Aller au contenu

amis musiciens

sirtagada

Recommended Posts

t'a revendu la ESP de mes rêves >< sick ><

Je dois avouer que je l'ai regretté les premiers temps...

Mais à cette époque c'était ma seule guitare il me fallait quelque chose de plus polyvalent. Les micros actifs, buaark, c'est bien pour le métal, mais dès qu'on veut taper dans autre chose, on se rend compte que c'est très limité. Et puis bon, je l'avais achetée d'occase, donc voilà ^^

Ah et niveau ampli, j'ai été longtemps sur Marshall et je suis tombé amoureux il y a quelque temps des Laboga... :lol:

@grand sir tagada, c'est jouissif, les grosses cordes :P

marshall j'avais un MG, des que j'en ai eu l'occasion j'ai changé ! horrible le machin xD

bah moi j'aime le son bourrin \o/ en faite tout mes morceaux je rajoute toujours plus de saturé / distorsion au déplaisir de mes amis =)

ok tagada mais je verrais ça que dimanche donc presse pas toi non plus si t'a mieux à faire :P

Je suis touche à tout.

Je joue de la guitare (depuis maintenant 5 ans). J'en possède 3: une Peavey, une Greg Bennett et une Fender

Je joue aussi beaucoup de batterie (autour de 3h par jour)

Je mix un peu, je fais de la basse de temps à autre dans un groupe et de temps en temps, je me transforme en ingenieur du son :)

Y'a les batteries électroniques pour pas faire de bruit ;)

Après j'avoue que le prix est souvent pas le même...

Effectivement, les batteries éléctroniques existent. Par contre, le prix n'est pas le même (une bas de gamme acceptable tourne autour de 700 euros alors qu'en acoustique c'est plutôt autour de 400). Elles ne sont pas tout à fait silencieuses, mes voisins ont encore menacé de porter plainte!!!

Pour le fait qu'elles ne soient pas tout à fait silencieuses, ça dépend des modèles, j'en ai essayé dans des magasins où c'était comme taper sur des coussins avec des plumes... :D

Bon après, le prix de cette dernière devait tourner autour des 3000 €. J'approuve totalement pour le prix qui est excessivement haut suivant la gamme...

EDIT: 'vient de commander un Fender Mustang I pour la maison, ces petites bêtes sont géniales pour le prix qu'elles sont vendues ! (105€ le 20w sur Thomann :P )

Modifié par JKmetalhead

'vient de commander un Fender Mustang I pour la maison, ces petites bêtes sont géniales pour le prix qu'elles sont vendues ! (105€ le 20w sur Thomann :P )

Effectivement, les Fender sont de bons amplis. Par contre pour t'amuser, je t'aurai conseiller le Fender VibroChamp 5W, qui est un amplis à tubes avec une montagne d'effets! Testé et approuvé! :P

@Meel :

Tu as lequel? Perso j'ai commencer sur un Peavey Backstage, il était super!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Effectivement, les Fender sont de bons amplis. Par contre pour t'amuser, je t'aurai conseiller le Fender VibroChamp 5W, qui est un amplis à tubes avec une montagne d'effets! Testé et approuvé! :P

Oui, on me l'avait prêté pendant un moment, j'ai adoré !

Mais j'en avais marre de jouer sans ampli à la maison, mon gros graou reste au local alors il me fallait un ampli assez vite, si possible à modélisation et pour pas cher... Et j'ai vu ces Mustang qui venaient de sortir, testé, et approuvé :)

@mickajo La lignée des AC30 est une valeur sûre (fabriqué depuis une cinquantaine d'années, et pas une ride), je ne peux que te conseiller de chercher à l'essayer. Il a un son bien caractéristique et bien à lui, mais reste pour autant très polyvalent, greffes lui une bonne pédale de disto et tu peux taper dans tous les registres B)

Mais sa disto à lui reste quand même ce qui fait sa renommée ;)

Modifié par JKmetalhead

@JKmetalhead

Par contre je trouve dommage d'avoir de si bonnes guitares pour jouer sur des amplis d'une gamme inférieure. Avec une Les Paul, je serai parti pour un ampli Fender plutôt de type Deluxe Vintage Modified, mais on est plus du tout dans la même gamme de prix... :P

Modifié par mickajo

C'est sûr que le prix n'est pas le même... Et malheureusement je suis un peu à court niveau sousous. La guitare électrique unplugged, ça va un moment ! Donc ça me suffira le temps que je mette de côté pour quelque chose de plus conséquent :P

En attendant, elle se plaisent quand même bien en répète branchées à mon Laboga sur son cab fait maison :D

• 1 month later...

hey !

j'ai besoin de mes amis guitariste :P

avec des potes on aimerait faire un tit show guitare electrique (ya une histoire derrière mais c'autre chose ça :P) et bref j'aimerais arriver en jouant "The Final Countdown" à la guitare, mais jouer la partie synthe sauf que je trouve rien pour la jouer :x j'ai fouiller youtube et pas vu de personne le faisant donc fin bref vous auriez pas une piste ? car la faire à l'oreille j'y arrive pas :/

fin après je trouve pour ukulélé mais bon --"

je vous en remercie d'avance :P

(non je jouerai pas le solo xd)

/e j'ai trouvé, suffisez de rajouter le mot "intro" dans mes recherches xD j'ai plus qu'a transcrire via les vidéos :D pour les intéressais je glisserais une fois finis ;)

<div><br></div><div><br></div>

sa bug donc je double post : http://www.songsterr.com/a/wsa/europe-the-final-countdown-guitar-tab-s7074t2

Modifié par billcat74

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...