Aller au contenu

gps et localisation


Recommended Posts

Bonjour, je vien d'acheter un desire z et je ne l'ai que depuis 4j.

C'est mon premier smartphone et je trouve que c'est assez difficile de maitriser les quelques premières appli que j'ai ouvertes : dans location il y a plein de rubriques en bas de l'écran footprints .... et pour l'instant je sais pas trop à quoi ça sert. Je sens que je vais bien galérer avant de réussier à utiliser 1% de l'appareil. C'est bête qu'il n'y ait pas un guide pour chaque application.

Par contre j'ai unvrai souci pour maps et location : mon tel affiche d'abord le 13ème arrondissement de paris et me localise à l aplace d'italie alors que je suis sur toulouse. Quand je lui demande d'actualiser ma position, il me trouve bien à mon adresse mais quand je clique sur signaler ma position il me marque place d'italie. Je ne comprend rien. En plus, en page d'accueil, il me donne le temps de paris par défaut..... Ca me saoule..... un gps qui me localise d'abord au mauvais endroit.

PS : les pages d'accueil peuvent elles être personnalisé comme on le souhaite : ajout ou suppression d'éléments? Il y en a une qui sert pour envoyer et voir messages, un pour ses réseaux sociaux et une page d'accueil, les autres sont totalement personnalisables?

Merci pour vos réponses et encore désolé pour le niveau des questions. On est loin des overclock..... et des questions super techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être juste un problème de mise à jour des applis les unes avec les autres.

Sinon, si le problème persiste au niveau de la localisation, va dans les paramètres de comptes et synchronisations (je crois que c'est là) pour la localisation, et essaye d'activer la configuration par GPS et non par internet pour voir si le problème bientôt de là.

Sinon oui tout est personnalisable : Clique en restant appuyé sur une icone ou une appli pour la déplacer/supprimer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être juste un problème de mise à jour des applis les unes avec les autres.

Sinon, si le problème persiste au niveau de la localisation, va dans les paramètres de comptes et synchronisations (je crois que c'est là) pour la localisation, et essaye d'activer la configuration par GPS et non par internet pour voir si le problème bientôt de là.

Sinon oui tout est personnalisable : Clique en restant appuyé sur une icone ou une appli pour la déplacer/supprimer etc.

merci beaucoup

je vais essayer cela et je donnerai le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la fonction GPS consomme énormément de batterie, donc ne la laisse pas allumer trop souvent.

elle n'est allumé que quand je vais sur google maps ou navigation ou bien fonctionne t elle en permanence?

Dan sl emodule gestion d'économie d'énergie, j'ai activé le fait que bluetouth et wifi ne soient fonctionnels que lorsque le tel est sur internet, j'en déduis que dans le cas contraire c'est le tel qui s'occupe de les déconnecter tout seul même lorsque la batterie est pleine. Enfin, j'ai paramétré le fait que la météo soit mise à jour automatiquement. Mais j'imagine que cela n'est fait (et donc le wifi, gps et internet utilisés) que lorsque l'appreil n'est pas en veille. ai-je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...