Aller au contenu

1ère xp Android et besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour,

Je nouveau sans le monde android, donc je ne connais pratiquement rien.

Je viens d'acheter un HTC Desire en occasion. Mais le soucis est qu'il est en anglais/arabe.

J'ai remarqué que le téléphone est d'origine francaise (tag Orange sur la coque).

J'aimerai savoir comment le rendre complétement en français, sans perdre l'unlock, j'ai pas la puce orange d'origine.

qlqs informations que j'ai eu en fouillant un peu partout :

- mon tél n'est pas rooté (vérifié en ne pouvant pas utiliser Titanium backup).

- Si je boot avec la touche arrière maintenu :

* Bravo PVT1 Ship S-On

* HBOOT- 0.93.0001

* MICROP- 031d

* Touch Panel - Synt0101

* Radio- 5.11.05.27

Merci pour votre aide.

Bonjour , il suffit de changer la langue : appuyer sur menu , puis paramètres puis sélectionner langue et clavier puis changer la langue en français.

Pour une notice en français : http://dl4.htc.com/web_materials/Manual/HTC_Desire/100708_Desire_HTC_UM_French.pdf

La Rom est originale (non modifié) mais pas d'origine. Donc, dans la liste de sélection de langue, y a pas de français. (Anglais et arabe seulement). Je crois que j'ai une Rom " moyen orient ".

Et bien root le. Puis tu installe la ROM de ton choix. Les sujets epinglé t'aideront beaucoup puis c'est assez simple :)

Et bien root le. Puis tu installe la ROM de ton choix. Les sujets epinglé t'aideront beaucoup puis c'est assez simple :)

J'avais l'intention de le faire mais je ne trouve nul part si je trouverai des roms officiel HTC. La plupart des sujets parlent de rom modifiés.

Peut tu me confirmer que si je root et utilise Rom manager par exemple, je pourrais mettre un rom officiel htc ?

Bonjour,

Je nouveau sans le monde android, donc je ne connais pratiquement rien.

Je viens d'acheter un HTC Desire en occasion. Mais le soucis est qu'il est en anglais/arabe.

J'ai remarqué que le téléphone est d'origine francaise (tag Orange sur la coque).

J'aimerai savoir comment le rendre complétement en français, sans perdre l'unlock, j'ai pas la puce orange d'origine.

qlqs informations que j'ai eu en fouillant un peu partout :

- mon tél n'est pas rooté (vérifié en ne pouvant pas utiliser Titanium backup).

- Si je boot avec la touche arrière maintenu :

* Bravo PVT1 Ship S-On

* HBOOT- 0.93.0001

* MICROP- 031d

* Touch Panel - Synt0101

* Radio- 5.11.05.27

Merci pour votre aide.

Orange != français

Orange est un opérateur international ayant notamment des activités au moyen-orient

Si le Desire est brandé Orange (vérifier la présence d'applications Orange) -> Unrevoked

Sinon installer la dernière RUU

Voila, j'ai rooté mon tél avec revocked 3. Tout s'est bien passé.

Je suis un peu lourd pour comprendre :) mais j'aimerai savoir si je peux installer une RUU à partir de Rom Manager ?

Cordialement.

Une RUU s'installe simplement en branchant le Desire en USB et en lançant le *.exe. Le RUU enlève le root du telephone.

Etant donné que tu est maintenant root tu peux installer des roms alternatives, regarde le thread Leedroid (français dispo), MIUI ou Cyanogen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...