Aller au contenu

Mise à jour OTA et ROM origine

linux40

Recommended Posts

Bonjour à Tous et bonne année,

Je viens de constater une anomalie et je voudrais savoir si ce phénomène est normal et si je suis le seul touché.

J'etais sous ROM SFR, j'ai donc suivi pas à pas les différents Tutos, pour installer une ROM origine (à savoir la /r1-1.32.405.6-update-ace-sense-stock-signed.zip) S-OFF, ROOT ... etc

Tout semblait fonctionner correctement mais je constate 2 problèmes:

- Le premier: HTC Sense ne détecte plus mon tel. il n'y a plus moyen de le faire sonner, de le localiser, ni meme de le bloquer

- Le deuxième: j'ai voulu faire la mise à jour OTA, mais lorsque je verifie la disponibilite des MAJ, j'ai un message me disant que le telephone est à jour.

J'ai installé ROM Manager qui me dit que la ROM que j'utilise n'est pas prevue pour recevoir des mise à jour.... Je ne comprends pas pourquoi

Ces phénomènes sont ils normaux avec ma ROM ou bien suis je touché par un bug. Pouvez m'aider les gens, s'il vous plait? ;)

Pour HTC Sense c'est surement normal, le site galère pas mal, il marche quand il veut, pour qui il veut. Pour ma part j'ai jamais réussi à rien faire dessus.

Pour la MAJ, la aussi c'est surement normal car tu es passer sur la rom d'origine.

Il me semble que la MAJ était programmer dans un 1er temps pour les roms Européenne. Sinon vue que tu es déjà root, tu peux passer sur une rom custom, certaines sont sous la dernière version d'android, la 2.2.1.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

ha... Donc si je souhaite avoir les mise à jour OTA, il faut que je ré-installe ma ROM SFR alors? il n'y a pas de ROM origine qui gère tout ça, quitte à enlever le ROOT?

En tout cas merci de ta réponse luigi

Je dirai aussi que ça dépend comment a été mis la rom d'origine. Par RUU ou non. Parce que le procédé par la RUU efface le s-off et le root, et apparemment les téléphones n'ayant pas été "trafiqué" (donc toujours en S-ON et pas de root) ont reçu la MAJ.

En tout cas, tu sembles avoir mis la même rom que moi au départ. Celle sur laquelle je n'avais pas non plus de notifications de MAJ. Mais j'avais remarqué qu'après le flashage de ma rom j'étais toujours root et S-OFF ce qui n'est plus le cas maintenant par RUU.

Modifié par aphelion

Je dirai aussi que ça dépend comment a été mis la rom d'origine. Par RUU ou non. Parce que le procédé par la RUU efface le s-off et le root, et apparemment les téléphones n'ayant pas été "trafiqué" (donc toujours en S-ON et pas de root) ont reçu la MAJ.

En tout cas, tu sembles avoir mis la même rom que moi au départ. Celle sur laquelle je n'avais pas non plus de notifications de MAJ. Mais j'avais remarqué qu'après le flashage de ma rom j'étais toujours root et S-OFF ce qui n'est plus le cas maintenant par RUU.

Alors là, tu m'interesse au plus haut point. Je suis un noob en matiere d'android, je ne maitrise pas encore les subtilites du systeme. Qu'est ce qu'une installation en RUU, stp?

Je pense que je recherche le meme type d'installation que toi. Je veux une ROM origine sans surcouche operateur et faire mes MAJ en OTA sans me prendre la tete a devoir tout effacer pour installer une nouvelle ROM à chaque MAJ.

Merci de ta réponse.

La RUU est en fait une sorte d'application fournit par HTC pour mettre à jour ton téléphone dans le cas ou la MAJ OTA n'aurait pas fonctionner.

Toutes les explications pour avoir un téléphone neuf en dessous.

Avertissement :

Je préfère te prévenir que cela va effacer toutes les données sur ton téléphone (mais pas ta carte SD). Malheureusement, tu ne peux pas utiliser un utilitaire comme Titanium Backup pour sauvegarder toutes tes applications, messages, ect car il faut être root et la RUU que tu vas installer ne permet pas pour l'instant de rooter le téléphone.

De plus, cela va effacer le S-OFF et le Clockwold Recovery (celui installé avec Rom Manager)

Donc aucun retour en arrière possible pour l'instant.

Prérequis :

Etre root (avec visionary+ r14).

Utiliser Easy Radio Tool pour mettre ton téléphone en Super CID. Le Super CID te permet de flasher n'importe quelle rom. Tu peux le récupérer ici (a la fin du deuxième post). Je te conseil d'utiliser l'option 1, celle qui fait S-OFF + SUPER CID. Même si t'es déjà S-OFF, refais le avec cet outils.

Télécharges la dernière RUU. Tu la trouveras ici. C'est un .exe

HTC Sync d'installer sur ton ordinateur. En principe, si tu n'a pas formaté ta carte SD, il est dessus. Et sinon, tu le trouveras sur le site de HTC.

Première méthode :

Tu branches ton téléphone avec le câble USB en mode "HTC Sync". Tu fermes l'applications HTC Sync qu'il va lancer automatiquement. Et après tu lance le RUU.exe. Ne t'inquiètes pas si t'a un message de Windows disant que le téléphone est déconnecté. C'est normal. Continue la procédure. Tu n'a plus qu'à suivre ce qui est indiqué à l'écran de ton ordinateur.

Si jamais tu as un message d'erreur du type : "Erreur [701] : Problème de connexion USB". Passes à la méthode 2 qui fait exactement la même chose mais différemment. (La première méthode n'a pas fonctionné pour moi)

Deuxième méthode :

Cette fois, tu n'a pas besoin d'avoir ton téléphone de brancher.

Lances d'abord le RUU.exe. Arrivé au premier écran d’accueil ne touches plus à rien. Il ressemble à quelque chose comme ça :

incredible-ruu-500x310.png

Fais Démarrer > Exécuter et tapes %temp%.

Ensuite, dans ce dossier, fais une recherche de "rom.zip". Une fois que tu l'a trouvé, copie le fichier et met le sur le bureau. Tu peux ensuite fermer le RUU.exe

Après, renommes ton fichier "rom.zip" en "PD98IMG.zip". Branches ton téléphone en mode stockage et met le fichier zip à la racine de ta carte SD. Débranches ensuite ton téléphone.

L'étape suivante consiste à démarrer en mode bootloader. Mais avant, vérifie dans Paramètres > Applications que "Démarrage rapide" est décoché.

Éteins ton téléphone. Pour démarrer en mode bootloader, il faut que tu appuies en même temps sur le bouton POWER et le bouton VOLUME - et que tu restes appuyé dessus jusqu'à temps qu'un écran blanc apparaisse. En principe, ça prend quelques secondes.

Une fois que t'a démarré en mode bootloader, le téléphone va charger automatiquement le fichier zip que t'a mis à la racine de la carte SD. C'est pareil, ça peut prendre un peu de temps donc ne t'inquiètes pas.

Ensuite, si tout vas bien, il va te demander de l'installer. Pour rappel, quand t'es en bootloader, il faut que tu utilises le bouton POWER pour valider, et les boutons VOLUME - et VOLUME + pour te déplacer. Donc déplaces toi sur YES et ensuite valide avec POWER.

Une fois que c'est fait, ne touches plus à rien et laisse faire le téléphone. Ça peut prendre jusqu'à 5 minutes. Même si t'a l'impression qu'il est bloqué, ne t'inquiètes pas, c'est normal.

A la fin de l'installation, le téléphone redémarre. Et te voilà avec un téléphone tout neuf.

N'oublies pas que si il est un peu lent, il faut activé le mode débugage.

Tu peux vérifier que t'a bien installé la dernière RUU en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles. Tu devrais voir que t'es en version 2.2.1 d'Android.

Modifié par aphelion

Merci aphelion pour ta reponse et la rapidite avec laquelle tu m'as repondu.

Je vais installé le super CID dès maintenant.

Pour le RUU, je vais dresser la liste de mes applis et peser le pour et le contre.

Mille fois merci pour toutes ces explications.

Bonjour à tous

Jai posé la question dans une autre discussion, mais je n'ai pas eu de réponse directe.

J'ai un DHD en 2.2 rom officielle HTC non rooté.

Je n'arrive pas à faire la màj via OTA, il me dit qu'aucune màj n'est disponible...

Est-ce que je peux installer la RUU via le pc sans rooter mon téléphone ?

Est-il possible de passer par HTC sync ? (On m'a proposé d'essayer, mais je n'ai pas pu encore tester)

Merci pour vos réponses

• 1 month later...

La RUU est en fait une sorte d'application fournit par HTC pour mettre à jour ton téléphone dans le cas ou la MAJ OTA n'aurait pas fonctionner.

Avertissement :

Je préfère te prévenir que cela va effacer toutes les données sur ton téléphone (mais pas ta carte SD). Malheureusement, tu ne peux pas utiliser un utilitaire comme Titanium Backup pour sauvegarder toutes tes applications, messages, ect car il faut être root et la RUU que tu vas installer ne permet pas pour l'instant de rooter le téléphone.

De plus, cela va effacer le S-OFF et le Clockwold Recovery (celui installé avec Rom Manager)

Prérequis :

Utiliser Easy Radio Tool pour mettre ton téléphone en Super CID. Le Super CID te permet de flasher n'importe quelle rom. Tu peux le récupérer ici (a la fin du deuxième post). Je te conseil d'utiliser l'option 1, celle qui fait S-OFF + SUPER CID. Même si t'es déjà S-OFF, refais le avec cet outils.

HTC Sync d'installer sur ton ordinateur. En principe, si tu n'a pas formaté ta carte SD, il est dessus. Et sinon, tu le trouveras sur le site de HTC.

Première méthode :

Tu branches ton téléphone avec le câble USB en mode "HTC Sync". Tu fermes l'applications HTC Sync qu'il va lancer automatiquement. Et après tu lance le RUU.exe. Ne t'inquiètes pas si t'a un message de Windows disant que le téléphone est déconnecté. C'est normal. Continue la procédure. Tu n'a plus qu'à suivre ce qui est indiqué à l'écran de ton ordinateur.

Si jamais tu as un message d'erreur du type : "Erreur [701] : Problème de connexion USB". Passes à la méthode 2 qui fait exactement la même chose mais différemment. (La première méthode n'a pas fonctionné pour moi)

Deuxième méthode :

Lances d'abord le RUU.exe. Arrivé au premier écran d’accueil ne touches plus à rien. Il ressemble à quelque chose comme ça :

Ensuite, dans ce dossier, fais une recherche de "rom.zip". Une fois que tu l'a trouvé, copie le fichier et met le sur le bureau. Tu peux ensuite fermer le RUU.exe

Après, renommes ton fichier "rom.zip" en "PD98IMG.zip". Branches ton téléphone en mode stockage et met le fichier zip à la racine de ta carte SD. Débranches ensuite ton téléphone.

L'étape suivante consiste à démarrer en mode bootloader. Mais avant, vérifie dans Paramètres > Applications que "Démarrage rapide" est décoché.

Éteins ton téléphone. Pour démarrer en mode bootloader, il faut que tu appuies en même temps sur le bouton POWER et le bouton VOLUME - et que tu restes appuyé dessus jusqu'à temps qu'un écran blanc apparaisse. En principe, ça prend quelques secondes.

Une fois que t'a démarré en mode bootloader, le téléphone va charger automatiquement le fichier zip que t'a mis à la racine de la carte SD. C'est pareil, ça peut prendre un peu de temps donc ne t'inquiètes pas.

Ensuite, si tout vas bien, il va te demander de l'installer. Pour rappel, quand t'es en bootloader, il faut que tu utilises le bouton POWER pour valider, et les boutons VOLUME - et VOLUME + pour te déplacer. Donc déplaces toi sur YES et ensuite valide avec POWER.

Une fois que c'est fait, ne touches plus à rien et laisse faire le téléphone. Ça peut prendre jusqu'à 5 minutes. Même si t'a l'impression qu'il est bloqué, ne t'inquiètes pas, c'est normal.

A la fin de l'installation, le téléphone redémarre. Et te voilà avec un téléphone tout neuf.

Tu peux vérifier que t'a bien installé la dernière RUU en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles. Tu devrais voir que t'es en version 2.2.1 d'Android.

Avertissement :

Prérequis :

Première méthode :

Deuxième méthode :

Salut a tous et merci pour ce tuto parce que sa ma permi de mettre a jour mon telephone. J'ai utilisé la premiere methode. La question que je me pose c'est: si jamais une nouvelle version est disponible est-ce que je pourrai l'avoir par OTA ou devrai-je refaire la methode RUU? Et merci encore une fois.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...