Babatroll Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, J'ai faits l’acquisition d'un HTC Wildfire (en 2.1) il y a quelques jours, je suis donc nouveau sur le forum et je dois dire qu’il est très complet! Mais, j’ai toujours des questions qui restent en suspens! Enfaite, je suis intéressé par le root du téléphone avec Unrevoked afin d’installé la ROM Wildpuzzle, qui utilise Froyo et qui conserve le HTC Sense qui me plait beaucoup. Mais le problème, c'est comment conserver mes données (paramètres, contactes, messages, applications, widgets, etc.) en changeant de ROM? On m’a dit par MP, qu’il existe une application (ou plusieurs…) pour faire ça, mais ou l’à trouver et comment fonctionne-t-elle ? (Je ne connais pas le nom de cette application, le membre que j’ai pu contacter en MP l’a oublié). Apparemment pour les contacts il faudrait passer par le compte Google, et pour les applications par le Market (« Mes téléchargement »), mais pour le reste… ? Sinon, tant pis, je ferais la mise à jour, ce qui n’est pas plus mal. Merci d’avance. ^_^ --------------------------------- EDIT (03/01/2011) : Voila j'ai rooté mon téléphone, il est maintenant sous Wildpuzzle v0.7 et j'ai pu conservé mes données grâce au tuto de PrOxY disponible ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Titanium Backup ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babatroll Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Wouha! Qu'elle rapidité! Merci pour ta réponse, je vais juste insisté un peut, Titanium Backup permet de sauvegarder mes données quand je suis sur la ROM officiel et de les transférées après sur ma nouvelle ROM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oui. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Wouha! Qu'elle rapidité! Merci pour ta réponse, je vais juste insisté un peut, Titanium Backup permet de sauvegarder mes données quand je suis sur la ROM officiel et de les transférées après sur ma nouvelle ROM? [/quote Oui tout a fait et pour les sms tu peut prendre sms backup qui est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babatroll Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oh c'est génial! Il me reste plus qu'à trouver un tuto. ^_^ Merci à vous deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oh c'est génial! Il me reste plus qu'à trouver un tuto. ^_^ Merci à vous deux! Pour le root utilise ce tuto : http://forum.frandro...n-htc-wildfire/ Pour l'installation de la rom wildpuzzle c'est comme toutes les roms custom prend par exemple celle de cyanogenMod : Bien sure tu télécharge la dernière rom wildpuzzle pour l'installation(et non pas celle de cyanogen) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babatroll Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Merci pour ton aide kunioleboss. ^_^ Je vais faire ça le plus vite possible dans le courant de la semaine!!! Je poste dès que c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ou restaurer via le recovery, dans nandroid, advanced backup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Double post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babatroll Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je pensé que faire un backup Nandroid sauvegardé pas seulement les applications, contacts... mais aussi la ROM actuelle. Je prend note pour l'option "advanced" je verrais ça, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je pensé que faire un backup Nandroid sauvegardé pas seulement les applications, contacts... mais aussi la ROM actuelle. Je prend note pour l'option "advanced" je verrais ça, merci. je prépare un tuto vidéo sur le flashage de rom et la sauvegarde ce soir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babatroll Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 je prépare un tuto vidéo sur le flashage de rom et la sauvegarde ce soir ;) Voila qui va me facilité la vie! Super! ^_^ --------------------------------- EDIT : Voila j'ai rooté mon téléphone, il est maintenant sous Wildpuzzle v0.7 et j'ai pu conservé mes données comme je le demandé dans mon premier poste grâce au tuto de PrOxY disponible ici. Je met mon premier post à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.