weekiz.fr/blog/2010/12/27/xperia-x10-firmware-2-0-2-a-0-24/ )

- correction de nombreux bugs : mon seul bug est celui du wifi et il est encore présent... :(

- nouveau clavier : le mini pro a un clavier hardware, pas de modification de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation écrasera tout ? Est-il possible de la faire en gardant tout ce qui est déjà installé ?

Oui, écrase tout (sauf ce qu'il y a sur ta carte SD hein :lol: )

Tu peut choisir n au lieu de y à l'étape 2 pour ne pas écraser /data mais je te le déconseille fortement, tu risque d'avoir énormement de force close et de bugs en tout genre (je sais de quoi je parle :P )

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà trouver le problème a mon souci. le flash ne c'est fait qu'a moité (et encore) car mon gsm c'est allumer pendant.

Le souci vien du fait qu'il faut faire Enter et puis connecter le gsm en mode flash après.

la il est entrain de flasher je vous redis coi après XD

edit : c'est normal que ça fait une plombe (min 30min) qu'il est bloqué sur flashing amss.sin =,

Modifié par KoSumO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a finalement fonctionner. après 2h de flash O_o et ca a quand même gardé toutes mes apps, et je le retrouve avec un clavier quetz...

c'est toujours sympa de préciser ce genre de détails quand on propose une "rom"

merci quand même. je retourne sur la 2.0.A XD

Modifié par KoSumO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUS

C'est bon j'ai résolu...pour le moment :s

Par contre il est où le nouveau clavier?

Au delà de ça, j'ai redémarré mon mini et je vois dans les paramètres la version 2.0.A.0.204, je le redémarre à nouveau et il me met version 2.0.2.A.0.24, c'est normal? (non je rassure tout le monde, j'ai bien lu :P)

Modifié par John974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je block à l'étape :

- Tapez 1, 2, 3 ou 4 en fonction de votre système d'exploitation et AVANT d'appuyer sur ENTER branchez votre téléphone en mode fastboot (bouton retour enfoncé pendant qu'on branche le cable USB et relâcher le bouton retour quand la LED s'allume verte) puis appuyer sur la touche ENTER.

Lorsque je branche mon x10 mini pro en mode fastboot windows ne trouve pas les pilotes du coup flash impossible...

Il y a juste besoin du JDK ? Car j'ai pas trouvé de pilotes spécifiques à prendre en plus.

Edit : J'ai réussi à trouver les pilotes mais à la dernière étape sous DOS j'obtiens " le chemin d'acces est introuvable "

Edit 2 : Bon j'ai retenter la manip sur un autre pc j'arrive à l'étape " searching for xperia " mais la pas moyen de trouver le bon timing Help !!!

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...