Aller au contenu

C'est un poste a locker mais nécessaire pour moi .


mick711

Recommended Posts

Bonjour

Avec mes escuses mais le telephone est sur le point de finir contre le mur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment installer et même telecharger une application avec le mobile Defy ?

Le Flashcode y a t'il dedans une application ?

J'ai éssayé d'aller sur le market et je suis bien avancé a par quelques applications aucune fonction recherche bref sa me gonfle et c'est surement pour cela que je ne trouve pas .

Pour info je n'utilise que le Wifi je n'ai pas de connection 3G ou ce que vous voulez juste un abonnement 1heure .

Merci car la je perd patience, c'est la première foi que je tombe sur un OS qui est un OS XD je regrete deja symbian .

EDIT : Bon c'est pas résolu mais j'ai trouve une solution recuperer les APK sur XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installer et même telecharger une application avec le mobile Defy ?

Le Flashcode y a t'il dedans une application ?

J'ai éssayé d'aller sur le market et je suis bien avancé a par quelques applications aucune fonction recherche bref sa me gonfle et c'est surement pour cela que je ne trouve pas .

Personnellement, je comprend un mot sur deux. Pour la fonction recherche regarde en haut a droite du market.

Le flashcode, j'ai pas trop comprit ta question. Mais peut être que l'application Barcode Scanner peut t'aider.

Et installer une appli, soit via market soit via apk.

Bref si t'a dautres questions, essaye d'être plus clair stp. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR.

Tu parle pas Francais du tout... Tu préfère symbian... Autis.. ?

Pas de fonction recherche sur le market ? Autis... ?

Premièrement, si tu lance ton Defy contre le mur, il va résister.

Deuxièmement, android est hyper simple a utiliser... tu n'as qu'a réfléchir.

Et de trois, même si je ne comprend pas ton langage, il me semble que l'ont a déjà parler d'un contrôle des flux de données a désactivé. Tu n'as qu'a chercher.

Ps : Rien a foutre que t'es un abonnement 1h _-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais être un "newbie" qui ne comprenait pas tous ces datas et ROM, en passant par les JiT... Je me rends compte que maintenant, le téléphone portable est à la portée des enfants de 8 ans... C'est grave, docteur ?

"Ben oui... parce que si les ondes émanant de ce téléphone commencent à attaquer le cerveau à cet age là... Dans quelques années... çà va être dur de les récupérer..." d'autant plus que ce pauvre mur, lui, il n'a rien demandé...

Bonne année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Autis mais c'est un peu vrais :D le seul soucis c'est que aujourd'hui j'ai reussi a mettre mes contact de ma SIM sur mon telephon,e et je ne sais toujours pas sur quoi j'ai appuyé ;)

Le fait est que pour quelqu'un ayant un abonnement data ou peu être simplement sachant utiliser un telephoen, pour ma par je ne capte rien d'android c'est le foutoir complet :

Je souhaite telechargher des appli via flash code : ou est le soft ? Il se telecharge avec un flash code mais bien sur d'ou le fait que je soit allé sur un site pour récupérer le fichier .

Mon Defy Orange est maintenant en ROM 2.34.1 avec Jit etc. donc oui je ne capte rien mais c'est bel et bien le foutoir sur Android, pour info je sais que vous êtes de gros salaire /D je plaisante ( c'est a prendre de manière humour ) mais n'aynt qu'un abonnement 1heure bien que les hauts fonctionnaires ici :D ont du forfait data pour trouve la maniere de désactiver cela n'est pas évident .

Je sais que ùmon poste ici est très lourd mais mon Defy contre un mur il ne résistera pas au passag, merci de vos réponse tout de même mais hier j'étais qur les nerf avec beaucoup de fatigue, bien que je devrais être couché a cette heure ;)

L'histoire de newbie surement sous Android mais une dernière questions mais cet foi ci sérieuse car la première il est vrais j'étais a l'ouest :D mes dossiers et fichiers crée sur la SD depuis Seven sont invisible après une reconnexion, par contre visible depus un adaptateur SD ou le Defy, une hitsoire du au fait que mon Defy soit Rooté ?

Mais je suis vraiment déçu de la configuration sous Android par rapport a Symbian, surement le fait de ne pas connaitre ;)

Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre a mon post, je souhaite juste dire que si j'étais Autis... mon salaire serait plus élevé :D 600€ de plus ce n'est pas négligeable, donc si vous voulez bien faire une lettre je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'une question d'argent qui t'empêche d'avoir un forfait data à la hauteur de ton Defy, ill y a un topic qui recense les abonnement à environ 30€ il me semble :D

Pour ma part, j'ai un Virgin Liberty Sim 5H avec sms/mails et internet illimités pour 29,90€ depuis février 2010, je ne reviendrai vers Orange sous aucun prétexte, ni aucun autre opérateur, ça me saoule d'être engagé 12 ou 24 mois ;)

Et puis je suis aussi newbie que toi sur Android, et franchement c'est un OS qui commence à bien me plaire, malgré mon passé de Windows Mobile addict, tout en ayant essayé d'autres OS tels que Symbian (vers qui je ne reviendrai plus) ou encore des OS propriétaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sfr - Forfait bloquer Special web by MTV.

Internet "illimité" soit 250mo par mois puis brider, mais je n'est jamais rencontré de ralentissement même après avoir dépassé les 400mo... Tout ca pour 23 Euros.

Si tu peut acceder au market, tu dois pouvoir trouvé "hyper facilement" la fonction recherché... Et Symbian est une m****. Voila pourquoi j'ai dit ca.

Pour ce qui est de la connectivité usb, cela m'arrive aussi : Toujours pas de solution.

http://code.google.com/p/zxing/downloads/detail?name=BarcodeScanner3.01.apk : Essai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement ce ton là ! Bon je vais essayer de t'éclairer.

Tout d'abord le prérequis

Pour fonctionner correctement, un mobile sous Android (sauf exceptions) doit être associé à un compte Google. Toutes les informations sur les contacts, agenda et mail (gmail) seront synchroniser avec le compte Google. C'est pourquoi au premier démarrage on nous demande de renseigner/créer un compte Google. Tu comprendras qu'une connexion à internet (3G ou WiFi, peu importe) est indispensable à cette étape.

Téléchargement/Installation d'applications

Le téléchargement et l'installation d'applications est basé sur le même modèle que l'AppStore d'Apple. On lance l'application "Android Market", on accepte les conditions, et la pléthore d'applications s'offrent à nous. Je ne vais pas décrire en détail le mode d'emploi du market, le principe est simple, on choisit une appli, on clique sur Gratuit (pour les gratuites) ou Acheter (pour les payantes), et le téléphone va tout faire tout seul (télécharger puis installer l'application).

L'application téléchargée est alors disponible dans le menu des applications (lorsque l'on est sur l'accueil de Motoblur, c'est le bouton avec un rond en bas de l'écran).

Téléchargement/Installation d'application - alternative

Là où Android se différencie d'IOS dans la gestion des applications, c'est par la possibilité de pouvoir installer des applications sans avoir à passer par le market. Seulement cette option n'est pas activée par défaut, il faut la rechercher dans les paramètres : touche menu - bouton avec les 4 carrés - lorsque l'on est sur l'écran d'accueil -> Paramètres -> Applications -> Sources inconnues (à cocher).

Ensuite, il suffit de télécharger une application (l'extension est .apk), de parcourir le SD avec un explorateur quelconque (Astro, ES File Explorer), et de cliquer sur le fichier pour que l'on se voit proposer de l'installer.

QRcode

Tout le monde c'est ce qu'est un QRcode, du moins en a déjà vu. Le principe est simple, on prend en photo le QRcode ce qui nous renvoie un lien vers une page web par exemple ou une application sur le market.

Pour pouvoir s'en servir, je recommande d'utiliser l'application BarcodeScanner sur le market (l'application Flashcode ayant quelques soucis sur le Defy).

L'histoire de newbie surement sous Android mais une dernière questions mais cet foi ci sérieuse car la première il est vrais j'étais a l'ouest :D mes dossiers et fichiers crée sur la SD depuis Seven sont invisible après une reconnexion, par contre visible depus un adaptateur SD ou le Defy, une hitsoire du au fait que mon Defy soit Rooté ?

Si tu parles de pouvoir accéder à ta SD lorsque le téléphone est branché au PC, il faut penser à cocher l'option "Accès à la carte SD" lorsque l'on branche le téléphone. L'option est accessible en déroulant la barre de notification et en cliquant sur "Connexion USB".

Je pense que tu es parti du mauvais pied avec Android. Tu verras qu'une fois les bases assimilées (qui ne sont tout de même pas si compliquées que cela, il ne faut pas exagérer), tu ne voudras plus entendre parler de Symbian (je suis moi-même possesseur d'un E51, qui était déjà un smartphone ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous, c'est vrais j'ai du partir du mauvais pied :D

Pour le moment pour l'histoire de la SD je testerais car j'arrive a accéder a ma SD écrire dessus etc. mais après une déconnexion les fichiers/dossiers ne sont plus visible mais en prenand la microSD sur un adaptateur aucun soucis de lecture les fixchiers sont visibles, avec l'explorateur du Defy aucun soucis non plus .

J'ai activé dossier caché, protégé du system c'est pareil, je test cette histoire de parametre USB car je n'avais pas vu .

Merci en tous les cas a tous .

Bon je doi avoir un soucis car aujourd'hui aucun moyen de voir mon telephone connecté en USB bizarre EDIT : Task Killer est vraiment éfficace il KILL tout :D enfin 288mo de libre avec et 190mo en le désactivant, je vais chercher un Tuto pour connaitre les exclusions a mettre .

Merci aussi pour l'histoire de compte Google car je n'en avais pas, mais c 'est dommage d'être obliger d'en avoir un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dommage de devoir créer un compte iTunes et d'y renseigner sa carte bleue pour pouvoir utiliser son iPhone ;)

Pas nécessairement enfait, il existe une astuce pour contourner légalement cette petite formalité.

Sinon Symbian est totalement nul, j'espère ne plus avoir à retourner dessus un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...