fireman09100 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour a tous avant tout meilleurs voeux a tous j'espere que ce sujet n'hesiste pas !!! je n'arrive a connecter mon defy en wifi , encore mois a telecharger des appli en mode 3g au debut l'acces wifi fonctionnait bien mais rien depuis 3 jours .... experience et astuce sur le defy bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synyster0fa7x Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Tu te connectes en wifi sur une box ou sur un réseau de type ad-hoc (pc à pc) ? Si t'a une box, regarde la clé de cryptage (WPA 1 passe mieux que le WPA2) et regarde aussi si ton DHCP est bien activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Non pas vu encore de sujet enfin il doit y avoir une erreur de frappe :D de toute maniere l orthographe et moi XD Bon ce qui serait bien est de connaitre quel ROM tu as sur ton Defy Si c est un Defy operateur : Orange SFR Bouigue etc ou un nue As tu fait des modifications ou installation logiciel avant que tu voi ce soucis ? En 3G c est pour ma par plus compliquer a regler qu en WIFI . As tu tente un redemarrage du telephone ? Modifié 2 janvier 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman09100 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Tu te connectes en wifi sur une box ou sur un réseau de type ad-hoc (pc à pc) ? Si t'a une box, regarde la clé de cryptage (WPA 1 passe mieux que le WPA2) et regarde aussi si ton DHCP est bien activé. hello , je venais de redemarré ma livebox , et sa avait marché nikel ..... pendant 5 minutes ensuite plus rien il essaye constamment de se connecte mais rien ne se passe dhcp active , filtrage mac qui a bien l'adresse du defy dans sa liste je precise que j'ai renomme mon ssid et change ma cle ,bien entendu j'ai rentre les memes parametre dans le defy merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synyster0fa7x Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je crois déjà avoir vu un sujet parlant des livebox et d'android (soucis de déconnexion ou impossibilité de se connecter). Vais essayer de te le retrouver (Si tu le retrouve pas avant moi ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman09100 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Non pas vu encore de sujet enfin il doit y avoir une erreur de frappe :D de toute maniere l orthographe et moi XD Bon ce qui serait bien est de connaitre quel ROM tu as sur ton Defy Si c est un Defy operateur : Orange SFR Bouigue etc ou un nue As tu fait des modifications ou installation logiciel avant que tu voi ce soucis ? En 3G c est pour ma par plus compliquer a regler qu en WIFI . As tu tente un redemarrage du telephone ? bonjour je suis chez orange , j'ai effectivement installé quelques appli quand le wifi marche bien , le 3 g marche bien mais ce qui m'intrigue c'est que j'arrive a telecharge uniquement en wifi , par en 3g il me mets telechargement suspendu ??? je comprend pas tout lol merci de votre aide sa fait plaisir cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 A orange et leurs Livebox :D je vais pouvoir t aider bientot car je recois mon Defy Mercredi et au travail c est une Livebox Pro v2 et a la Maison une Mini enfin t aider ou alors suivre le poste ;) Si un reboot de la Livebox a permis que cela soit arrange as tu essayer de changer le canal dans les parametres de la Livebox ? Et en ce qui concerne la protection Wifi tu es en WEP WPA WPA2 ? J ai eu au travail un soucis avec un PC sous XP et je ne l ai plus le seul GROS soucis c est que je n ai jamais su d ou venais le soucis car j ai formate le PC et meme soucis apres cle wifi a la place du wifi interne reboot livebox etc et le tout pour que tout refonctionne sans que je ne fasse rien XD Donc pour ma par je penche pour la Livebox mais le fait est que pour la 3G cela n a rien a voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour je suis chez orange , j'ai effectivement installé quelques appli quand le wifi marche bien , le 3 g marche bien mais ce qui m'intrigue c'est que j'arrive a telecharge uniquement en wifi , par en 3g il me mets telechargement suspendu ??? je comprend pas tout lol merci de votre aide sa fait plaisir cordialement Essaye en allant dans paramètres/ gestionnaire de données/ contrôles des flux de données et décoche la case "Activer contrôle des flux de données" moi c'est ca qui me bloquait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman09100 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Essaye en allant dans paramètres/ gestionnaire de données/ contrôles des flux de données et décoche la case "Activer contrôle des flux de données" moi c'est ca qui me bloquait. j'ai modifie le mode b/g/n en bg et depuis tout a l'heure tout va bien , merci pour votre aide , par contre je comprends pas qu'en 3g j'arrive pas a telecharge des applis mais sa ala limite je peux m'en passer bonnes année a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Petit problème que je mets à la suite de celui-ci J'ai une livebox mini le wifi marche impeccable (ordi, itouch, archos 101) mais alors avec le Defy c'est pas le grand amour...il se connecte certe...mais ils ont pas l'air de tellement se causer. Alors j'ai modifié le b/g/n mais rien n'y fait, j'ai reboot...rien, j'ai plus d'idée du coup...Dois-je prendre la nouvelle livebox parce que la mini n'est apparement pas compatible avec le defy ? Un réglage à faire ? Cordialement Pwoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman09100 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Petit problème que je mets à la suite de celui-ci J'ai une livebox mini le wifi marche impeccable (ordi, itouch, archos 101) mais alors avec le Defy c'est pas le grand amour...il se connecte certe...mais ils ont pas l'air de tellement se causer. Alors j'ai modifié le b/g/n mais rien n'y fait, j'ai reboot...rien, j'ai plus d'idée du coup...Dois-je prendre la nouvelle livebox parce que la mini n'est apparement pas compatible avec le defy ? Un réglage à faire ? Cordialement Pwoil salut je viens de lire ton probleme et'il resolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Oh que non...pas le moins du monde...apparement livebox et defy peuvent pas se voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman09100 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Oh que non...pas le moins du monde...apparement livebox et defy peuvent pas se voir :) si tu as essayé ce que j'ai fait et que sa nemarche pas cela pourrait effectivement venir de ta mini box appelle les et demande leur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
northman Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 salut, de mon côté, des soucis de connexion en wifi avec la livebox également (livebox v2) Il a déjà fallu commencé par désactiver le wifi n (qui fige litéralement la box et/ou le defy) puis, comme çà ramait toujours (Defy connecté mais connexion internet hyper lente), j'ai essayé de jouer avec le canal wifi, sans effet. Je pense au final avoir trouvé la solution en repassant en WEP à la place du WPA (WPA1 ne fonctionne pas mieux que WPA2) C'est donc ma config finale, wifi en b/g, cryptage WEP et éventuellement un choix de canal derriere. Ca marche pas trop mal pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ma config Livebox 2: Sécurité WPA2 Mode: b/g Canal:6 Aucun problème de wifi. La principale cause du problème wifi Defy/Livebox étant le mode b/g/n . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
northman Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 bon en fait mes histoires de paramétrages n'y font rien. seul le wifi n qui empeche tout de même les plantages. Pour le reste, je capte le wifi de partout mais la connexion n'est efficace que proche de la livebox. Genre à plus de 5m, çà ne marche plus. Le signal a l'air de se perdre très vite en s'éloignant. Quelqu'un a une explication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.