DavyBTP Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir et bonne année, Je possède depuis peu un Motorola Defy sous android 2.1. A l'installation, j'ai créé un compte gmail et je n'ai pas eu de soucis. Sauf que je me suis rappelé que j'avais un compte gmail (en état de marche mais dont je ne me servais jamais). J'ai réinitialisé mon teléphone pour pouvoir me connecter avec ce compte gmail, et depuis impossible de me connecter au market. J'ai un message d'erreur "Avertissement, une erreur de serveur s'est produite. Réssayez ou annulez l'opération..." Ca fait plusieurs heures que je cherche sans résultat. J'ai forcé l'arrêt, effacé le cache, rebouté... sans résultat. J'ai accès à internet et mon compte gmail fonctionne... Je voulais avoir vos avis avant de réinitialiser et de recréer un compte. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'ai le même problème; J'ai mon téléphone depuis 6 mois c'est la première fois qu'il me fait ça, peut être qu'il y a un problème avec le market actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyBTP Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Personne ne peux m'aider? Ca ne viendrait pas de mon compte Gmail? Il n'y aurait pas une option à changer par rapport au compte? Merci. Davy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyBTP Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Je viens de créer un compte google checkout mais toujours le même problème. Dans Paramètres/gérer les applications j'ai 2 application Adroïd Market : - 1 avec le logo en forme de sac (0 lancement) - 1 avec un logo avec une roue dentée (8 lancements). Ce dernier doit correspondre à mon market avant changement de compte. Quand je clique sur le logo avec le sac, à la fin de la page dans "autorisations" j'ai plein de messages en orange : "Cette application peut accéder aux applications suivantes : Vos messages... Communication réseau... Vos comptes..." Ces messages ne sont pas présents sur l'autre appli market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyBTP Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai réinitialisé mon téléphone. Je me suis connecté au market avec le même compte gmail, toujours le même problème. J'ai encore réinitialisé mon téléphone. Là je me suis connecté au market mais en créant un nouveau compte gmail et ça ne marche toujours pas. Toujours le même message : "une erreur de serveur s'est produite..." Personne ne peut vraiment m'aider? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Tu es chez quel opérateur et tu as quel forfait ? T'as essayé en Wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis chollet Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, Je suis nouveau ici et j'ai mon Défy depuis hier et j'ai le même probleme de connexion a market. Deux jours que j'essai, je suis même allé dans un magasin de téléphonie qui m'a dit que cela arrivait. Il m'a conseillé de créer un compte google depuis un ordi fixe et de me connecter ensuite du téléphone.... Mais cela ne change absolument rien !!!!! A L'AIDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour et bienvenue. Les problèmes sont rarement les mêmes et venir poser sa question dans le sujet d'un autre est donc, en plus d'être irrespectueux, souvent inutile. Merci donc de créer ton propre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyBTP Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai le forfait Open 2 d'Orange avec internet illimité. J'ai essayé en Wifi, toujours le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis chollet Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour et bienvenue. Les problèmes sont rarement les mêmes et venir poser sa question dans le sujet d'un autre est donc, en plus d'être irrespectueux, souvent inutile. Merci donc de créer ton propre sujet. Bonjour, Désolé mais nous n'avons pas la même notion du respect, suite a votre demande j'ai crée ma discussion. Je pense qu'un forum sert a aider les gens et non à leurs faire des réflexions désagréable et infondées. Au plaisir d'échanger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Parasiter le sujet de quelqu'un pour discuter les règles du forum est aussi contraire aux règles de bienséance. Je te contacte donc par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyBTP Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème et de la solution? Il a l'air récurant d'après les posts. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moux71 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour a tous, j'ai également le même problème Je possède un samsung galaxy spica. J'ai réinitialisé mon téléphone (paramère/confidentialité/Rétablir param. par défaut) afin de supprimer une adresse google et maintenant je ne peux plus utiliser android market, bien que gmail fonctionne et que j'ai accès à internet sans problème (j'ai entré ma nouvelle adresse ****@gmail.com). Quand je vais dans android market, un message s'affiche : "Une erreur de serveur s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent". Sur un autre forum j'ai lu : <<En faite c est bon, c'était juste le temps qu'android fasse le changement d'adresse de mon gmail. ca a pris 2 semaine mais j ai enfin acces a android market>>. Or mon problème dure depuis presque un mois... peut être qu'android fixe une date mensuel pour mettre a jours leur donné.... J'ai effectuer la même manip que DavyBTP et sa nefonctionne pas non plus. J'ai essayer également de vider le cache des appli android d'origine, j'ai activé/désactivé le mode débogage comme on me la proposé... Sans succès. Pour info Denis06 ne parasite pas puisqu'il dit avoir le même problème. Pour ma part je cherche a désinstaller complétement le market et le réinstaller depuis mon PC, je vous tiendrais au courant si je trouve la solution. Bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz32 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai le même problème qui part et revient depuis quelques semaines... Je viens de désinstaller les mises à jours du market pour revenir à la version sans carousel et le problème semble résolu... Maintenant je n'ai plus le problème et j'attends la mise à jour du market pour voir si le problème revient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moux71 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 J'ai le même problème qui part et revient depuis quelques semaines... Je viens de désinstaller les mises à jours du market pour revenir à la version sans carousel et le problème semble résolu... Maintenant je n'ai plus le problème et j'attends la mise à jour du market pour voir si le problème revient... Bonsoir, Comment avez vous désinstaller les mises à jours SVP ? Et qu'est ce que le carousel au juste ? Pouvez vous me détailler votre minip SVP ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moux71 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Voila j'ai résolu le problème de Davy !!! Normalement celà fonctionne car ça a marché pour moi. J'ai trouver les réponse sur le forum officiel de gmail. 1) Enlever la carte sim, puis redémarer le portable. 2)Il faut réinitialiser sont portable au valeur dite usine. Attention, fait la sauvegarde de tes contact sur ta carte mémoire (exporter) ou en synchronisant les contacts de ton adresse gmail actuellement enregistré (param/synchro de donné/ton compte/synchoniser contact). Puis pour réinitialiser aux valeurs usine sur galaxy spica : parametre/confidentialité/rétablir param. par défaut 3) aller dans paramètre de langue puis mettre en anglais. 4) Remettre carte sim (le portable redemare, sinon fait le) 5) aller dans gmail pour rentrer ton compte gmail (nom d'utilisateur puis mot de passe) 6) aller dans android market, acccepter les conditions dutilistation. ET cela marche ! 7) quitter et remettre le portable en français seulement maintenant. Le market est a nouveau dispo et toujours en français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfontaine Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Moux71 a écrit Voila j'ai résolu le problème de Davy !!! et le mien aussi, après 4 jours, je reprends le texte tel que je l'ai ""suivi"" pour une tablette YooTab 7001, je suis arrivé là, d'autres y arriveront peut-être. je transcrits tout, tel que je l'ai fait, je suis resté en anglais 1) déconnecter la carte SD, et l'enlever: je ne sais pas si c'est utile, mais prudent 2) je n'avais rien à sauvegarder, réinitialiser la tablette aux valeurs dite usine. Puis pour réinitialiser aux valeurs usine sur yootab : parametre/confidentialité/rétablir param. par défaut settings/privacy/factory reset quelques minutes, au moins 5, pour la réinitialisation puis 2 ou 3 pour le démarrage après Tux a n d r o i d 3) le reinit le fait: aller dans paramètre de langue puis mettre en anglais. 4) ne pas Remettre la carte SD 5) aller dans gmail pour rentrer ton compte gmail (nom d'utilisateur puis mot de passe) ça doit être ça le grand truc: market doit aller chercher l'adresse dans gmail, et une seule fois! 6) aller dans android market, acccepter les conditions dutilistation. ET cela marche ! et oui, 10 secondes pour android terminal 25 pour rpncalc Remettre la carte SD 7) quitter et remettre le portable en français seulement maintenant. Le market est a nouveau dispo et toujours en français ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.