Jump to content

Réseau 3g Bouygues Telecom


Estyr

Recommended Posts

Heureux propriétaire d'un Dell Streak depuis quelques semaines, j'ai un problème majeur avec Bouygues Telecom, ou plutôt une de leur carte SIM.

Au niveau configuration, j'ai changé l'APN en suivant celle ci : configuration APN pour Bouygues Telecom.

J'ai un forfait smartphone 2h, avec sms, mms, tv, mail et internet illimité. J'ai appelé le service client, et mes options sont correctement activées...

Rien ne marche, aucun icone H, EDGE ou 3G d'indiquer avec cette carte SIM, alors que cela fonctionne avec la carte SIM orange d'un ami...

On veut me faire payer 10€ pour changer ma SIM, je trouve ça assez xxl (ou fort en chocolat comme on dit).

Bref, je voulais être sur et certain que le problème pourrait bien venir de la SIM avant de la changer.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi tu devrais payer pour changer quelque chose qui ne fonctionne pas !

Question : Est-ce que le téléphone fonctionne ?

Si le téléphone fonctionne, ça ne vient effectivement PAS de la carte sim, car en effet tu t'authentifie bien sur le réseau BT.

Sur quelle Rom es-tu ? Je te suggère de passer en 2.2 si ce n'est pas déjà fait.

Toujours si ça ne fonctionne pas (mais que le téléphone fonctionne) essaye de complètement supprimer tes APN et de rebooter. Après quelques secondes, les paramètres d'apn BT devraient se remettent d'eux-même.

Si tu ne t'en sort toujours pas, post un message ici : http://streak.forumgratuit.fr/index.htm voir un peu si d'autres personnes ont des idées.

Bon courage ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le téléphone fonctionne correctement en Froyo 2.2 et je m'identifie bien sur le réseau BT.

Sur un autre téléphone, le fait de mettre la puce empêche l'accès à la 3G.

Aucune mention 3G sur la SIM (alors que sur les puces orange, on identifie bien qu'une puce est 3G avec la mention 3G inscrite).

J'ai épuisé à peu près toutes mes cartouches concernant les APN, en les supprimant toutes et en réinitialisant. J'ai aussi supprimé, rebooté et rajouter à la main.

Maintenant, BT me demande 10€ pour changer de SIM car c'est The Phone House qui m'a vendu l'abonnement (et oui, ils avaient l'exclusivité pour le Streak). Quand une vendeuse me répond qu'ils ne gèrent en boutique que les abonnements qu'ils ont vendu eux mêmes, je suis hors de moi. :)

Edited by Estyr
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...