Billgoo Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'ai reussi l'installation de CyanogenMod grace à l'excellent tuto video . Par contre depuis mon passage à Cyanogen j'ai besoin de quelques reponses à mes interrogations alors d'avance merci à ceux qui me repondront : 1- J'ai donc installer JH7 + LK 2 + la mod : cela veut il dire qui si je veux changer de mod, je peux conserver JH7+LK2 et juste charger une autre mod en recovery ? y compris la ROM d'orgine ? 2-J'avais fait un back up avec MyBackUp de mes Apps et mes datas avant le flash. Pour les datas aucun probleme par contre pour les Apps, Mybackup les a bien reinstallé mais ils n'apparaissent pas ma dans la liste de mes applications dans le Market . Par contre ci je reinstalle par le market la ça va => c'est normal ? 3- Maintenant je suis en Root donc (ouaiiiiissssss !!!!) sauf que => est ce que le spica est en root tout le temps ou est ce que (comme linux) le coeur du systeme est tout de même protegé par les droits SU ? autrement dit Est ce que je peux demarer le spica NON ROOT pour un usage classique et ne passer root que lorsqu'on en a besoin ? 4- les videos marchent pas ? 5- Ca sert a quoi recovery en dehors du chargement d'une Mod et du Wipe ? 6-L'antivirus (AVG) considere Wifi tether comme un ..Virus !!!?? 7-dernier probleme avec task killer (qui tuait grave sous 2.1) qui refuser tuer l'antivirus, le Sms/mms, ... en fait certains progs apparaissent maintenant en italique ou en jaune dans task killer .... qu'est ce que ca signifie ? Merci d'avance, vous etes des mines d'or d'infos !!!! B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Salut je vais tenter de te répondre sur certains point car je ne suis pas un expert. Je te donnes les infos à titre d'informations et non pas comme argent comptant ;) J'ai reussi l'installation de CyanogenMod grace à l'excellent tuto video . Par contre depuis mon passage à Cyanogen j'ai besoin de quelques reponses à mes interrogations alors d'avance merci à ceux qui me repondront : 1- J'ai donc installer JH7 + LK 2 + la mod : cela veut il dire qui si je veux changer de mod, je peux conserver JH7+LK2 et juste charger une autre mod en recovery ? y compris la ROM d'orgine ? Pour les autres ROM oui, par contre pour la Rom d'origine, (si tu veux tenter un SAV sous garantie), il faut tout reflasher. Je crois. 2-J'avais fait un back up avec MyBackUp de mes Apps et mes datas avant le flash. Pour les datas aucun probleme par contre pour les Apps, Mybackup les a bien reinstallé mais ils n'apparaissent pas ma dans la liste de mes applications dans le Market . Par contre ci je reinstalle par le market la ça va => c'est normal ? Je pense que oui, j'avais le même soucis par exemple avec LauncherPro, je suis pas sûr que les mises à jours sont disponnibles. A confirmer. 3- Maintenant je suis en Root donc (ouaiiiiissssss !!!!) sauf que => est ce que le spica est en root tout le temps ou est ce que (comme linux) le coeur du systeme est tout de même protegé par les droits SU ? autrement dit Est ce que je peux demarer le spica NON ROOT pour un usage classique et ne passer root que lorsqu'on en a besoin ? Ca je crois que non... Tu es root tout le temps mais les applications qui ont besoins de tes droits te le demande (sauf si tu as mis "se souvenir") 4- les videos marchent pas ? Pas les vidéos Divx, c'est marqué dans les tutos, ca devraient arriver d'ici quelques temps 5- Ca sert a quoi recovery en dehors du chargement d'une Mod et du Wipe ? Formater la carte mémoire, appliquer des thèmes... 6-L'antivirus (AVG) considere Wifi tether comme un ..Virus !!!?? Aucune idée, je n'ai pas d'antivirus sur mon téléphone 7-dernier probleme avec task killer (qui tuait grave sous 2.1) qui refuser tuer l'antivirus, le Sms/mms, ... en fait certains progs apparaissent maintenant en italique ou en jaune dans task killer .... qu'est ce que ca signifie ? Le taskkiller a été utilisé un moment par beaucoup de monde, mais au final, il est préférable de laisser Android se charger de tout ;) Merci d'avance, vous etes des mines d'or d'infos !!!! B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 @ Billgoo 1/ pas besoin de tout réinstaller, juste la CM. pour un retour sav de toute facon la premiere chose qu'ils font c'est de reflasher avec une rom d'origine. 2/ oui c'est normal avec MyBackup il ne te réinstalle que les fichiers apk si tu veux bénéficier des MàJ faut les retélécharger à partir du market. 3/ tu es root depuis que tu as installé le Lk2.xx , c'est lui qui te donne l'acces root donc tu est root tout le temps. 4/ attendre les prochaines MàJ 5/ exacte Fyfty 6/ pareil que Fyfty je n'ai pas d'anti virus 7/ android gére tres bien les applis par lui même , evite autant que possible les task machin truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 1/ Pas besoin pour installer une ROM custom, tant que tu as le recovery c'est suffisant pour installer n'importe quel Mod. Pour une originale bah tu flashe une originale. 2/ Tu as fait un backup sans être root par conséquent tes liens Market ne peuvent pas être sauvegardés, il faut donc retélécharger toutes les applis, en d'autres termes ton backup n'aura servi à rien. J'ai marqué çà sur le tuto sur le flashage mais tu n'as suivi que le vidéo... 3/ C'est pas "comme Linux", c'est Linux. Donc tu es root oui mais pas en permanence, seulement quand des applis demandent l'autorisation, l'appli Superuser est là pour contrôler les permissions. Le reste du temps, ton Spica est tout à fait normal. 4/ Les 3gp et mp4 si, pour le reste pas encore (çà tu devrais le savoir puisqu'il serait bien d'aller lire un peu ce qui marche ou non sur une ROM qu'on veut installer) mais yxplayer le fait bien. 5/ A installer des applis, thèmes, kernels, polices, formater sa SD, créer des partitions dessus, convertir le filesystem, changer le voltage pour l'undervolt, avoir un explorateur root, régler le buffer pour l'audio, et certainement d'autres choses.. 6/ Bof.. 7/ Sous 2.2 la gestion des processus et services n'est pas pareil, si un service est lancé (en cours) il ne le tuera pas (comme l'antivirus, que je ne te conseille pas), tu peux aller arrêter le service dans la Gestion des applications des paramètres, pour l'appli SMS suffit de décocher l'option dans les Paramètres CyanogenMod (paramètres des applications?) Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgoo Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Merci à vous trois pour vos reponses, vous etes sympa 1-J'ai compris 2-j'ai compris 3-j'ai compris ... mais si on veut lancer une appli en root (comme un navigateur de fichier par ex) comment on fait ? (genre SUDO NAUTILUS !) 4- SI si j'avais lu ton tuto "ecrit", ce qui m'etonne c'est que les videos youtube ne marchent pas non plus , par contre l'appli fonctionne 5-j'ai compris 6-bon ben là j'ai compris le message ! 7-ok ca d'accord , j'ai lu differents post sur les pour et les contre de taskiller. J'ai bien compris que la CM pouvait gerer ça tres bien MAIS ce qui me gonfle c'est d'avoir GMAIL en permanence en tache de fond alors que je m'en sert pas (K9mail), d'avoir Maps qui bouffe de la memoire alors que je lui ai rien demandé ! alors voila ... même pour ces appli là, vous me confirmez que ca sert à rien de les tuer ? merci encore à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 3-j'ai compris ... mais si on veut lancer une appli en root (comme un navigateur de fichier par ex) comment on fait ? (genre SUDO NAUTILUS !) 4- SI si j'avais lu ton tuto "ecrit", ce qui m'etonne c'est que les videos youtube ne marchent pas non plus , par contre l'appli fonctionne 3) ben tu la lance comme n'importe quel appli, je ne connais pas ton SUDO NAUTILUS, j'utilise EStrong files explorer, et dans les parametre tu as des options pour le root 4) chez moi elle marche les video Youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Non en fait çà marche pas vraiment comme pour Nautilus, enfin pas de la même façon. Prenons par exemple Estrongs file explorer dont parle taz067, c'est à la.fois un explorateur de fichiers "normal" mais peut se transformer aussi en navigateur root depuis les options, l'appli demande donc les permissions su, l'appli Superuser l'indique et demande que faire, l'autoriser une fois ou refuser, ou alors rajouter sur la liste blanche ou noire. Ainsi, toute appli demandant l'accès root passe sous contrôle et est connue par l'utilisateur. Par exemple si tu lance MyBackup, il t'indiquera que le tél est rooté et demandera si tu veux profiter du root pour sauvegarder les liens Market, si tu acceptes, ton tél est donc "root", sinon ton tél reste "normal". Les vidéos YouTube marchent mais pas en HQ, quoique.. des fois çà passe :/ L'utilisation intelligente d'un task manager/killer et pas d'un autokiller qui tue à gogo, n'est pas déconseillée, oui çà permet de rafraîchir la RAM et donc le tél, mais il ne faut pas en abuser. Par exemple tuer des applis qui se lanceront encore et encore. Si la synchro est activée, normal que Gmail se lance pour récupérer les mails. Maps se lance? Ok mais il doit bien y avoir une raison, laisse tourner et Android le killera quand il sera temps, soit en manque de mémoire, à moins que le tél rame vraiment énormément et qu'il te faille absolument aérer un peu. Perso çà fait bientôt une semaine (si ce n'est déjà atteint) que je tourne sans avoir installé de task killer, je vais juste de temps en temps dans le gestionnaire d'applications et services pour voir ce qui est lancé et ce qui ne l'est plus. Et je confirme que le système s'en sort bien, seul comme un grand. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 les video YouTube faut les desactiver les HD ;) Mais j'ai deja des bug avec les video YouTube comme un ecran noir et des bande verte en haut a la place de la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Perso çà fait bientôt une semaine (si ce n'est déjà atteint) que je tourne sans avoir installé de task killer, je vais juste de temps en temps dans le gestionnaire d'applications et services pour voir ce qui est lancé et ce qui ne l'est plus. Et je confirme que le système s'en sort bien, seul comme un grand. ;) ben moi ça fait un ou deux mois deja que je tourne sans task killer, et ça fonctionne tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgoo Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ok les gars, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.