Aller au contenu

[Boutons Volume] Modifier le volume de la musique


Goten44

Recommended Posts

Bonsoir à tous, amis développeurs,

Je cherche actuellement, comment faire en sorte que, quand mon application est lancée (elle ne possède qu'une simple activity), les boutons de réglage du volume modifient le volume "musique" et pas le volume de la sonnerie (comme c'est le cas par défaut)

je cherche a avoir le même comportement quand dans l'application "Musique" par défaut d'android (testé sur 2.2).

J'ai cherché dans la doc de la classe MediaManager ... sans succès.

Pouvez vous m'éclairer ... ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches volume change le volume de la musique si une musique est joué.

Si ton application n'émet aucun son alors c'est le volume de la sonnerie que sera changé.

Si tu trouve une solution pour changé a tout les coups le volume "musique" je suis aussi intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois le faire à la mano dans ton Activity

Implémenter onKeyUp/onKeyDown dans ton Activity pour intercepter les KeyEvent correspondant aux touches de volume, faire apparaître une fenêtre flottante pour afficher la barre de volume, et appeler la méthode adjustStreamVolume de AudioManager en spécifiant le type du stream musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Il me semble que j'avais posté un petit mot avant le crash du forum ...

@baton : c'est précisément ce que je cherche

@chpil : merci ... tu as sans doute raison ... -> je vais essayer :)

à bientôt

EDIT : les keyId de volumeUP et volumeDOWN sont respectivement 24 et 25 ;)

-> J'ai réussi :D

Un très grand merci à toi chpil !!! C'est très facile en fait :D

-> Pour baton (et d'autres...) le code :

1) Il faut indiquer qu'on implémente OnKeyListener

public class Home extends Activity implements OnKeyListener

2) On implemente ces 2 méthodes :

(c'est le FLAG_SHOW_UI qui permet d'afficher la fenêtre flottante (dialog) automatiquement)

public boolean onKey(View v, int keyCode, KeyEvent event)
{
	// Auto-generated method stub
	return false;
}

public boolean onKeyDown (int keyCode, KeyEvent event)
{
   	switch( keyCode )
   	{
   		case 24:	// UP
   			this.myAudioManager.adjustStreamVolume(AudioManager.STREAM_MUSIC, AudioManager.ADJUST_RAISE, AudioManager.FLAG_SHOW_UI);
   			return true;
   		case 25:	// DOWN
   			this.myAudioManager.adjustStreamVolume(AudioManager.STREAM_MUSIC, AudioManager.ADJUST_LOWER, AudioManager.FLAG_SHOW_UI);
   			return true;
   		default:
   			break;
   	}
	return false;
}

et voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Ah oui ça m'intéresse beaucoup ça! sauf que je comprend rien du tout

C'est quoi onekeylistner ? une application ? Un dossier texte dans le mobile si j'ai bien compris mais où ca se trouve si c'est ça ?

J'aimerais bien des explications un peu plus détaillées si possible

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller aussi loin.

Pour chaque activité, il te suffit de cette ligne dans ton onStart:

this.setVolumeControlStream(AudioManager.STREAM_MUSIC);

EDIT: Désolé, je n'avais pas vu la remontée de topic.

J'espère que ça servira aux autres visiteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque activité, il te suffit de cette ligne dans ton onStart:

C'est quoi ce "Onstart" ça se trouve ou ?

Si tu ne sais pas ce qu’est une activité ou si tu ne sais pas que toute activité a une méthode onStart(), tu ferais mieux d’essayer de comprendre un peu plus l’architecture d’Android avant de vouloir écrire des applications.

Lire ceci te sera très utile (pour ne pas dire absolument indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est plus compliqué que ce que je m'imaginais :/

Mais je j'accepte le défi même si pour vous ça doit être banal ^^

Donc la je suis en train d'installer Java JDK pour pourvoir installer android JDK

Mais je commencerais vraiment a m'y mettre demain

Et petit question au passage, il y a des risques avec ces manipulations je suppose ? donc il faut être prudent et savoir ce qu'on fait, en ne pas faire n'importe quoi c'est ça ?

Merci pour la précision et le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des risques ?

Non non, il n’y a pas de risque, au pire t’arrives pas à compiler ton application, ou bien elle ne marche pas ^^

Mais, juste pour être sûr, qu’est-ce que tu essayes de faire ?

Est-ce que tu veux programmer des applications Android ?

Parce que vu tes précédents posts, c’est pas tout à fait clair que ce soit le cas, on dirait que tu veux juste augmenter le volume (?).

Je te demande ça pour t’éviter de te lancer dans l’étude (complexe) de l’architecture interne d’Android si jamais ce que tu veux faire n’a rien à voir et a une solution très simple.

Mais si tu comptes effectivement programmer des applications Android, alors la lecture du guide du développeur est clairement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’essaie de donner aux boutons de volume l'unique fonction de monter ou descendre le volume "multimedia"

Parce que la si il n'y a aucun son qui tourne ces boutons changent le volume de la sonnerie

Moi je trouve plus logique de choisir le volume de la sonnerie dans les options et que les boutons volume changent uniquement le son multimedia

Je sais pas trop si j'arrive a me faire comprendre parce que j'ai un peu de mal a expliquer :)

Mais sinon dans l’immédiat, je ne prévois pas de faire de programmation sur mon Android

Par contre je sais que l'an prochain on va avoir un TP sur cet "OS" (si on peut appeler ça comme ça)

Mais que je veuille faire de la prog ou juste modifier cette histoire de boutons de volume j'ai quand même besoin du JDK kit et du JDK pour android il me semble

D'ailleurs j'ai un peu buté pour l'installation va falloir que je m'y remette

En tout cas merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas si c’est possible de faire ça, mais toujours est-il que ce qui est sûr c’est que tu n’es pas du tout dans la bonne section du forum.

La partie développement du forum concerne le développement d’applications Android alors que toi tu veux juste configurer le comportement de certains boutons, donc je te conseille vivement de plutôt reposer ta question dans une section appropriée.

Par ailleurs, les explications données dans ce topic ne concernent que la modification du comportement des boutons de volume dans une application particulière, et non pas au niveau global du système, donc ça ne te sera d’aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla oui j'ai mal compris le bazar, je vois un peu plus clair maintenant

Bon alors je vais chercher une solution a mon problème ailleurs parce que je trouve ça quand même un peu foireux de changer le volume de la sonnerie avec les boutons de volume

Mais bon on dirait que ça ne gène que moi

Sinon a part ça Android c'est bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non ça ne gène pas que toi.

Moi mon idée serai que lorsque la fenêtre popup du son apparaît (quand on appuis sur une touche volume) en haut il y ai comme deux onglets (volume, sonnerie) comme sa on pourrait choisir quelle volume on modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...