Aller au contenu

comment desinstaller une application systéme

Recommended Posts

bonsoir comme le titre l indique je cherche comment désinstaller des applications système (pas d inquiétude je veux pas tuer mon portable lol)

j ai un htc desire sous cyanogen 6.1.1 et j aimerai me débrasser de adw launcher et du lecteur de musique par defaut

j ai tenté avec titanium backup mais ca revient si je demande a titanium de désinstaller en mode recovery ca bug j ai un joli triangle

j ai aussi tenté avec astro file manager de supprimer les apk mais ca ne marche pas

merci a vous

Modifié par olive64

Toujours pour ADW Launcher, tu as essayé d'aller dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications pour le désinstaller ?

oui j y avais pensée mais cela n a pas marché

Modifié par olive64

Je comprends pas pourquoi tu peux pas desinstaller le lecteur... Tu as bien coché le mode Chuck Norris? Si oui il doit pas te faire passer par le recovery il me semble... Du moins moi j'ai déjà désinstallé des applis systeme plusieurs fois sans qu'il me fasse passer par le recovery...

Sinon pour ADW Launcher, comme fit précédemment, je suis pas sûr que ce soit possible de manière facile.

Je comprends pas pourquoi tu peux pas desinstaller le lecteur... Tu as bien coché le mode Chuck Norris? Si oui il doit pas te faire passer par le recovery il me semble... Du moins moi j'ai déjà désinstallé des applis systeme plusieurs fois sans qu'il me fasse passer par le recovery...

Sinon pour ADW Launcher, comme fit précédemment, je suis pas sûr que ce soit possible de manière facile.

j ai essayé, ca se retrouve barré dans titanium mais à chaque fois que j'éteins et rallume mon protable ca revient.

j ai tenté avec systemapp remover mais il me dit qu il ne pas désinstaller. :( :(

ADW.Laucher est le launcher par défaut de CM. Il est donc impossible de le désinstaller. La méthode la plus simple est encore de le remplacer par le launcher désiré dans l'archive de la rom et de reflasher.

effectivement je viens de le voir dans l archive.

Mais est ce aussi simple que cela ?? je vire le logiciel que je veux pas et le remplace par un autre dans l archive sans modifier aucun texte ??

Modifié par olive64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...