Aller au contenu

Defy bloqué au démarrage...

monfraide

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai bien bidouillé, tout essayé, et voila voila... J'ai installé la beta 4 chinoise, qui ne m'a pas plu (clavier qwerty, etc...) et j'ai donc décidé de récupérer la ginger qui me plaisait bien. Donc, boot recovery, et je redémarre sur le restore que j'ai fait tout à l'heure, avant de mettre la chinoise, et bien pas du tout... Suis bloqué sur le logo motorola... depuis 12 minutes... Y-a-t-il un moyen de redémarrer sur le recovery, sans passer par le boot genre "power & +) pour que je démarre sur le fichier zip de la ginger ?

Suis un peu embêté...

merci d'avance aux bonnes âmes qui vont m'aider... Si c'est possible...

Je m'édite moi même... 35 mn... Please !!

Modifié par monfraide

Essaye de passer par le recovery du constructeur (volume bas + power), un petit android apparaît à l'écran, touche le coin inférieur droit pour afficher le recovery. S'il y a une option wipe cache essaye-là, sinon (ou si ça n'a pas marché) choisis wipe data/cache, qui aura pour effet de supprimer toutes tes données, que tu pourras restaurer si tu as fait un backup, et après avoir réinstallé le ClockworkMod Recovery. Ensuite reboot le téléphone. Si ça ne marche pas, il faudra reflasher. Mais n'oublie pas qu'il vaut mieux effectuer un wipe des données lorsque l'on change de version d'Android (en l'occurrence, 2.2.1 vers 2.1).

Bon... Tout est mis en place... Virtual box installée, une image de wz xp installée sur vb, les drivers nécessaires, rsd lite, et c'est parti... Sauf que ma batterie n'est pas chargée. Bizarre, il est resté branché toute la nuit en usb sur l'ordi... Je recharge et vais tenter de flasher une rom nue et de voir ce que dit le defy... Au fait, ça intéresse quelqu'un, notamment le fait que je sois sous mac, et je continue à écrire ces retours, ou pas du tout ?

Ok. Donc, je précise, une image wz xp récupérée légalement sur un site quelconque mais légal, et installation de virtual box. Je suis sous linux également sur mon pc portable (ubuntu) et je pense que la manip est la même. Quand vb est installé, lui donner à choisir au niveau du medium d'installation, l'image .iso téléchargée auparavant. Ensuite, installation classique de wz... 1h1/2, environ, reboot, rereboot, rerereboot... Et installation des drivers requis, puis reboot... dl de rsd lite 4.9, installation, et tout semble ok... Dl de la ROM que l'on souhaite flasher, et ouverture de rsd lite... Voila. Sauf que ma batterie semble HS et que je ne comprends plus. Elle ne prend plus la charge...

Essaye d'enlever ta batterie une 10aine de minutes, cela aura pour effet de vider tous les condensateurs du téléphone. Ensuite remet la batterie et essaye un premier boot. Si la batterie est toujours vide, branche la sur le secteur (et pas sur un PC).

Double post, mais comme çà, elle sera lue par plus de gens... Merci le SAV d'Orange...

Donc La bonne nouvelle, après coup de tél à Motorola, puis coup de tel à Orange, c'est que demain, j'ai un autre téléphone, en SAV, sans carte sd... Le gars m'a dit qu'à son avis, puisque tout a été fait avec Motorola avant de les appeler, il s'agit d'un problème matériel, et qu'ils me changent le Defy, mais qu'il pense qu'il n'y aura pas de carte sd dans le tél... Donc qu'à son avis il vaut mieux que je conserve la mienne, juste au cas ou, et que de toutes façons ils ne sont pas à une carte près... à partir du moment où le tél est pris en charge par le SAV, donc demain après-midi, je ne suis plus responsable de ce qui sera fait sur mon tél... J'espère qu'ils m'envoient un téléphone neuf, pas recyclé... Mais bon.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...