Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Salut, Utilisation normale de la Goldcard Leedroid 1.8c converti en 2.3b, ce matin RAS update 2.3c ensuite RAS Puis activation de smart keyboard pro: erreur - > reboot -> Desire briqué! Symptome: écran blanc avec HTC en vert au centre (image de boot initiale) Démarrage via vol down + power. le recovery n'est plus accessible -> ecran blanc avec HTC en vert au centre (image de boot initiale) Boot normal idem. Suis totalement bloqué Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Enlève la batterie et retente un Vol bas + Power. Il n'y aucune raison que l'install de smart keyboard brique ton tel. Tu as quel recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazoooooo Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Enleve ta baterie et recommence a demarrer avec pad+volbas+power, plusieur fois si sa marche pas, au cas ou? moi aussi quand je fais des connerie avec mon tel et qu'il plante au demarage sur HTC, des fois j'ai beau faire cette manip sa nemarche pas du premier coup, je dois essayer plusieur fois d'enlever la baterie et recommencer. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Enleve ta baterie et recommence a demarrer avec pad+volbas+power, plusieur fois si sa marche pas, au cas ou? moi aussi quand je fais des connerie avec mon tel et qu'il plante au demarage sur HTC, des fois j'ai beau faire cette manip sa nemarche pas du premier coup, je dois essayer plusieur fois d'enlever la baterie et recommencer. Bonne chance. Vous pensez bien que la batterie, je l'ai enlevé une dizaine de fois en tentant tout les reboot possibles, direct, fastboot, recovery etc...avec ou sans SIM, avec ou sans card, avec ou sans golden card etc.... Quoi que je fasse j'aboutis toujours au même écran blanc avec htc en vert au centre. Et ca n'évolue plus. J'ai attendu plusieur fois plus de 15 mn.... Je ne sait pas quel recovery j'ai avec certitude, à priori le 2.5.0.1 mais le recovery n'est plus accessible. Modifié 4 janvier 2011 par Tikky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Si tu branche ton tel ,il est reconnu comment par ton PC ? Tu as le mode debugage activé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Si tu branche ton tel ,il est reconnu comment par ton PC ? Tu as le mode debugage activé ou pas ? Il ne boot pas. Il n'est pas vu par windows quand au mode debugage ou pas vu qu'il plante avant de booter..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 et tu peut pas faire un wipe depuis le HBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 et tu peut pas faire un wipe depuis le HBOOT ? Clearstorage à été fait Le wipe du recovery n'est pas accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 et avec un revoked 3 tu peut pas reinstaller le recovery juste par le hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 et avec un revoked 3 tu peut pas reinstaller le recovery juste par le hboot ? Déja tenté mais j'avais pas les drivers USB pour W7 x64, je suis en train d'installer le dernier HTCSync en espérant que les drivers resteront installer avec la désinstallation du soft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 au pire flash un RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 au pire flash un RUU Impossible, malgré les bon drivers adb USB installés correctement, le RUU ne voit pas le téléphone, revoke non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 tu arrives à entrer en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 tu arrives à entrer en mode fastboot ? oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Dans ce cas essaie cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=691639 Ton problème ressemble à un usb brick, puisque le tel n'est jamais vu en usb ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Dans ce cas essaie cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=691639 Ton problème ressemble à un usb brick, puisque le tel n'est jamais vu en usb ... Il est vu par windows qui lui installe le drivers et en fastboot je suis en "fastboot USB" Par contre impossible d'installer le SDK android sur le PC il me dit qu'il lui manque le JKD Java alors que celui ci est bien installé. J'installe donc le ZIP du SDK android et quand le lance le fastboot exe il me plante une erreur "manque AdbVinApi.dll" alors que cette dll est bien présente ....bref, la m**** totale, et la poubelle va bientot se faire offrir cette grosse bouse de Desire..... Modifié 4 janvier 2011 par Tikky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Surement un problème de PATH, à vérifier, mais la on s'écarte de ton problème ... Sinon ton téléphone est-il en S-OFF ? Si oui, alors flash un recovery en mode fastboot usb (mais bien entendu il faut le sdk installé et fastboot également) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Surement un problème de PATH, à vérifier, mais la on s'écarte de ton problème ... Sinon ton téléphone est-il en S-OFF ? Si oui, alors flash un recovery en mode fastboot usb (mais bien entendu il faut le sdk installé et fastboot également) ... Comment installer le SDK? Il refuse de s'installer parce qu'il décrete que le JDK java n'est pas installé alors qu'il l'est!! (si je tente une ré-installation, le système me dit "allready installed!") On tourne en rond il n'y a pas de solution! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Comment installer le SDK? Il refuse de s'installer parce qu'il décrete que le JDK java n'est pas installé alors qu'il l'est!! (si je tente une ré-installation, le système me dit "allready installed!") On tourne en rond il n'y a pas de solution! Comme dit au dessus, il faut éditer les variables d'environnement ($PATH) et ajouter le chemin du JDK voir points 12 -> 22 pour xp: http://www.strongkey.org/resources/documentation/installation/howto-install-jdk1.5.0-windows.html pour 7: First Install java JDK in your computer as recommended installation. Now you need to set up the path in Windows 7 for use your JDK, the JDK contains the java applications for run and compile java programs in a folder called "bin". go to control panel, system, advance system settings , environment variables. click -new- in USERS VARIABLES the name of the variable must be "path" and the next line the location of the jdk. C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin; Don't use "java or jdk" like variable name or it will not work the name of the variable must be "path" so windows will know that is a path. now you are ready for use the jdk. Modifié 4 janvier 2011 par H17737 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci les gars mais j'en ai marre, ca sera poubelle et Iphone4. Merci pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci les gars mais j'en ai marre, ca sera poubelle et Iphone4. Merci pour l'aide. Envoie le moi si tu compte vraiment le jeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 quel domage de le jeté ? tu pourrais peut etre me faire une offre par message privé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci les gars mais j'en ai marre, ca sera poubelle et Iphone4. Tu régresses... :P Sinon, il est plus garantie ton Desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Tu régresses... :P Sinon, il est plus garantie ton Desire ? Vi il est sous garanti, "poubelle" c'est une façon de parler...Mais Android pour moi c'est fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) oula mon gars, j'aurais la même motive que toi j'aurais changer 5 fois de natel en 2 mois.. alors on va se bouger le fion, parce que c'est loin d'être complique ton problème, ça met arriver 2 fois et mon desire se porte a merveille ;) pour commencer tu télécharger ce ruu et tu le renomme en PB99IMG.zip =>http://www.megaupload.com/?d=0H35EDST ensuite tu le met a la racine de ta carte SD et tu reboot en bootloader et la tu aura un systeme android opérationnel mais toujours sans reconnaissance usb du coup tu te lance dans la 2ème partie du tuto: 1. Trouvez votre CID. Dans fastboot, tapez : 'fastboot oem boot' Quelque chose du genre va apparaître à l'écran: CODE #INFOTAG:Ramdisk OK #INFOTAG:smi ok, size = 0 #INFOTAG:hwid 0x0 #INFOTAG:skuid 0x21F04 #INFOTAG:hero panel = 0x0 #INFOTAG:engineerid = 0x0 #INFOMCP dual-die #INFOMCP dual-die #INFOTAG:mono-die = 0x0 #INFODevice CID is not super CID #INFOCID is HTC__E11 Ici le CID est 'HTC__E11'. 2. Prenez le fichier mtd0.img dans les fichiers attachés à la fin du post (XDA) Editez le à l'aide d'un hex editor et changez le CID par celui que vous avez trouvé à l'étape 1. Sinon vous pouvez utiliser le CID generator de stevebrush à la place, ça devrait fonctionner aussi. tu actives le débugage USB dans Paramètres > Application > Développement, tu télécharges Android Terminal Emulator dans le Market, tu le lances et tu exécutes dans l'ordre les commandes suivantes dans le terminal du téléphone : cat /sdcard/rageagainstthecage-arm5.bin > /data/data/jackpal.androidterm/rageagainstthecage-arm5.bin cat /sdcard/flash_image > /data/data/jackpal.androidterm/flash_image cat /sdcard/mtd0.img > /data/data/jackpal.androidterm/mtd0.img Ensuite tu tapes ces commandes là pour rendre les fichiers exécutables : cd /data/data/jackpal.androidterm/ chmod 755 rageagainstthecage-arm5.bin flash_image Puis tu lances l'exploit à proprement parler : /data/data/jackpal.androidterm/rageagainstthecage-arm5.bin Le téléphone va te donner l'impression qu'il a planté, tu quittes le terminal avec Home, tu lui fais un force close et tu le relances, et là, miracle ! le $ est devenu le dièse béni qui montre que tu as les privilèges root. Tu lances enfin le flashage de la partition misc avec les commandes suivantes : cd /data/data/jackpal.androidterm/ ./flash_image misc mtd0.img et voila les fichier que tu aura besoin pour effectuer le tuto => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9056719&postcount=15 normalement tout devrais rentrer dans l'ordre ;) Modifié 4 janvier 2011 par xaroks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.