Aller au contenu

TIme picker: diverses questions

Burn2

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise un timepicker dans mon design et j'aurais deux petites questions.

1) Est-il possible de modifier le widget en 24h au lieu de 12???

2) J'ai un bug avec ce widget, en fait si on rentre au clavier une valeur dans l'un des champs, le code ne récupère pas la valeur entrée actuelle, mais la valeur précédente, je m'explique:

*Je clic sur le champ heure, rentre 10h

Si je valide directe via un bouton, mon code récupère la valeur précédente.

*Je clique sur le champ heure, et rentre 10, je clique sur le champ minute et rentre 30

Si je valide j'obtiens bien 10 comme valeur pour l'heure mais j'obtiens la valeur précédente de 30!

*Je clique sur le champ heure, rentre 10, je clique sur le champ minute et rentre 30. Je reclique sur le champ heure (pour que les minutes perdent le focus aussi)

Je valide, j'obtiens bien 10 en heure et 30 en minutes!!!! Conclusion le timepicker ne renvoie sa vrais valeur qu'après avoir perdu le focus, sinon il ne met pas à jour sa propre valeur!

Est ce normal???? Comment contourner ce problème là? (je pensais changer de focus pour l'heure puis les minutes avant de partir histoire de valider mais je ne sais pas comment faire).

Merci d'avance.

EDIT: pour les 24h j'ai trouvé:

http://developer.android.com/reference/android/widget/TimePicker.html

EDIT2: je viens de comprendre le fonctionnement de la saisie clavier dans le composant, il faut valider via entrer pour que la valeur soit prise en compte, avez vous une idée de comment modifier cette chose là facilement??? L'utilisateur se fait avoir en cliquant directement sur valider. :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...