pimboliangel87 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Ca fait déja quelques temps que je rencontre ce problème après plusieurs recherches ici et là sur le net je n'ai jamais trouver réellement d'astuces pour résoudre mon problème. Désolé donc si malgré tout la réponse a déja été donné dans un sujet précédent. Je vous explique donc. A un contact, je lui associe une photo de mon téléphone. Jusque là tout va bien. Le problème c'est qu'a chaque fois que cette personne va mettre a jour sa photo sur FB, alors sa photo de contact va prendre automatiquement celle de FB. Par ailleurs chose étrange, pour la plus parts de mes contacts ou la photo de contact est celle facebook, cette dernière ne se met jamais a jour bien que la synchronisation soit activée. Tout cela semble donc paradoxale, et bien sure le problème n'est pas trés grave mais c'est tout de même vite chiant de devoir réassocier la photo téléphone aux contacts à chaque fois que la personne change sa photo facebook. J'ai un HTC Legend, je ne pense pas que cela vienne du téléphone lui même mais plus d'android voir même d' HTC-Sense. Si qq'un a donc une idée voir meme a trouver la solution autre que de désynchroniser le(s) contact(s) de leurs compte FB, je suis preneuse. Merci d'avance et bonne année a toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 C'est ainsi que le système associe une image à tes contacts, facebook a "priorité" sur le reste, ça fonctionne pareil sur mon samsung teos. Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais bon, j'ai pas trouvé comment faire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 [Troll on]Ne pas utiliser Facebook ?[Troll off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimboliangel87 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 ^^ Ok, j'vois donc qu'il n'y a pas de solution a ce problème. Il serait bien qu'il soit réglé par la suite. Merci bien de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un "problème", c'est une question de point de vue plutôt. Forcément une appli doit avoir priorité sur l'autre. Certains vont vouloir à tous prix que ce soit LEUR photo associée sur le tel qui soit visible, d'autres (je m'inclus dedans) vont penser que finalement c'est pas mal d'avoir en direct la dernière photo de profil facebook en direct sur le tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Oui, sauf si la photo de FB n'est pas un visage, du coup lors d'une recherche d'un contact, c'est moins évident, mais bon, y a plus grave ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Certains vont vouloir à tous prix que ce soit LEUR photo associée sur le tel qui soit visible, d'autres (je m'inclus dedans) vont penser que finalement c'est pas mal d'avoir en direct la dernière photo de profil facebook en direct sur le tel. Dans ce cas, on pourrait imaginer que ceux qui veulent à tout prix la photo FB n'iraient pas s'amuser à en mettre une manuellement s'ils ne la veulent pas... C'est bien un défaut de conception pour moi : si on se galère a choisir une photo, la retailler, pour l'appliquer à un contact, c'est en général que celle de FB ne nous convient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbra Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 bonjour, je suis d'accord pour les photo par facebook c'est pas super chiant mais j'ai le même problème avec les numéro, mes contact pour certain on mit leur numéro sur facebook mais il n'est pas toujours exact par exemple certatain mette "06..." un faux numéro quoi et don mon téléphone (htc desir) s'obstine a vouloir contacter le numéro de facebook malgré son invalidité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour le nom et le numéro de téléphone, sur mon Teos (mais c'est peut-être une option ajoutée par Samsung ?) en faisant un appui long sur un contact j'ai une option pour choisir ce que je veux utiliser par défaut. Peut-être cela marche-t-il également pour choisir quelle photo a priorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjo94 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Hello tout le monde. J'espère avoir la solution à vos questions. Concernant les photos, j'ai modifié les photos de contacts directement sur Gmail. Depuis, les photos sont bien celles choisies par mes soins. Concernant, les numéros, quand il y en a plusieurs, mon Nexus One me demande systématiquement celui que je veux appeler, avec possibilité des choisir celui par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.