Greggy Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, mon Milestone est en version GoT 2.1 depuis un moment mais il y a plein de bugs et il rame pas mal donc j'en ai ras le bol. Je voudrais installer une version 2.2. Je vois qu'on a (globalement) le choix entre la version GoT 2.2.1 et la version CyanogenMod 2.2.1 J'aimerais savoir laquelle est la "meilleure" (sans entrer dans d'éventuelles polémiques entre les 2 s'il y a) et savoir quelles sont les différences notables entre les deux (à l'install, à l'usage, au niveau des performances, ...) ? Par ailleurs le tuto sur la première page de chacun des topics suffit-il ou il faut tout lire (les 21 pages du topic sur GoT 2.2 et les 75 pages du topic sur CyanogenMod 2.2 ne m'attirent pas beaucoup...) ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikeusfr Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 hello, tu as aussi la rom MIUI et la froyomod Les premiers topic de chaque rom suffisent pour tout installer, et ils sont très bien fait, la base est le flash avec rsd lite et la rom got en 2.2 Quand à la meilleure rom, je dirais que c'est un choix d'utilisation de feeling, chacune a ses avantages, et ses petites faiblesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 En gros: GoT: Android 2.2 de base, ni plus ni moins FroyoMod: GoT + quelques options assez sympas + gestionnaire d'énergie dans la barre de notif + bonne autonomie Cyano: GoT + beaucoup d'options + bonne autonomie il me semble MIUI: Iphoune look-alike Dans tous les cas tu dois flasher la GoT (sauf la MIUI?). Ensuite à toi de choisir la rom qui correspond le mieux à tes besoins. Certaines rom ont des bug donc fais attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Je vais juste donner mon avis personnel sur deux ROMS : La FroyoMOD : Excellente rom, rapide, fluide, bonne gestion de l'autonomie... MAIS : Pas mal de bugs rencontrés comme par exemple le GPS qui ne fonctionne pas, L'appareil photo qui crash (idem pour le mode caméra) et d'autres petites joyeusetés. C'est aléatoire : Pour certains tout fonctionne bien et pour d'autres ils ont les bugs que j'ai cité, j'en fait partie et je suis loin d'être le seul à en voir les commentaires sur le topic officiel de XDA. La CyanogenMOD : Je l'utilise depuis quelques jours en attendant une MàJ de FroyoMOD et je n'ai aucun soucis : Toute aussi rapide et fluide; très stable et surtout TOUT fonctionne très bien. Dans mon cas j'ai beaucoup plus d'autonomie qu'avec la FroyoMOD. Bref que du bonheur à un petit détail près : Pas encore de nouveau Market. C'est tout :) A toi de faire ton propre choix, et pourquoi pas essayer les 2, mais je te conseille fortement la CyanogenMod ! Modifié 4 janvier 2011 par SlaXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci pour ces quelques réponses. Si je comprends bien la G.o.T. semble être un peu tombée en désuétude (?) Pour la MIUI, elle ressemble un peu trop à l'iPhone mais je dois dire qu'elle possède d'excellentes applications que j'attends depuis longtemps (Firewall, compteur de trafic, ...). Je verrai quand elle sera sortie de Beta ou si ces applications sont récupérables par ailleurs (?) Je crois que je vais me tourner vers la CyanogenMod. Encore une après-midi de réflexion, et ce soir je mets les doigts dans le cambouis ! (mon réveil a encore fait rebooté le téléphone ce matin, c'est presque tous les jours, j'en ai marre de ce bug de la 2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) (mon réveil a encore fait rebooté le téléphone ce matin, c'est presque tous les jours, j'en ai marre de ce bug de la 2.1) Normalement il n'y a plus de bugs dans la dernière release officielle. tu es bien en 2.1 - update 1 ? Bref que du bonheur à un petit détail près : Pas encore de nouveau Market. C'est tout :) C'est à dire ? la rom a le market avec l'onglet "voir aussi" ou le premier market de base ? parce que les deux derniers, à l'inverse du premier, permettent de télécharger des apps avec un forfait SFR sans full internet. EDIT : Je suis passé ''Android à poil vert" !!! \o/ Modifié 4 janvier 2011 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 C'est à dire ? la rom a le market avec l'onglet "voir aussi" ou le premier market de base ? parce que les deux derniers, à l'inverse du premier, permettent de télécharger des apps avec un forfait SFR sans full internet. C'est le Market avec l'onglet "Voir aussi" etc. EDIT : Je suis passé ''Android à poil vert" !!! \o/ Félicitations xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 C'est le Market avec l'onglet "Voir aussi" etc. Dans ce cas si j'ai une soirée pas trop chargée cette semaine je vais peut être tester la cyano... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir Idem je vais peux être la re tester apparemment elle a évoluer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Et voilà, la CyanogenMod est installée. Je n'ai plus qu'a réinstaller toutes mes applis... heureusement que Titanium Backup existe ! Je suis bien content. Merci à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.