Malox Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Amis du soir bonsoir, En fait je suis dans l'impossibilité de créer un contact sur la SIM, je dois l'enregistrer sur la mémoire du tél... et c'est assez ennuyant si je veux mettre ma SIM sur un autre tél.. Quand j'essaye d'enregistrer un contact j'ai le message suivant : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée." Je précise que je suis sous la ROM finlandaise et même sous la Modaco Froyo j'avais le soucis... Si vous avez une solution, merci de me la communiquer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Et si tu essayes d'exporter les contacts du téléphone vers la sim, ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanLibouban Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour Malox et Freb, Juste pour vous dire que j'avais rencontré le même problème que Malox, à savoir : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée." j'étais avec le Blade 2.1 rooté et quelques applis Bouygues supprimées... ne pouvant importer mes contacts (près de 300 tout d'même...) j'ai restauré un backup effectué avec Titanium Backup et là j'ai pu importer tous mes contacts. Je rencontre toute fois l'impossibilité de créer un contact sur la sim avec nom de famille, adresse, e-mail, photos... est-ce normal ? cordialement,Tristan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimic Octopus Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) J'avais déjà crée un topic similaire dans lequel j'ai eu plusieurs réponse et visiblement non, on ne peut pas créer de contact sur la carte SIM qui contiennent autant d'informations, mais seulement un nom et un numéro de téléphone. Pour ça, c'est Androïd qui prend le relais, avec l'option "importer/exporter" des contacts de la carte SIM. Modifié 3 janvier 2011 par Mimic Octopus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanLibouban Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'avais déjà crée un topic similaire dans lequel j'ai eu plusieurs réponse et visiblement non, on ne peut pas créer de contact sur la carte SIM qui contiennent autant d'informations, mais seulement un nom et un numéro de téléphone. Pour ça, c'est Androïd qui prend le relais, avec l'option "importer/exporter" des contacts de la carte SIM. Merci Mimic Octopus pour ta réponse ! Alors pour moi le sujet est clôt... Ma question résolue... Encore merci, à vous toi, et bonne année 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malox Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai essayé la finlandaise soit Finnish Fillyjonk RLS5 et la MoDaCo Custom Froyo ROM Alpha3-4-5 alpha 4 et le problème a persisté sur les deux... Dois-je faire un restore de la ROM d'origine ? Et remettre une autre ROM au dessus ? Parce que la rom de Bouygues est vraiment "pourrite" :@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malox Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 UP :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.