Aller au contenu

Passage de Magic à DHD

mv1975

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Magic depuis 1 an et demi et j'en suis satisfait, mais je paye mon forfait trop cher, et avec cette histoire de taxe, je vais pouvoir changer d'opérateur, et je m'intéresse du coup aux autres téléphones (tant qu'à faire passer à un plus puissant). Je m'intéresse beaucoup au DHD (plus grand, pus puissant, de la même marque ...), mais je voulais avoir l'avis de ceux qui ont franchi le pas avant moi pour approfondir mes "investigations".

Savoir ce que vous regrettez du Magic(pas de Sense, l'appli Contact ...), et là où vous trouvez qu'être passé au DHD est un plus (qualité photos, puissance, taille écran ...). Il me semble, après avoir lu quelques topics, que le Sense est un peu déroutant et que les Contacts étaient mieux sur le Magic (mon amie a un Wildfire, et en effet, je n'aime pas du tout la gestion de ses contacts); mais après quelques temps, qu'en est-il ?

Merci bien par avance !! :)

Modifié par mv1975

Bonjour Alex,

C'est à supposer que oui (.....); en tout cas, c'est l'impression que ça me laisse au vu de la tête de l'icône. Quand je vais dans la gestion des applis, elle s'appelle "Contacts" version 2.2.1.

Je n'en sais malheureusement pas plus :/

Y'a pas photo, à supposer que tu aies eu Sense (ça dépend des Magic), la nouvelle version est bien meilleure.

Et si tu avais Android de base, Sense apporte des dizaines d'améliorations.

Perso je suis passé d'un Milestone au DHD, la seule chose que je regrette c'est le clavier, pour le reste impossible de le réutiliser.

J'ai utilisé pendant près de 3 mois des ROMs AOSP sur mon Desire (Android 2.1 puis 2.2) et si il y a une application que j'ai eu le temps de regretter, c'est bien l'application contact de Sense.

Celle d'origine sur Android fait vraiment le minimum je trouve tandis que celle de HTC apporte tout un tas de fonctions vraiment pratique comme la gestion des annuaires en ligne, un dialer bien plus performant (à tel point que je ne vais jamais ou presque dans le répertoire), une intégration des reseaux sociaux plus poussée et une interface moins austère.

Modifié par Alex98

Je viens d'un Hero, donc certes mieux qu'un Magic, mais similaire dans son design et par la présence de boutons physiques. Ce dernier point est mon seul regret, la présence d'un bouton dédié pour lancer l'application "téléphone" sans avoir besoin de retourner sur la home, ou encore la possibilité de sortir de veille sans appuyer sur un bouton qui se trouve à l'autre bout du téléphone (ou même d'ailleurs juste en appuyant deux fois sur menu et hop me voilà sur mon écran actif), bref ces boutons physiques me manquent.

Mais franchement, pour tout ce qui est infiniment mieux à côté, je ne regrette pas DU TOUT mon ancien téléphone ;)

Je suis passé du Magic au Desire HD il y a moins d'un mois. C'est sur que ça change la vie

Ca ne lague plus, les downloads du market sont ultra rapides ( va savoir pourquoi )

J'étais (et je suis toujours) en Cyanogen 6.1 sur le Magic.

Du coup le Magic est encore en fonctionnement, je ne m'en sers qu'en fonction WIFI chez moi

Pas encore mis de ROM Custom de le Desire HD

Bref, moi je te le conseille !

Le seul truc qui me manque vraiment, c'est la trackball et le bouton raccrocher pour vérrouiller le téléphone ( mais avec Widgetsoid tu peux ajouter un bouton sur ton bureau )

!

Modifié par ShowMeTheShow

Merci bien à tous, je n'espérai pas temps de réponses !!! c'est super !!!

Si avec toutes ces éloges je ne me colle pas un DHD dans la poche dès que possible, c'est que je peux aller me jeter à la mer !!

Pour ce qu'à dit ShowMeTheShow (boujour à toi), il est vrai que je trouve le trackball très utile, notamment lorsque qu'on a une interface pleine de petits liens; je verrais bien avec la praticité du trackball optique du DHD ... et pour le bouton raccrocher, là, c'est dommage, car en effet je l'utilise très souvent pour éteindre l'écran du téléphone (j'aime tellement pas être en train de regarder quelque chose et voir l'écran s'éteindre tout seul, que j'ai mis un laps de temps hyper long (sans compter "keppscreen" pour certaines applis) et j'ai pris le réflexe d'éteindre l'écran manuellement quand j'en ai plus besoin : ça, ça va me manquer ...

il est vrai que je trouve le trackball très utile, notamment lorsque qu'on a une interface pleine de petits liens; je verrais bien avec la praticité du trackball optique du DHD

Le DHD n'a pas de trackball optique non plus, le Desire premier du nom en a un en revanche.

Mais au final on s'en passe bien ! (Je viens d'un HTC Hero, trackball identique au Magic)

Le clavier pour les SMS est bien adapté quand on veut revenir aux fautes de frappes, il y a des flèches bien pratiques.

Enfin, même si maintenant j'ai un autre clavier sans flèche (SwiftKey, que je recommande à tout le monde pour sa prédiction adapté à notre habitude, il étudie nos sms et notre façon d'écrire pour être efficace)... :)

... et pour le bouton raccrocher, là, c'est dommage, car en effet je l'utilise très souvent pour éteindre l'écran du téléphone (j'aime tellement pas être en train de regarder quelque chose et voir l'écran s'éteindre tout seul, que j'ai mis un laps de temps hyper long (sans compter "keppscreen" pour certaines applis) et j'ai pris le réflexe d'éteindre l'écran manuellement quand j'en ai plus besoin : ça, ça va me manquer ...

Idem, le bouton raccrocher n'est pas indispensable finalement, on s'en rend plus compte. L'habitude se perd vite !

Le bouton pour verrouiller l'écran (et pour éteindre/redémarrer le téléphone sur appui long) est situé en haut à gauche, y'a mieux comme position mais bon... ça marche bien ! :)

Je te conseille vraiment le DHD, je viens d'un Hero comme dit plus haut alors je suis presque dans le même cas que toi.

Sa batterie tient largement une journée (même si j'suis sous ROM Custom, RevolutionHD). Je pars à 8h avec 100% :

• ~ 50 SMS ou plus
  • ~ 30 minutes d'appel
  • ~ 3-4h de Data activé, pour des synchros de temps en temps
  • ~ 30 minutes de Wifi, mais ça ne consomme pas grand chose de toute façon, par rapport à la puce 3G (plus gros consomateur après l'écran)
  • ~ 2h de test, de personnalisation, de jeu ou autres distractions

Et après ça, à 19h00 je suis à 70%, sans utiliser de SetCPU ou autre. (En même temps, d'origine, quand l'écran verrouillé, le CPU est "diminué")

Concernant l'écran, il est très satisfaisant, même pour un LCD (ou S-LCD, j'ai jamais su quel était son statut, et pas besoin ça suffit en tout cas). Sa taille fait peur au départ (4,3 pouces), mais finalement je ne pourrai plus descendre en dessous de 4 pouces ! J'ai repris mon Hero (3,5 pouces) pour le jour de l'an (allez savoir pourquoi... au cas où j'perde le contrôle de moi-même peut-être ? :P), ça fait vraiment bizarre, vive le 4,3 pouces ! :)

Bref, je le conseille vivement.

En parlant de conseil, cherche bien pour l'avoir à un petit prix, je l'ai eu à 80€ en Novembre chez Orange, avec un forfait Style 1h (29€/mois) : -50€ de ThePhoneHouse, et -120€ de Orange. En ce moment il y a pas mal d'offres sur le DHD, profite et choisis bien (ça peut prendre du temps) ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...