Virginie77 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai fait une mauvaise manip il y a 2 jours et depuis c'est la cata..... Je vous explique: J'ai voulu vider la liste des recherches effectuées sur le market et pour cela on m'a dit de procéder de la manière suivante: Paramètres => applications => gérer les applications => Google Apps => supprimer les données Depuis, impossible d'accéder de nouveau au market, tout comme au calendrier. Google me demande de configurer mon compte et lorsque j'essaye de me connecter j'ai le message suivant: "Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur" Par contre j'ai toujours accès à ma boite Gmail via le téléphone. Ce soir j'ai eu la lumineuse idée d'éteindre mon téléphone, de retirer la sim puis de la remettre et rallumer le téléphone..... Ben ce n'est pas ce qu'il fallait faire apparemment!!!!! C'est encore pire!!! Je n'ai plus de contacts dans mon répertoire!!! Tous les SMS que j'ai "en stock" ne sont plus nominatifs, il y a juste le n° de l'expéditeur qui apparait mais pas son nom, pareil dans le journal d'appels. Le téléphone propose d'importer des contacts mais il s'agit des contacts que j'avais à l'époque où j'ai pris ce téléphone, la liste a donc évoluée depuis....les contacts que j'ai supprimés sont toujours là alors que les nouveaux ne sont pas là..... Et comme je suis très flemmarde je n'ai aucune sauvegarde de ma liste récente nulle part.... Bref je ne touche plus rien et j'espère que vous allez pouvoir m'aider........ Le téléphone: Samsung Galaxy Spica 1.5 Fournisseur: Bouygues Tel Un grand merci d'avance. Virginie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Connectes-toi sur ton compte Gmail depuis l'ordi, puis va dans les contacts, si tu les trouve, tout est ok (ou presque), sinon, j'ai bien peu qu'ils soient partis.. :emo_im_foot_in_mouth: Je te conseille de passer en 2.1 par Samsung New PC Studio, en 2.1 tu pourras lier ton téléphone avec ton compte Gmail, tes contacts seront automatiquement synchronisées (me rappelle plus si c'était le cas en 1.5). Par contre au passage ton tél sera remis à 0 donc perte des applis et SMS etc.. (mais tu auras plus d'applis disponibles sur le Market, la version 1.5 étant dépassée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie77 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Oui lorsque je vais sur Gmail via mon PC je retrouve mes contacts mais comme je n'avais pas fait de synchro récente c'est pas super à jour........mais c'est toujours mieux que rien. Par contre comment faire pour récupérer ces contacts vu que je ne peux plus rien synchroniser avec Google? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour effacer les recherches faites sur le market je crois qu'il ne fallait pas effacer les données mais juste le cache des applis "market" ou "recherche" (jamais essayé, je ne suis pas sûr). Apparemment tu n'as plus grand chose à perdre. Essaye de retourner dans Paramètres => applications => gérer les applications puis cherches toutes les applis google à commencer par contact et Gmail et efface le cache (ou le cache de Google apps je ne sais pas). Si tu ne vois pas les applis google je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur menu quand tu es dans "gérer les applications" et choisir un truc du style "afficher toutes les applications. Dans tous les cas tu ne peux rien perdre à effacer le cache des applis, ça les réinitialise un bon coup sans effacer de donnée et ça pourrait leur permettre de repartir du bon pied. J'ai fait ce genre d'erreur il n'y a pas longtemps avec mon application galerie et je m'en suis sorti comme ça. Sinon le conseil de Kyojin reste valable: passe ton téléphone en android 2.1, c'est beaucoup mieux et tes contactes vont se synchroniser en quelques minutes à partir du moment où tu auras rentré tes identifients Gmail. Si tu ne veux pas perdre tes sms tu peux télécharger "my backup" sur le market (quand tu auras récupéré l'accès). C'est gratuit 30 jours et ça sauvegarde toute sortes de choses. Très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Si tu passes en 2.1 tu pourras, quand tu lieras ce compte avec ton tél il seront automatiquement synchro. Ou alors si tu veux rester en 2.1 (ce serait un mauvais choix mais tu es libre) il faudra faire une remise à zéro du téléphone, je ne vois pas d'autres solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie77 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre :) J'ai essayé de vider le cache dans toute les appli google mais c'est systématiquement grisé. Je vais essayer de passer en 2.1, je pars à la recherche d'un tuto. C'est pas trop compliqué? Pas trop long? Parce que je suis assez nulle il faut le reconnaitre!! Pourvu que je ne fasse pas une nouvelle cata.....:D Sinon dernière question: Les contacts ne sont pas normalement stockés sur la SIM? Je pensais que la synchro avec Gmail me permettait de les sauvegarder en cas de perte de mon téléphone (et donc de la SIM) mais que tout était bien stocké sur la SIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Sage décision, tu ne le regretteras pas. C'est un peu comme si tu allais avoir un nouveau téléphone en faisant la mise à jour. Le tuto est par ici puisque tu es chez Bouygues: http://mountainview.frandroid.com/topic/9036-bouygues-mise-a-jour-du-spica-en-21-disponible-via-nps/ N'hésites pas à poser des questions si tu ne t'en sors pas mais c'est pas très compliqué. En tout cas ton téléphone ne craint absolument rien. On guide des gens à longueur de journée sur ce forum et de mémoire personne n'a envoyé son téléphone au SAV. Sinon non, rien n'est stocké sur ta carte sim, à moins que tu y ais stocké des choses par toi même. Tout est synchronisé sur internet avec ton compte google, même avec ta vieille version d'android. Si tu perds le lien avec ton compte Gmail, tu perds tes contacts, comme tu as pu le remarquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie77 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 ok merci, je regarderai ça à tête reposée, ce téléphone m'a rendu suffisamment dingue pour ce soir :( Entre temps si quelqu'un a une solution magique pour que je puisse retrouver mes contacts avant de faire la mise à jour ça serait juste super;) Merci, bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 tu as essayer contact => menu => importer contact ensuite tu as le choix :carte sim ou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie77 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 tu as essayer contact => menu => importer contact ensuite tu as le choix :carte sim ou ... Bonjour, Je ne peux importer que depuis la SIM. J'ai essayé, je me suis dis je vais déjà récupérer ces contacts là, ça sera déjà ça en attendant. Mais là nouveau problème quand je sélectionne "importer tout". Il commence à importer (ça dure 1 seconde environ) et me met un message d'erreur: "Désolé. Le processus com.android.phone s'est arrété de manière inattendue.Réessayez" Même type de message si j'essaye de créer un contact: "Désolé. Le processus android.process.acore s'est arrété de manière inattendue.Réessayez" Je craque...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Il faut seulement faire cette màj, et tout rentrera dans l'ordre, ce que tu as eu là est juste un coup de pas de chance. Dans tous les cas le tél redeviendra fonctionnel, par n'importe quel moyen, le problème ce n'est pas çà, c'est les quelques contacts perdus. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.