paul92 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour à tous, Un de mes proches a fait l'erreur d'acheter un HTC Hero sans abonnement (le système de couplage abonnement/portable étant illégal en Belgique pour cause de lois sur la vente liée) chez Mobistar (Orange Belgique) il y a un an environ. Mais, alors qu'Orange a publié la mise à jour vers Android 2.1 en France et en Hollande, par exemple, il n'en est rien en Belgique ! Et l'appareil fonctionne toujours ce jour, sur Android 1.5... Bref, ma question est la suivante, est-il possible d'obtenir auprès d'Orange France la mise à jour ? Ou encore, de faire sans risque une Gold Card, ou encore de pouvoir débrider le téléphone via Mobistar puisque celui-ci n'a pas été acheté avec un abonnement, et il y a plus de six mois (je sais qu'il y a une histoire en France pour désimlocker le téléphone au bout de six moi non ?) L'idéal serait d'avoir Froyo (avec ou sans Sense) mais Eclair serait déjà pas mal, si on veut avoir au moins la moitié des applications le market... Chez Mobistar, on redirige systématiquement vers HTC. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @paul92 Si tu peux avoir le réseau français, pour mettre à jour en 2.1, tu n'as qu'une seule chose à faire: modifie la date de ton HERO? Mets-toi en 2012 par exemple, connecte à un réseau wifi, et la MAJ se fera. Ensuite, si tu veux passer en root et installer une rom comme la Cronos Froyo 1.7.2, par exemple, tu devras suivre le tuto de Wiz^^ qui guidera tes pas dans "le côté obscur" des roms cutoms, suivant la version que tu as sur ton Hero, et en suivant ce tuto, tu sauras si il faut que tu fasses ou non une Goldcard. Et cela se fait sans problème. Voilà avec tous ses renseignements, j'espère t'avoir éclairé quelque peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.