pascoualou Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai recherché dans les divers sujets, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire. J'ai récupéré des sonneries sous formes de fichiers mp3, ogg, etc, et bizarrement, lors de la sélection d'une sonnerie pour un évènement, je ne vois pas certaines d'entre elles, alors que les fichiers sont bien présents. Je précise que tous les fichiers sont dans le même répertoire, "media/notifications" ou "media/ringtones". Y aurait-il un format spécifique, une taille à ne pas dépasser, une typologie sur les noms des fichiers, ou autre qui fasse que je vois certains et pas d'autres ? Si quelqu'un a une idée pour me mettre sur la voie, je suis preneur.... Je suis sur Spica 2.1 d'origine, non rooté Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 vérifie le format d'encodage de tes fichiers, chez moi mp3 passe bien (pas essayé les ogg). Sinon si t'as HandCent sms d'installé, tu peux directement choisir les fichiers audios à partir de l'emplacement sur sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascoualou Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je vais vérifier s'il y a une différence entre un mp3 qui est visible et un non visible. Sinon pour l'application sms j'utilise celle d'origine. Le problème est présent quelle que soit l'application, à partir du moment où je passe par la liste des sonneries pour en choisir une. Dans ce cas certaines sont présentes, d'autres non. Merci pour la réponse ultra rapide. Je vérifie l'encodage et je poste le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 ps: Handcent permet de choisir les musiques de notifications et de sonnerie pour toute les appli (pas uniquement dans handcent) via un explorateur de fichier et non plus via la liste de sonnerie/notification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Sinon installe ringdroid qui permet de découper et mettre au bon format divers fichiers musicaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascoualou Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci pour ces idées. Je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascoualou Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ça y est. Après avoir suivi vos conseils, cela ne fonctionnait toujours pas. En fait même avec ringdroid, je ne voyais pas certains des fichiers. J'ai contrôlé un par un mes fichiers ogg et mp3, et j'ai fini par me rendre compte que mes sonneries que je ne trouvais pas étaient bien présentes dans la liste mais avec un autre nom ! J'ai compris que la liste des sonneries utilise les tags des fichiers. Le nom qui est affiché est le titre s'il est renseigné, a défaut le nom physique du fichier. Les tags de certains fichiers étaient faux. J'ai supprimé tous les tags et c'est nickel. Toutes mes sonneries sont la, et avec le nom attendu. Merci beaucoup pour m'avoir mis sur une piste. Super sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.