Neojigger Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous. En cette nouvel année 2011 qui nous sera tous bénéfique (je l'espère), je viens vous faire part d'un "coup de gu***** interrogatif" sur le processeur du desire HD. Pendant que la plupart des personnes scandait la venue de se processeur Qualcomm 8255 et trouvait que c'était un "gros" argument de ventes et même pour certains l'argument principale donné dans les conseils d'achat du DHD et ses comparaisons androphone sur se Forum. Moi je me posais la question suivante => il va me/nous servir à quoi? 3 month later & new year later: Maintenant que la plupart on fait l'acquisition d'un DHD et font l'éloge des doubles coeur Qualcomm (y compris moi). Moi je me pose toujours la question suivante => il me/nous sert à quoi? Ayant chercher l'utilité d'avoir le meilleur processeur dans un OS accueillant une multitude de smarphone, donc de processeur moins glorieux. Je n'ai rien trouvé de très élogieux apart "faire partir d'un réseaux d'androphone ayant des jeux en HD et même ce point n'est pas sans critique car les jeux HD android ont un sacré coup de vieux (désolé comparaison apple) au jeux HD de l'iphone 4. Certains me diront "le travail d'un processeur se fait sur du long terme" et je suis en accord avec eux. Mais rare sont les personnes qui garde un téléphone 2ans en se disant "dans 2ans je serais bien comptant d'avoir pris un Qualcomm 8255". habituellement dans 2ans c'est la fin des haricots, on veut changer de tel, on se barre de chez l'opérateur ou on réactualise ses points pour un autre téléphone, et on attend le bon en regardant les téléphones passé en disant, non pas lui, pas lui non plus, pas lui, non... De peur de regretter l'ancien. d'autre me diront " il est rapide" et je leur répondrais qu'avec ses 8OO MHZ et son moindre processeur, le desire Z est aussi rapide que le DHD, sachant que l'on peut atteindre 1,5 GHZ (sous conditions) je penses que la course à la vitesse n'est pas un problème. A quoi nous sert un super processeur dans un système ou tout est optimisé pour plusieurs processeur, qu'il soit dépassés ou neufs? Donc je voudrais savoir, une chose que votre DHD est le rare androphone à pouvoir faire.... Grâce à son processeur ou en "grand" rapport avec ps: Désolé pour les fautes de syntaxe et d'orthographe, habituellement dans un coup de gu*****, on ne mache pas ses mots ni ses fautes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pas sûr d'avoir tout saisi, mais bon, en tout cas tu n'as pas l'air content... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouille10 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il se pose la question de l'intérêt d'avoir un phone avec un proc "si" puissant!! Je pense que la question n'est pas vraiment là car oui le proc est puissant mais l'intérêt de ce phone est plutôt la taille de son écran et le confort d'utilisation grâce à ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je pense que tu confonds un peu tout... Si le processeur est plus puissant (un simple cœur soit dit en passant), ça se ressent beaucoup à l'utilisation générale de l'appareil, par rapport aux anciens. Ensuite le GPU est assez puissant pour aire tourner n'importe quoi, il y a d'ailleurs des jeux 3D très jolis (et non pas HD...), qui sont similaires à ceux sur iPhone. En gros les bons jeux arrivent de plus en plus, le téléphone tient la route pour toutes les utilisations, je e vois pas de quoi tu veux te plaindre. Si c'est la course à la puissance qui t'inquiète, ça va s'arrêter au moment où tout pourra tourner sans problème, la on cherchera autre chose à améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 De toute façon, c'est exactement la même période qu'on a connu avec les ordinateurs. La course à la fréquence, a celui qui sortira le plus gros. Et en regardant l'évolution des ordinateurs, on peut déjà dire que cette course s'arrêtera un jour. Mais si tu ne veux pas être de trop à la traîne, il vaut mieux avoir quelque chose de bon dès le départ pour pouvoir profiter pleinement des futures applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Un point sur lequel je ne suis pas d'accord, tu parle de jeux vieillissant Mais désormais les gros titre qui sortent sur Iphone sortent aussi sur Android Regarde angry bird, les jeux gameloft, ou même dungeon defenders ! Sinon pour le processeur, il y a aussi d'autres caractéristiques que la puissance Il y a aussi la finesse de gravure, le CPU du DHD a une gravure + fine que ses prédécesseurs ce qui implique moins de chauffe et baisse de consommation Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengal Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 la finesse de gravure a aussi un impact sur les capacités à l'o/C ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) @ aphelion On ne peut pas parler de courses à la fréquence sur les Smartphone en ce moment, loin de là. On est coincé à 1Ghz depuis le Toshiba TG01 qui date quand même de juin 2009. On est plutôt dans une phase d'optimisation des architectures avec des processeurs de plus en plus puissants et qui consomment moins mais qui tournent toujours à 1Ghz maximum. On aura sans doute une hausse des fréquences en 2011 et 2012 par contre. Modifié 3 janvier 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) + 1 pour seandk qui à totalement répondu à ma question en amenant un point de taille que je n'avais pas soulevé. La finesse de gravure et son lot de nouvellle. Pour ce qui est des jeux. Je suis d'accord sur le point que les gros titre sortent désormais sur Android, mais je trouve que les jeux qui devraient être "époustouflant" ne le sont pas sauf exception( c'est mon avis). Enfin on ne sais pas si Gameloft à un contrat special contre Android avec Apple mais la plupart des jeux Gameloft sont graphiquement plus "vieux" comparer au même titre chez apple. Jouer à Nova, Gt racing et let's golf sur iphone (4) n'est pas du tout la même chose que de jouer sur nos androphones. Ayant un très bon Hadware, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrais pas beneficié du meilleur. Mais j'avoue que dungeon defenders et bien d'autre jeux sont la preuve que la tendance s'inversera un jour ou l'autre. Je pense que tu confonds un peu tout...Si le processeur est plus puissant (un simple cœur soit dit en passant), ça se ressent beaucoup à l'utilisation générale de l'appareil, par rapport aux anciens. par rapport au ancien téléphone htc ou au ancien téléphone de marque differente qui sont sortit avant? Sinon quand je parle de double coeur, je parle des prochaines technologies en matière de processeur, je ne dis pas que le DHD a un double ne t'inquiète pas ^^ Modifié 3 janvier 2011 par Neojigger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour ce qui est des jeux. Je suis d'accord sur le point que les gros titre sortent désormais sur Android, mais je trouve que les jeux qui devraient être "époustouflant" ne le sont pas sauf exception( c'est mon avis). Enfin on ne sais pas si Gameloft à un contrat special contre Android avec Apple mais la plupart des jeux Gameloft sont graphiquement plus "vieux" comparer au même titre chez apple. Jouer à Nova, Gt racing et let's golf sur iphone (4) n'est pas du tout la même chose que de jouer sur nos androphones. Ayant un très bon Hadware, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrais pas beneficié du meilleur. Mais j'avoue que dungeon defenders et bien d'autre jeux sont la preuve que la tendance s'inversera un jour ou l'autre. Là pas d'accord, quand un jeu sort sur les 2 plate formes, ce sont exactement les mêmes. Après les performances de l'appareil feront que ça fonctionne plus ou moins bien. Par exemple GT Racing sur DHD et sur iPhone 4 sont les mêmes. J'ai d'ailleurs vu très peu de différences sur tous les jeux gameloft si on excepte certains modes multijoueurs inexistants sur Android (Shrek Kart par exemple). Et certains jeux tournent mieux sur les mobiles Android dernière génération, comme Dungein Defender, qui est vraiment catastrophique sur les appareils Apple, et c'est un peu mieux sur DHD / Galaxy S... par rapport au ancien téléphone htc ou au ancien téléphone de marque differente qui sont sortit avant? Ben par rapport à pratiquement tous les appareils existants. C'est assez similaire à un iPhone 4 en terme de réactivité, tout est instantané (en tous cas depuis que j'ai mis la LeeDrois 1.3!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Venant de l'iPhone 4, je dois avouer que la qualité est meilleur dessus par rapport aux jeux sur Android. Mais je sais pas si comparé au DHD est une bonne chose vu que l'iPhone 4 a un écran beaucoup plus petit et avec une résolution meilleur donc je dirais que c'est un peu normal ça. Mais moi je ne cherche pas la qualité enfaite, je cherche l'amusement. Un jeu style Fruit Ninja qui fait bien passer le temps même si la qualité n'est pas très bonne sur la version android me suffit. J'ai arrêté de comparé à l'iPhone 4 moi vu que l'appareil d'Apple a justement que les applis comme avantages ;) Je pense que tu as un pote qui a un iPh 4 et vous voulez la joué à qui à la plus grosse. Bref je peux juste de dire de ne pas comparé à l'iPhone, mais Android va le surpasser je pense c'est juste que les développeurs ont plus de boulot vu qu'ils doivent rendre leur applis ou jeux compatibles sur plusieurs dizaines d'appareils, fin c'est ce que je pense voila ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.