Aller au contenu

Impossible d'enregistrer un contact sur la SIM

Recommended Posts

Amis du soir bonsoir,

En fait je suis dans l'impossibilité de créer un contact sur la SIM, je dois l'enregistrer sur la mémoire du tél... et c'est assez ennuyant si je veux mettre ma SIM sur un autre tél..

Quand j'essaye d'enregistrer un contact j'ai le message suivant : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée."

Je précise que je suis sous la ROM finlandaise et même sous la Modaco Froyo j'avais le soucis...

Si vous avez une solution, merci de me la communiquer :)

Bonjour Malox et Freb,

Juste pour vous dire que j'avais rencontré le même problème que Malox, à savoir : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée." j'étais avec le Blade 2.1 rooté et quelques applis Bouygues supprimées... ne pouvant importer mes contacts (près de 300 tout d'même...) j'ai restauré un backup effectué avec Titanium Backup et là j'ai pu importer tous mes contacts. Je rencontre toute fois l'impossibilité de créer un contact sur la sim avec nom de famille, adresse, e-mail, photos... est-ce normal ?

cordialement,Tristan.

J'avais déjà crée un topic similaire dans lequel j'ai eu plusieurs réponse et visiblement non, on ne peut pas créer de contact sur la carte SIM qui contiennent autant d'informations, mais seulement un nom et un numéro de téléphone. Pour ça, c'est Androïd qui prend le relais, avec l'option "importer/exporter" des contacts de la carte SIM.

Modifié par Mimic Octopus

J'avais déjà crée un topic similaire dans lequel j'ai eu plusieurs réponse et visiblement non, on ne peut pas créer de contact sur la carte SIM qui contiennent autant d'informations, mais seulement un nom et un numéro de téléphone. Pour ça, c'est Androïd qui prend le relais, avec l'option "importer/exporter" des contacts de la carte SIM.

Merci Mimic Octopus pour ta réponse ! Alors pour moi le sujet est clôt... Ma question résolue... Encore merci, à vous toi, et bonne année 2011

• 2 weeks later...

J'ai essayé la finlandaise soit Finnish Fillyjonk RLS5 et la MoDaCo Custom Froyo ROM Alpha3-4-5 alpha 4 et le problème a persisté sur les deux...

Dois-je faire un restore de la ROM d'origine ? Et remettre une autre ROM au dessus ? Parce que la rom de Bouygues est vraiment "pourrite" :@

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...