Aller au contenu

Backup Apps/Données ?

Recommended Posts

Hello,

Voilà, j'aimerai pouvoir passer d'une rom à une autre régulièrement (genre de Galaxo 1.6.4.3 à une GAOSP) sans perdre mes paramètres genre:

- genre clef Wi-Fi de ma box et code Freewifi

- quelques apps que j'utilise régulièrement: handcent, le parisien, allo ciné, facebook, freebox mobile, appli de mes banques

- quelques données à conserver sur le téléphone: fil de discussion SMS

En effet, quand je migre d'une rom à l'autre, je repart toujours de zéro, me repaluche tout à la main et ça commence à me souler.

Mes contacts, mails, calendriers, je m'en fiche car tout se synchronise avec mon gmail.

Si vous avez une solution qui ne pose pas de problème pour passer de rom 1.6 à 2.2 et vice-versa. Merci d'avance.

Tu prends "titanium backup" qui sauvegarde vraiment tout, l'application payante permet de tout automatiser. Mais avec le samsung galaxy il ne sauvegarde pas les sms (je ne pense pas que ce soit corrigé) donc il te faudra une autre application pour les sms.

Sinon il y a "my backup pro" qui est pas mal non plus

Tu prends "titanium backup" qui sauvegarde vraiment tout, l'application payante permet de tout automatiser. Mais avec le samsung galaxy il ne sauvegarde pas les sms (je ne pense pas que ce soit corrigé) donc il te faudra une autre application pour les sms.

Sinon il y a "my backup pro" qui est pas mal non plus

Merci Ancelin, je viens d'installer titanium backup (la version free pour commencer). Quel est l'intérêt de la fonction congeler/freeze ?

Si je comprends bien d'après mes recherches sur le web, ça permet de killer une application et de la désinstaller ? Je me trompe ? Ca n'a rien à voir avec une sauvegarde ?

c'est une fonction dont je me sert jamais, c'est pour faire croire au téléphone que l'application n'est pas installée si elle est congelée. Et en la décongelant c'est comme si ça la réinstallait. Ca met l'application en "pause" inconnue de ton téléphone. Mais je ne vois pas trop l’intérêt de garder des applications congelées, autant les désinstaller...

Tu as le wiki sinon.

Et donc comme titanium backup permet de désinstaller des application système, le mode freeze peut aussi te permettre une sécurité pour voir si en désinstallant l’application tu ne vas pas faire foirer ton téléphone. En gros tu freeze une application système avant de la désinstaller pour être sure qu'elle est vraiment inutile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...