Aller au contenu

comptes, contacts et synchronisation

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur android, j'ai des questions toutes simples puisque depuis 15 jours je brasse sur mon HTC et je voudrais faire le point sur les comptes, les contacts et la synchronisation après avoir fais tout un tas de manipulation.

J'ai deux comptes de messagerie activés un personnel nom.prenom@societe.fr et un en gmail.com

- à l'installation du téléphone lorsque j'ai configuré les comptes j'ai du entrer nom.prenom@societe.fr, le compte gmail n'étais pas obligatoire ? Ou est-ce que j'ai tout de suite entré ce compte gmail ?

- comment retrouver les paramètres du compte principal nom.prenom@societe.fr ? Je n'ai rien trouver dans paramètres - Comptes et synchronisation

- le compte gmail est apparu parce que j'ai commencé à utiliser l'android market ? il s'est configuré tout seul dans les comptes ?

Dans l'écran "Afficher les contacts" j'ai :

-Téléphone (570)

-Facebook for HTC Sense (580)

Autant je comprend les 570 contacts du téléphones (ils viennent de la synchro avec outlook), autant les 580 contacts de facebook je vois pas ce que s'est je n'ai pas 580 amis et pas 10 non plus, ce qui aurait pu expliquer qu'il ait additionné les deux.

Pour la synchronisation :

- il ne faut surtout pas activer la synchronisation avec gmail (contact et agenda) si on utilise outlook ?

- si j'ai acheté des applications sur android market et je souhaite ré-initialiser mon HTC, je vais les récupérer dans "mes applications" en me connectant avec le même compte ?

Voilà, des questions qui vous paraîtrons simple, mais dans le mode de fonctionnement d'android il prend des initiatives sans que l'on sache trop ce qui se passe par derrière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...