Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau sur Android (et sur ce forum d'ailleurs) et j'ai un petit souci. Je m'explique : Sur mon Galaxy Spica (sous Samdroid - Frozen Eclair v9), j'utilise deux comptes Google. Le premier pour les contacts et les mails et le second pour les mails et les flux RSS. Jusque là, tout va bien. Par contre, j'aurais bien aimé pouvoir synchroniser mon calendrier Google (celui du second compte) avec une appli sur le téléphone. Le problème, c'est que dans les options de synchronisation, on ne me propose pas Google Calendar pour ce compte là. Sur le premier compte par contre, il est dispo. Sachant que j'ai 3 calendrier actifs sur ce compte.... ça me pose un petit problème. Auriez-vous une solution pour régler ce souci ? Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me demander des détails, screen ou je ne sais quoi. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à vous et bonne année. PS : j'ai déjà essayé de supprimer et ajouter de nouveau le compte, mais sans résultat. -_-' PPS : je ne sais pas si c'est un problème particulier au Spica, donc j'ai préféré poster ici que dans la cat. dédiée au Spica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Tu as essayé de partager les agendas de ton deuxième compte avec ton premier (je peux afficher l'agenda de ma compagne car elle l'a partagé avec moi) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir Azathot et merci pour ta réponse. Effectivement, ça fonctionne. J'arrive à voir les différents calendriers de mon second compte sur l'appli du téléphone. Par contre, quand j'ajoute un évènement, c'est au nom de mon premier compte (nom.prénom@gmail.com), donc ça ne va pas. L'un des calendriers est public et visible sur un gros forum. Donc hors de question d'avoir mon nom dessus. J'aimerai que ce soit bien mon second compte qui soit visible comme créateur des évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Dans les options de partage, as-tu bien sélectionné : "peut apporter des modifications aux évènements" ? Pour ton problème de confidentialité, j'ai du mal à saisir. Ton agenda reste accessible par ton ancienne adresse non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ok, je vais donner un peu plus de détails alors. Sur le compte de ma seconde adresse, j'ai 2 calendriers. Un privé, juste pour moi et un public, disponible en lecture pour tout le monde et en écriture pour 3 personnes (en gros, les admins du forum sur lequel il est dispo). J'ai ajouté mon premier compte dans les partages en Apporter des modifications ET gérer le partage. Du coup, je peux voir mes calendriers sur mon Spica. Par contre, si j'ajoute un évènement sur le calendrier public depuis le téléphone, on voit que ça a été ajouté avec mon adresse perso (type nom.prénom@gmail.com). Et ça, ça ne me convient pas du tout car je n'ai pas envie que les autres aient accès à cette adresse. Et sinon oui, ça reste accessible par mes deux adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ok, je comprend mieux. Pour le coup, je sèche. je ne pense pas que tu trouves une solution satisfaisante, mais je préfère attendre l'avis d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai lu pas mal de sujets ici (et ailleurs), mais aucune solution efficace proposée.. Merci pour l'aide en tous cas. J'arrive déjà à voir les calendriers, c'est déjà bien. Ça peut venir de la ROM que j'utilise ? Si je passe sur CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2, ça pourrait, peut-être résoudre le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Non. L'application agenda est la même pour toutes les ROMs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour illustration, voici mon premier compte visible dans Synchro des données : Et le second : Oops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bonjour, Depuis que j'ai installé la rom CyanogenMod, le problème est réglé. Merci pour ton aide en tous cas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.