Aller au contenu

Une bonne ROM avec Sense?

Tristus

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous

Voila je suis sous Cyanogenmod 6.1.0 et a ma surprise general... Ayant dit quelques mois avant que Sense n'allait pas me manquer.. Hé ba si!

Je voudrais savoir si il y a d'aussi bonne ROM que la cyanogen mais sous HTC Sense?

Merci d'avance

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C est pas sur attention j ai remarque que lorsque tu charge une nlle rom , il faut beaucoup de temps avant que le gps soit actif.

Je pense que l effacement total de la mémoire le fait repartir de nulle par, il a perdu la mémoire d ou il était la dernière fois.

Si tu n as pas en plus de coche dans les paramètres de localisation utiliser reseaux sans fil c est très très longs 10 minutes au moins.

Pour être sur que le gps ne fonctionne pas prend dans le market gps statut et lance le , la tu aura la vision de ce qu il se passe.

big_smile.png

Bonjour,

J'ai essayé la R4 de Modaco basée sur la 3.14 de SFR, puis la WWE 3.15.405.3 (root) de HTC.

La 3.15 va très très bien, aucun lag, aucun bug que du bonheur.

Avec la radio 47.51.35.17_7.13.35.05, je capte le 3g+ a des endroits ou je ne le captais pas avant.

@+

Je recommande la ROM de BlaY0 également. BlaY0 est un acteur incontournable de la scène Legend, et sa ROM est vraiment bien. (1717 sur Quadrant)

1717 a quadrant ? C'est fou ! Il me la faut cette rom !

Quelqu'un a un lien par contre ...

Modifié par XaZuretsu

Je ne l'ai jamais fait (du moins le data2ext) car ma SD Card est vraiment lente.

Pour a2sd il faut partitionner la SD Card pour avoir une seconde partition en ext2/ext3 ou ext4 (via ROM Manager par exemple). Ensuite pour l'activer :

adb shell
a2sd --enable

Et pour mettre le dalvik-cache sur la carte par la même occasion :

a2sd --dc2sd

Ensuite il suffit de Reboot

adb reboot

A partir de maintenant tous les applications seront sur la carte ainsi que le dalvik-cache.

Je viens de constater qu'on ne peut pas avoir le a2sd et le data2ext en même temps.

Le a2sd est surtout utile pour gagner de la place sur le NAND du téléphone, et gagner en performance si la SD Card est plus rapide que le NAND. Le data2ext est dans la même veine également.

Pour utiliser data2ext il faut créer une second partition en ext2 à l'aide de "ROM Manager", puis ensuite :

adb shell 
mke2fs -m0 -Ldata -b4096 /dev/block/mmcblk0p2
data2ext --enable

Je n'ai jamais essayé donc je ne m'avance pas sur le bon fonctionnement, de plus Blayo signale qu'une fois data2sd activé il faut impérativement redémarrer le téléphoner via le bouton "Power".

Je confirme que le score de 1700 sur Quadrant est bien dû à un overclock (à 806Mhz je présume) et l'utilisation de data2ext.

Modifié par Solevis

@XaZuretsu Est-ce possible de faire un retour sur ton expérience avec la rom de Blay0 quand t'auras fait le tour? Je suis sur Cyanogen 7 avec Gingerbread et tout fonctionne impec, mais j'aimerais bien savoir si cette rom avec Sense apporte quelque chose de plus mis à part l'interface...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...