sirtagada Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bien le bonjour :) J'ai vu qu'il y avait un sujet sur la musique mais pas sur les musiciens de notre belle communauté, je me lance donc à la recherche de ceux-ci !!! :) et je vais attaquer en me présentant musicalement : je suis de base un clarinettiste hors paire ( :P ) qui a pratiqué son art pendant 7 ans B) et maintenant je suis amoureux de mes guitares que je tripote :| à peux prêt tous les jours depuis maintenant 4 ans (5?) :) en tout, j'ai donc 12 ans de pratique musicale :) je vais peut être poster quelques photos de mes petits bijoux d'ici peux ;) maintenant à vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'aime bien : _Mixer _Jouer de la batterie Voila ( Je suis pas en club, je joue sur mon temps libre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) salut, moi je suis un bassiste depuis 7 ans, je possède une joli Ibanez noir ainsi qu'un ampli de même nom (qui a fait la guerre avec mon spica :emo_im_lips_are_sealed:), mais je pratique vite fais de la batterie (chez un amis), mes tendance avec ces petit joujou' : jouer pour le fun avec des amis et parfois pour délirer, remixer toute sorte de musique ou plutôt rythme de musique :P pour qu'elles soient plus ... ROCK'N ROLL (dernière en date : l'extrait de Brace Yourself (extenced remix) - Jochen Miller a partir 3 minutes 12 d'écoute). voilà :D Modifié 2 janvier 2011 par rev'bolt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour ma part, je joue de la guitare depuis une dizaine d'années maintenant, Électrique d'une part, mais j'ai aussi une acoustique. Je joue avec des amis, pour le plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Et la flute ça compte ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Chalut, Moi en ce qui me concerne, je joue de l'accordéon diatonique dans un petit groupe de musique Trad et nous animons régulièrement des bals où les fondus de la danse Trad peuvent venir se dégourdir les gambettes ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour ma part j'ai commencé sur une guitare mais je me suis assez vite rabattu sur une basse, plus mon truc. J'ai joué pendant 1 an et demi dans un groupe de bon vieux rock : Myspace Voili voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Salut, Je joue de la basse, et parfois un peu de guitare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je joue également un peu de basse Je m'y suis remis sérieusement depuis quelques mois, Car on m'a proposé de jouer dans un groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azere2 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Moi guitare seche et èlectrique un peu tout les genres de musique ^^ Sa fait 7ans que j'en fais. Et y'a un débat que j'aimerais lancé: pourquoi tout les kikoo se mettent a la guitare ? C'est devenu une mode et nous les vrais guitaristes on passent pour des gens voulant juste s'inspirer d'une mode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Une mode ? Peut-être, mais ce n'est pas nouveau. La guitare, avec ce qu'elle a de "subversif", surtout électrique, attire, et a toujours attiré les kikoo (comme tu l'écris) en mal de rébellion. Mais ces kikou, grateux opportunistes, ne vont en général pas très loin dans la pratique de cet instrument. Ca me rappelle l'époque où, au lycée, il était de bon ton de faire de fun. Combien n'en ai-je pas vu qui se ramenaient sur la plage avec leur matos hors de prix dont ils ne savaient se servir. Pour la part, j'ai commencé la guitare, tout simplement pour faire comme Papa qui, lui, ne s'est jamais mis à l'électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Combien n'en ai-je pas vu qui se ramenaient sur la plage avec leur matos hors de prix dont ils ne savaient se servir. :rolleyes: sacrilège ! Il faut les enfermer, c'est pas possible ! A croire qu'ils ont de l'argent à balancer par les fenêtres... I'm shocked (c'est mon premier sentiment quand je parle de ce sujet là). Sérieusement quand je vois que certaines personnes payent à des prix faramineux des instruments de musique pour que au bout de 6 mois (et encore, j'ai vu pire) ils se retrouvent à la cave, moi ça me révolte ! et je n'hésite pas à le dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 C'est juste que ca fait bien ;) moi j'ai commencé la musique a l'Age de 8 ans c'est juste la continuité pour moi :) Et pour la plage j'ai une guitare a même pas 100€ qui est parfaite. Mais c'est vrai que ceux qui arrivent avec leurs ovation a la plage j'ai envie de leur ... enfin bref :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 @rev'bolt, tu les as connu toi aussi, ceux-là ? J'avais racheté à une époque, un flotteur Copello à l'un de ces frimeurs, super bonne affaire. moins de 6 mois, elle n'avait même pas le goût du sel. Mais on en trouve dans tous les domaines des gens comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 @sirtagada, en fait de plage, je parlais de funboard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) je les ai connus et j'en connais encore des pires ! Malheureusement comme tu le dis, on en trouve dans tous les domaine :mad:, ça me sidère de voir ça. Après moi je me dis que, "finalement ! Elle est plutôt bien rentabilisé ma Christie :D (nom de ma basse) par rapport à eux ! " Modifié 5 janvier 2011 par rev'bolt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azere2 Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Ahhhhhh les kikoo a la plage un grand classique =D Cheveux dans le vent chemise ouverte et guitare hors de prix (dont on ne c'est faire que des accords xD) Sa fait bien film quand même ^^ Ma guitare est une 3/4 (je ne l'ai jamais changé depuis que je suis gamin xD) une yamaha a 100€ ba ecoute elle me convient três bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Généralement les premiers instruments que l'on achète de sa poche on les garde !! :P Pour ma part 461€ chez ibanez avec la basse qui est à ce jour méconnaissable et l'ampli' qui est parti un bon nombre de fois au SAV (dont une fois a cause de mon spica !!! :rolleyes:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Généralement les premiers instruments que l'on achète de sa poche on les garde !! :P C'est clair, j'ai toujours ma vieille guitare sèche Epiphone que mon Papa m'a offert quand j'ai commencé. Pour l'électrique, j'ai une Gibson Les Paul Custom Ebony, j'avais cassé ma tirelire quand je l'ai acheté celle-là. Mais ma première Électrique était une réplique de Gibson Les Paul Studio, dont le son était pas mal. J'ai aussi une Gibson Flying V, cadeau de ma Chérie quand j'ai prêté serment. Mais je ne la trouve pas agréable à tenir en main. Modifié 7 janvier 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 ça reste une question de gout après tous moi ma ibanez je la garde et ordre de question que je la trompe avec une autre basse ! Et vu que j'y suis habitué je préfère ne pas prendre de risque et donc ne pas faire ce que font les kikoo pseudo guitariste :D (ou pas...:ph34r:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Hey ça fait plaisir un sujet de zikos sur le forum :) Moi je fais du piano, de la guitare, de la clarinette, je mixe/scratch, je chante/rap et je suis beatmaker. Je suis d'ailleurs entrain de monter mon label et je produis ec ce moment mon 1er EP, celui d'un MC et celui de mon groupe de Hip-Hop / Jazz. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) salut à tous :) comme prévu je suis parti à la recherche d'une photo de ma petite guitare chérie qui était bien cachée dans les bas fonds de mes dossiers moisis par le temps ... :P donc voilà la bête : Ibanez GRG170 noire, le dessin sur le corps est de moi ;) et balancez vos photos vous aussi, et si vous avez quelque chose à nous faire écouter aussi :D @Niphredil : tu es sponso par Gibson? ;) Moi aussi je trouve que la Flying est pas mal mais absolument pas pratique à jouer ... j'avais tenté (oui tenté mais pas réussi ...) de jouer assis xD Modifié 8 janvier 2011 par sirtagada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haiko Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Allez, je viens m'ajouter en tant que "musicien" ! Je fais donc de la batterie depuis ~1 an (voir 2, je sais plus), mais j'ai commencé à vraiment prendre des cours cette année. Et je fais un peu de basse quand ça me chante (mon père était bassiste dans un groupe étant jeune, il en a racheté une sur un "coup de nerf" y'a 1 an environ, et elle a plus jamais servi, j'ai donc décidé de la "rentabiliser" héhé !). J'ai donc un Ibanez avec un gros ampli Hartke et une batterie Mapex avec ensemble de cymbales Meinl (Ride + Crash + Splash + Hit-Hat + China), avec en supplément une china signé Zildjian, et une cloche. Voici les bêtes : Modifié 8 janvier 2011 par Haiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Fraiches les photos! Moi je prend des cours de guitare classique depuis 8 ans, je pense m'orienté maintenant vers du fingerpick comme des artistes type antoine dufour, andy mckee, don ross, pino forsatière (pour les connaisseurs). Sinon j'ai joué pas mal de temps avec des potes du funk sinon ma electrique (guitare cort et ampli marshall pour le matos). Voili voulou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'avais appris il y a quelques temps rylynn de Mc Kee :) mais bon bien chaud quand même :P Et j'ai un ami qui joue a la perfection plusieurs de ses chansons :) (pour te dire son niveau XD ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.