Aller au contenu

Recommended Posts

Je souhaiterais l'installer pour que lorsque je suis à la maison, il active le wifi par exemple toutes les 30 min pour 'mettre à jour' les données (météo, Facebook...).

Par contre je me pose une question.

D'après ce que j'ai lui, on peut donc activer le wifi pour une période (par exemple 2 min) toutes les X minutes.

Comment faire pour que les applications (météo, Facebook...) fassent leurs mises à jour pendant la période où le wifi est activé ?

Ce serait cool si quelqu'un utilisant Juice Defender ou Ultimate Juice m'explique :)

Merci ;)

Je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de cette manipulation, sauf si tu ne dispose pas d'un forfait incluant l'internet mobile, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel téléphone. Dans tous les cas, ça me semble tordu de vouloir procéder comme ça. Si tu dispose d'un forfait data, laisse donc la synchronisation se faire normalement. Courir après l'autonomie je trouve ça assez ridicule, limite obsessionnel dans certains cas, un peu comme courir après la RAM avec les task-killers qui ont en fait l'effet inverse à celui recherché. Rappelons aussi que les batteries modernes peuvent sans aucun problème être chargées quotidiennement, y compris lorsqu'elles ne sont pas vide. Donc on utilise son portable normalement et on le branche toutes les nuits... À moins de partir loin de toute prise de courant pendant de longues périodes, ça devrait être largement suffisant.

Sinon, dans la pratique, cela me semble assez difficile à réaliser. Chaque appli doit gérer ses propres mises à jour, donc à moins que Juice Defender soit programmé de sorte à pouvoir déclencher la synchro d'applis spécifiques (auquel cas il faudrait utiliser des applis compatibles) ou qu'une fonction du système Android permette de dire à toutes les applis "synchronise toi maintenant", ce qui me semble peu probable, je ne pense pas que ce soit possible.

Je précise que je n'utilise aucune des applis que tu cites, je me contente de donner mon point de vue de bidouilleur informatique/programmeur amateur.

Pas mieux j'avais hésité hier a répondre mais franchement je ne voyais pas trop comment répondre a ca...

En tous points d'accord avec saymonz, en particulier sur l'évidente nécessité d'avoir un forfait adapté ( et dans le cas contraire mais pourquoi donc avoir un webphone? C'est aussi ballot que de pavaner en Porsche dans une rue limitée a 30km/h)

merci pour vos réponses.

en fait je possède ce téléphone depuis peu et n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur le forfait data.

d'où le fait que j'ai désactiver pour le moment la 3G et que je n'active le wifi que lorsque j'en ai besoin (pour ne pas

pomper trop la batterie).

donc en fait, vous me conseillez de laisser le wifi tout le temps allumé (même écran éteint) de le laisser les applications

faire leurs synchros toutes seules ?

faudra que je fasse le test pour voir l'impacte sur la batterie.

de toute façon, écran éteint, ton wifi va se mettre en veille (à moins que tu ais explicitement spécifié le contraire). Ca veut dire que ton portable étant en veille, et la 3G étant coupée, il n'y aura plus de connexion internet, et donc les mises à jour ne se feront pas...

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, alors il faut désactiver la mise en veille du wifi (en étant dans l'appli paramètres, sans fil & réseaux, paramètres wifi, appuie sur la touche menu, puis choisi paramètres avancés ; là défini la politique de veille wifi de manière à ce qu'il ne se mette jamais en veille). Mais là forcément, bonjour l'autonomie :-(

Je comprends parfaitement ta question pour n'activer que pendant quelques minutes le wifi de manière à ce que les applis se synchronisent à ce moment-là, mais ce n'est pas ainsi que le système a été conçu. Par conséquent, aucune solution, quoi que certains logiciels gratuits (venant d'éditeurs inconnus ou douteux ou apprentis informaticiens) promettent, ça ne pourra jamais marcher correctement.

Le mieux est ainsi que le wifi se mette en veille lorsque le portable n'est pas utilisé, et c'est la connexion 3G qui prend le relais. Niveau autonomie, de toute façon, ça ne dépassera pas 1 à 3 jours.

Après, il faut effectivement que tu ais un forfait adapté, désolé d'être peut-être lourd à ce sujet, mais on voit trop souvent de sujet ici où untel se plaint parce que tout son forfait est bouffé par son super téléphone tout neuf... Ben oui mais bon, ces téléphones sont faits pour être utilisés avec des forfaits illimités. Point barre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'avais seulement compris d'après ce que J'avais lu que juice Defender pouvait être utilisé pour faire les mises à jour toutes les x minutes sans trop comprendre comment.

Concernant le forfait internet illimité, la Belgique ne fait déjà pas dans l'illimité pour l'Adsl, alors pour l'internet mobile illimité, faut même pas y penser.

Mais c'est clair que je vais me prendre un forfait.

Merci encore pour vos remarques.

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk

J'avais seulement compris d'après ce que J'avais lu que juice Defender pouvait être utilisé pour faire les mises à jour toutes les x minutes sans trop comprendre comment.

C'est effectivement ce qui est indiqué. Peut-être que c'est effectivement le cas (si le système Android met en file d'attente toutes les demandes de synchro pour les executer lorsque le réseau est disponible par exemple). Je ne peux que te conseiller d'essayer et/ou de chercher sur le net.

ben oui, c'est un peu le principe d'un webphone, c'est d'être connecté en permanence... sinon on se retrouve dans le cas de la consultation manuelle (ou planifiée à échéances régulières), dans ce cas ce type de terminal n'a aucun intérêt.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...