falistos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Salut à tous! Mon spica me tape sérieusement sur le système, j'ai installé le One Package Cyanogen 8.1 donc le dernier en date avec all2ext2 et le kernel BFS. On peut dire que je suis au top je pense non? Quand il vient d'être réinstallé, le téléphone est une fusée, j'en suis très content, mais (et c'est pas uniquement de cm), plus je l'utilise plus il devient lent jusqu'à freezer complètement parfois. Je n'ai que deux applis apparemment en tâche de fond: Go Weather (widget) et TweetCaster, autant dire que c'est vraiment pas grand chose. Je n'ai même pas de client alternatif de SMS, ni de grosse application qui consomme à ma connaissance. D'ailleurs je n'ai pas plus de 20 applis téléchargées. Mon launcher est ADW Ex (peu de widgets) mais de toute façon ce n'est pas un home réputée pour bouffer la mémoire ou le cpu de façon exagérée. Donc le problème vient de la lenteur générale du spica, c'est franchement horrible, par moment il est relativement réactif mais par exemple l'application Téléphone met parfois 5 à 10 secondes à se montrer (et lancer un appel prend 5/8 secondes)! Le clavier lui aussi subit des lenteurs, surtout quand j'écris rapidement ou bien dans certaines applis plus lourdes, comme le navigateur. En parlant de lui, il est catastrophique tellement je dois me battre pour zoomer ou scroller décemment, et quand je le quitte, même mon home a été killé tellement le navigateur a mangé de la puissance, je dois attendre encore 20 secondes... Dans les autres applications, ca dépend, soit ca souvre rapidement, soit ca prend 10 secondes, soit je revient au home tellement c'est long.. Enfin, plus j'utilise d'applications plus le système devient lent (encore ça c'est normal je dirais, mais faut pas abuser on peut quand même avoir 3/4 applis en même temps non?), le taskiller n'y fait rien, de toute façon je n'aime pas trop l'utiliser, je laisse Android gérer ça tout seul mais ca lui réussit pas on dirait :D. Désolé si mon sujet a des gros airs de pleurnichard mais j'en ai ras le bol :P, je cherche vraiment une solution pour avoir quelque chose de fluide, quitte à faire quelques sacrifices (pas trop hein c'est sensé être un smartphone même si c'est milieu/bas de gamme!). Je remercie quand même les développeurs qui ont fait un boulot extraordinaire (que je ne dénigre pas dans ce sujet!), sans qui je serais encore en 2.1 officielle pourrave :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Le kernel BFS n'est pas tres stable essayer le CFS ya une perte de puissance mais il y aura moin de "gros" freeze ou tu sera obligé de retirer la batterie et t'inquiete pas le clavier qui ralenti je l'est aussi, pour le navigateur essaye opera, son seul defaut c'est que quand tu clique sur un video (dailymotion (youtube je suis plus sur)) il va proposer de la telecharger en mp4 ou 3gp et donc tu doit la telecharger pour la visionner depuis la tel alors qu'avec le navigateur de base c'est plus pratique et tu va voir le zoom de opera est MAGNIFIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falistos Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'avais déjà Opéra, je l'apprécie beaucoup, mais j'ai un navigateur à ma disposition par défaut qui est pas mal quoi qu'on en dise, enfin bon je vais reprendre Opéra oui. Pour le kernel BFS, je n'ai jamais eu de freeze complet où je devais enlever ma batterie ni d'erreur etc, alors si je prends le kernel CFS et si je dois subir une baisse de performances je suis pas sorti de l'auberge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math-skateur Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Moi quand je venais d'installer le cm 8.1 le clavier suivait pas quand je tapper mais depuis que j'ai mis ext2 et 4 et les nouveaux drivers 3d ça marche bien C'est bizarre, essaille quand meme le kernel ca coute rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falistos Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'est étrange.. Pourtant là mon téléphone est relativement réactif mais je sais très bien que plus je l'utiliserai plus il ramera grave.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendroidturbo Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'est étrange.. Pourtant là mon téléphone est relativement réactif mais je sais très bien que plus je l'utiliserai plus il ramera grave.. salut tente un wipe dalvikcache apres une fois allumé redemarre le ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Sache que le perte de performance n'est vraiment énorme je suis passer de 700 a 500 mais c'est remonter a 650 et pour linpack 9 a 7 puis remonter a 8,5 au moment ou j'ai essayer l'undervolted je c'est pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.