Malone Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je suis bassiste depuis quelques années, même si un peu rouillée car depuis que je ne joue plus en groupe...bah je joue vachement moins :D. Ma première basse est une Squier hyper dure à jouer, ma deuxième une Cort dont je connais pas les modèle mais très agréable et là je songe à investir dans une fretless. J'ai commencé par la guitare et j'ai une Scott Ian JJ4 qui est juste super, mais comme ma basse, je n'en joue pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Woaw beaucoup de bassistes par ici :o Perso j'en fait depuis 2 ans et demi, j'ai un "groupe" c'est a dire on se voit de temps en temps pour boire et faire 2-3 reprises, vachement équilibré : on a 3 guitaristes et 1 bassiste et de temps a autre un batteur. Sinon en solo dans ma chambre je reprend surtout du Pink Floyd, Red Hot, Muse, Green Day, un peu de Metallica, et récemment je me met a essayer de faire du Pendulum (Je sais c'est pas tout a fait le même style D: ) Niveau matos j'ai un prêt familial a longue durée (Fender Jazz Bass US Fretless <3) seulement j'ai appris a jouer sur celle-ci et en fretless pour faire du slap c'est pas génial. Du coup j'essaye de m'en acheter une a moi, mais bon ca sera pas encore pour cette année avec l'achat de mon Androphone D: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ah en effet Pendulum c'est pas le même style :P PS : je les ai vu en concert ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 PS : Moi aussi, sont terribles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Moi perso c'est les Red Hot que j'ai vu en concert :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 ): surtout que depuis que Frusciante n'est plus là c'est plus là même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ouais mais quand je les ai vu Frusciante était encore là! :lol: Et Flea est toujours autant déjanté mais put*** de bon!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 C'est HS, mais quand j'entend ça, j'ai la tête qui tourne D; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) @Absolut : Magnifique... *snif* Pour la petite histoire, je suis bassiste depuis trois ans et joue avec une Cort pas ultra top délire mais qui a mon avis est une exellent rapport qualité prix. J'avais jamais vu une telle concentration de bassistes XD, moi qui étais considéré comme un alien provenant d'un autre espace temps dans mon bahut lorsque j'ai annoncé que j'avais commencé la basse... Modifié 16 janvier 2011 par Chtarlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pendulum en concert moi je cours direct :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Personnellement, j'aimerais bien me mettre au violon, mais j'ai pas trouvé de cours au prix abordable sur Grenoble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ah le violon... depuis que j'ai vu cette vidéo j'ai envie d'essayer de me mettre au violon électrique, vraiment D: D'ailleurs petite question pour tout les bassistes, comment vous avez décider de commencer la basse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour moi, c'est grâce a un de mes grand cousin, bassiste aussi, qui m'a fait (re)découvrir l'instrument. A cette époque la guitare m'intéressait mais sans plus... Puis le coté "rythmique" de la basse et surtout le son m'ont convaicu et je me suis mis a chercher des cours et a me renseigner sur l'instrument.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Moi au départ j'étais un piètre guitariste quand un pote a moi m'a demandé si je voulais essayer la basse pour intégrer son groupe parce que le bassiste c'était barré.. J'ai accepté et j'ai fait une répète avec une basse de prêt de la structure qui nous accueillait et je suis complètement tombé sous le charme de la sonorité que cet instrument pouvait faire malgré ma maigre expérience, et là ça a fait comme dans les films: le halo de lumière avec les particules de poussière dedans et le fameux "aaaalléluiaaaa" B) Et me voici avec une basse greffée dans les mains et un an et demi dans ce groupe qui m'a permis de faire des concerts dans la plus grande salle de concert de ma ville devant 300-400 personnes, puis a suivi un enregistrement studio et quelques concerts en plus et on s'est splitté parce que l'ambiance devenait plus que tendu et voila.. Maintenant je joue en solo où j'essaie de me rapprocher du style des BRMC pour ceux qui connaissent. Voili voilou mon histoire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Absolut : Moi c'est en écoutant ces trois chansons, de styles TOTALEMENT différents : http://www.youtube.com/watch?v=t_Gl6fsrP5E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour ma part j'ai commencé la guitare avec mon cousin puis j'ai très vite progressé car au bout de six mois je jouais Master of Puppets de Metallica :P (sans le solo par contre faut pas pousser non plus xD) Et sinon bea j'ai joué que très peux en groupe et j'ai pas tellement l'intention de m'y remettre tout de suite à cause principalement du manque de temps mais aussi parce que je suis super chiant et que j'aime quand ca marche bien entre les musiciens :P j'ai trouvé que très peux de personnes avec qui j'arrivais très bien à jouer et il n'y a que là que je m'éclate avec d'autres gens ... :) Mais je ne désespère pas d'avoir du temps un jour et de trouver des gens biens qui me supporteront ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Master of Puppet, sans le bridge ou avec? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Avec :D Mais au début je faisais pas la partie électrique je faisais que la partie simple mais maintenant je la fait tranquille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Perso j'ai commencé par toute la partie théorique et après au morceaux complets. Au début, j'ai trouvé ça chiant mais le résultat c'est que maintenant les accompagnements libres et l'impro ça passe tout seul.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Avec.Mais au début je faisais pas la partie électrique je faisais que la partie simple mais maintenant je la fait tranquille Sur guitar héro tu parlais hein? Okay je sors ---> [] :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Non sur Guitar Hero j'y arrive pas XD Modifié 18 janvier 2011 par sirtagada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pour ma part, je touche un peu à tout. Et souvent en autodidacte. Je fais de l'accordéon depuis... Pfffiou, 9-10 ans. Au départ pour "faire comme papa", et maintenant, grâce à ça je met une touche folklorique au groupe de métal symphonique dans lequel je joue :P Je suis aussi guitariste de ce même groupe, cela fait 6 ans que je m'y suis mis, avec une réplique de SG noname achetée ~120 € avec un ampli lui aussi noname... <3 :D Aujourd'hui, je joue sur une Gibson LesPaul Studio, une SG Standard et une électro-acoustique Takamine. J'ai aussi eu une ESP Signature Kirk Hammet, achetée d'occase, mais assez vite revendue. J'ai aussi fait du piano pendant 2 ans, et à l'occasion je touche un peu à la batterie, et plus récemment au violon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Oh une ESP quoi !!! :D Le bonheur quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) t'a revendu la ESP de mes rêves >< sick >< sinon moi je suis guitariste aussi, sous une lag roxane et un peavey =) j'aime le rock, le métal mais aussi des trucs plus calme des fois =D j'ai aussi une acoustique ibanez ^^et je donne des cours à une amie :) sinon j'ai fait de la percu dans ma jeunesse, et je touchais aussi au piano mais tout oublié :/ Modifié 1 février 2011 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 J'aimerais trop me remettre au piano moi aussi ... Mais bon pas les moyens. Donc pour la peine j'ai changé mes cordes de guitare électrique et je suis passé sur un accordage de base en do# drop sib xD vive le son de cochon !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.