Aller au contenu

Problème avec Android Market

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis un Wildfire par le biais de ma mère qui l'a reçu grâce à un nouveau forfait NRJ Mobiles mais qui ne savait pas s'en servir. Je l'ai donc ramené chez moi à Athènes en Grèce et j'ai pu remarquer que certaines applications ne sont pas accessibles comme Youtube Remote par exemple. J'ai vérifié sur un autre HTC situé en Grèce et il apparait bien sur son Android Market.

D'où cela peut-il venir?

Merci par avance!

non je pense plutôt que cela vient du tel.

exemple : moi et mon frère avons tout les 2 des androphones (respectivement htc hero pour moi et samsung spica pour mon frere) et tout les 2 chez universal mobile.

Lui à trouver transparis sur le market, moi impossible. va donc savoir pourquoi .

Le market est bridé d'après la résolution d'écran de ton téléphone afin d'éviter que les applis incompatibles avec celui-ci n'apparaissent.

Certaines applis ne sont donc pas disponibles pour les petites résolutions (ce qui est le cas du Wildfire). C'est pour ça que tu ne les vois pas sur le market.

Cependant, tu peux essayer de trouver le fichier .apk sur Internet (attention aux sources douteuses) et installer depuis la carte SD avec une appli comme Astro ou ES File Explorer. Pour certaines applis, ça marche, pour d'autres à moitié et parfois pas du tout mais ça vaut la peine d'essayer.

Tu peux aussi carrément demander au développeur de l'adapter à la résolution du Wildfire.. mais c'est pas forcément gagné d'avance :emo_im_undecided:

Sinon, il y a un moyen pour avoir accès au market complet peu importe le téléphone, fais une recherche avec comme mots clés "market débridé", tu devrais trouver.

Le market dispose de divers filtres. Vous avez tous les deux raisons : le contenu du market dépend aussi bien des téléphone (dont la résolution peut différer) que des pays où certaines applications sont disponibles (ou pas).

Merci pour vos réponses. J'ai en effet téléchargé les applis sur ma carte sd ou alors en effectuant une sauvegarde de l'appli depuis le téléphone de mon collègue en me le transferant via bluetooth.

Dernière question: Azathot, tu disais qu'il existe plusieurs filtres. La carte SIM n'en est pas un?

Merci!

Invité Kratos

En effet, c'est ( il me semble ) par la carte SIM que Google détermine ton pays.

Oui, je le confirme,c'est a cause de la carte SIM que les applis sont bloquée !!roll.pngJ'ai fait un testée; une fois sans et une autre fois avec la carte SIM, et sans, mon x10 trouve beaucoup plus d'applis !!!!Merci Azathot, je le savait pas, se truc de carte SIM roll.pngsmile.pngMais, il y aurait pas un moyen de désactivée la SIM pendant quelque minute (sans retirée la carte SIM) ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...