Aller au contenu

Probleme de connection wifi


fireman09100

Recommended Posts

Bonjour a tous

avant tout meilleurs voeux a tous

j'espere que ce sujet n'hesiste pas !!!

je n'arrive a connecter mon defy en wifi , encore mois a telecharger des appli en mode 3g

au debut l'acces wifi fonctionnait bien mais rien depuis 3 jours ....

experience et astuce sur le defy bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu encore de sujet enfin il doit y avoir une erreur de frappe :D de toute maniere l orthographe et moi XD

Bon ce qui serait bien est de connaitre quel ROM tu as sur ton Defy

Si c est un Defy operateur : Orange SFR Bouigue etc ou un nue

As tu fait des modifications ou installation logiciel avant que tu voi ce soucis ?

En 3G c est pour ma par plus compliquer a regler qu en WIFI .

As tu tente un redemarrage du telephone ?

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes en wifi sur une box ou sur un réseau de type ad-hoc (pc à pc) ? Si t'a une box, regarde la clé de cryptage (WPA 1 passe mieux que le WPA2) et regarde aussi si ton DHCP est bien activé.

hello , je venais de redemarré ma livebox , et sa avait marché nikel ..... pendant 5 minutes ensuite plus rien il essaye constamment de se connecte mais rien ne se passe

dhcp active , filtrage mac qui a bien l'adresse du defy dans sa liste

je precise que j'ai renomme mon ssid et change ma cle ,bien entendu j'ai rentre les memes parametre dans le defy

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu encore de sujet enfin il doit y avoir une erreur de frappe :D de toute maniere l orthographe et moi XD

Bon ce qui serait bien est de connaitre quel ROM tu as sur ton Defy

Si c est un Defy operateur : Orange SFR Bouigue etc ou un nue

As tu fait des modifications ou installation logiciel avant que tu voi ce soucis ?

En 3G c est pour ma par plus compliquer a regler qu en WIFI .

As tu tente un redemarrage du telephone ?

bonjour

je suis chez orange , j'ai effectivement installé quelques appli quand le wifi marche bien , le 3 g marche bien mais ce qui m'intrigue c'est que j'arrive a telecharge uniquement en wifi , par en 3g il me mets telechargement suspendu ??? je comprend pas tout lol merci de votre aide sa fait plaisir

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A orange et leurs Livebox :D je vais pouvoir t aider bientot car je recois mon Defy Mercredi et au travail c est une Livebox Pro v2 et a la Maison une Mini enfin t aider ou alors suivre le poste ;)

Si un reboot de la Livebox a permis que cela soit arrange as tu essayer de changer le canal dans les parametres de la Livebox ? Et en ce qui concerne la protection Wifi tu es en WEP WPA WPA2 ?

J ai eu au travail un soucis avec un PC sous XP et je ne l ai plus le seul GROS soucis c est que je n ai jamais su d ou venais le soucis car j ai formate le PC et meme soucis apres cle wifi a la place du wifi interne reboot livebox etc et le tout pour que tout refonctionne sans que je ne fasse rien XD

Donc pour ma par je penche pour la Livebox mais le fait est que pour la 3G cela n a rien a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis chez orange , j'ai effectivement installé quelques appli quand le wifi marche bien , le 3 g marche bien mais ce qui m'intrigue c'est que j'arrive a telecharge uniquement en wifi , par en 3g il me mets telechargement suspendu ??? je comprend pas tout lol merci de votre aide sa fait plaisir

cordialement

Essaye en allant dans paramètres/ gestionnaire de données/ contrôles des flux de données et décoche la case "Activer contrôle des flux de données" moi c'est ca qui me bloquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en allant dans paramètres/ gestionnaire de données/ contrôles des flux de données et décoche la case "Activer contrôle des flux de données" moi c'est ca qui me bloquait.

j'ai modifie le mode b/g/n en bg et depuis tout a l'heure tout va bien , merci pour votre aide , par contre je comprends pas qu'en 3g j'arrive pas a telecharge des applis mais sa ala limite je peux m'en passer bonnes année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit problème que je mets à la suite de celui-ci

J'ai une livebox mini le wifi marche impeccable (ordi, itouch, archos 101) mais alors avec le Defy c'est pas le grand amour...il se connecte certe...mais ils ont pas l'air de tellement se causer.

Alors j'ai modifié le b/g/n mais rien n'y fait, j'ai reboot...rien, j'ai plus d'idée du coup...Dois-je prendre la nouvelle livebox parce que la mini n'est apparement pas compatible avec le defy ? Un réglage à faire ?

Cordialement

Pwoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème que je mets à la suite de celui-ci

J'ai une livebox mini le wifi marche impeccable (ordi, itouch, archos 101) mais alors avec le Defy c'est pas le grand amour...il se connecte certe...mais ils ont pas l'air de tellement se causer.

Alors j'ai modifié le b/g/n mais rien n'y fait, j'ai reboot...rien, j'ai plus d'idée du coup...Dois-je prendre la nouvelle livebox parce que la mini n'est apparement pas compatible avec le defy ? Un réglage à faire ?

Cordialement

Pwoil

salut je viens de lire ton probleme et'il resolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, de mon côté, des soucis de connexion en wifi avec la livebox également (livebox v2)

Il a déjà fallu commencé par désactiver le wifi n (qui fige litéralement la box et/ou le defy) puis, comme çà ramait toujours (Defy connecté mais connexion internet hyper lente), j'ai essayé de jouer avec le canal wifi, sans effet.

Je pense au final avoir trouvé la solution en repassant en WEP à la place du WPA (WPA1 ne fonctionne pas mieux que WPA2)

C'est donc ma config finale, wifi en b/g, cryptage WEP et éventuellement un choix de canal derriere.

Ca marche pas trop mal pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait mes histoires de paramétrages n'y font rien. seul le wifi n qui empeche tout de même les plantages.

Pour le reste, je capte le wifi de partout mais la connexion n'est efficace que proche de la livebox. Genre à plus de 5m, çà ne marche plus. Le signal a l'air de se perdre très vite en s'éloignant.

Quelqu'un a une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...