Aller au contenu

[RESOLU] app2SD désactivé --> Spica bloqué :(

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un « petit » soucis avec mon Spica. Je vous résume ce que j’ai fait en espérant qu’un « pro » du forum me donne une piste pour solutionner mon soucis.

1) J’ai installé sans soucis une ROM Samdroid 2.1 + FE 8 tel qu’indiqué dans le tutorial. Avec le mode root + partition ext2 de 384Mo. Bref c'étit nickel.

2) J’ai ajouté quelques applications puis j’ai activé app2SD pour avoir plus de place en mémoire Sous des appli via le market ou des appli que j’avais en backup sur la carte SD via le programme AppInstaller.

3) Tout fonctionnait bien. J’ai pu avoir plus d’appli installées en simultané.

4) J’installe une appli de mon backup il m’affiche le symbole comme quoi mémoire du téléphone presque pleine. Effectivement il me restait 11Mo de dispo. Etrange je pensais qu’elle irait sur la carte SD. Enfin bref pas grave je me dis : comme j’ai installé des appli avant app2SD je n’ai qu’à désactiver temporairement app2SD, désinstaller certaines appli que j’avais installées tout au début, réactiver app2SD puis les remettre comme ça elles iront sur la SD.

5) Je désactive app2SD

6) Je reboote le téléphone : il boucle sur le logo Samsung (avec le bleu qui tourne autour)

7) Je reboote sans la carte SD : pareil il tourne en rond

8) Je formate la partition ext2 via le mode recovery : pareil

9) Je fais un wipe cache : pareil

10) Je sors la carte SIM (on ne sait jamais) et je fais un wipe/data cache : pareil

Lorsque le reboot en recovery, je n’ai pas le fond noir habituel mais un fond gris avec un message d’erreur en rouge. Voici ce qui apparait sous le menu avec les différentes options

Can’t mount CACHE : recovery/log

Can’t open CACHE : recovery/log

SYSTEM : detect FS failed

Fallback to RFS filesystem !

Etc…

Que faire maintenant, je suis un peu perdu … voir sacrément perdu !!

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

PS : j'ai regardé ce post similaire

Mais j'ai beau attendre 6-8mn toujours rien après le boot

EDIT : j'ai oublié de préciser, il me semble que j'ai encore les fichiers d'install (les zip) sur la carte SD mais je n'ose pas faire le "apply any zip from SD" comme j'avais fait lors de l'install.

ben si tu formate l'ext2 tu efface les fichiers necessaire au demarrage donc seul solution re-installe complete en commencent par le flash de la rom original via odin avec l'option debug only et parametre clear de coché puis du kernel et apres si tu as toujours tes zip sur la carte tu installe les zip via recovery

Ok merci pour la réponse, je vais tester la manip chez moi ce soir. Vu comme c'était parti je sentais bien arriver la "full ré-install" :(

En fait je pensais qu'en formatant la partition ext2 j'aurai "juste" effacé la zone avec les appli installées en complément de celles dans le téléphone et que cela n'allait rien changer au boot de la ROM qui doit se situer dans la mémoire interne du téléphone.

Mais si j'ai bien compris mon erreur : une fois app2SD installé on ne peut plus le désactiver car une partie de boot se trouve sur la SD ?

Comment faire si jamais on décide de changer la SD ? (je l'avais partitionnée en 384Mo ext2 et 1500Mo en FAT32)

re-installe complete en commencent par le flash de la rom original via odin avec l'option debug only et parametre clear de coché

Concernant cette partie.

Si j'ai bien suivi je refais comme via le tutorial initial mais en cochant ces cases qui ne fallait surtout pas cocher ?!

Pour les fichiers je vais repartir de ce que j'avais téléchargé : ROM 2.1 JH6 + Leshak 2.08 et je ré-utiliserai les fichiers présents sur ma SD pour la suite.

Edit : précision concernant app2SD, je n'y avais mis que les appli pas le "dalvik-cache", est ce que c'est lié à mon problème ?

Merci Taz067 ! J'ai fait les manip indiquées et hop nickel un Spica comme neuf.

Du coup après a voir remis la ROM JH6 j'en ai profité pour mettre Cyanogen vua le tutorial du forum. Quitte a tout devoir ré-installer autant tester une autre ROM.

Reste 2 question : pourquoi ça m'a tout planté de désactiver le app2SD ? Comment on fait si on veut "simplement" changer de SD pour en mettre une plus grosse ou juste une plus rapide ?

Je mets aussi résolu dans le titre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...