Aller au contenu

Une bonne ROM avec Sense?

Tristus

Recommended Posts

Je tourne a l'h actuel Sous cette rom et sincèrement mis a part l'interface (sans overclock ni data2ext) tu sens pas de différence juste le thème qui change. Niveau réactivité j'était avant sous Cyano 6.1.0 et c'est pareil a mon gout.

Sinon tout fonctionne, le nouveau market etc.. tout tout tout

Ps : Et aussi j'avais un problème quand j'était en 2.1 et même sous Cyano avec une coupure du wifi tout le temps alors que je suis a 10m de la box, avec cette rom j'ai plus de coupure.

Modifié par Tristus

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde !

Juste pour témoigné sur la ROM B 0.5 de BlaYo que j'utilise depuis une semaine, et qui marche très très bien. Très fluide, adfree, le controle du proc du Legend est top avec setCPU (angry birds ne rame plus du tout au début de niveau), le wifi et la 3G fonctionnent très bien et sont trouvés rapidement.

Je n'ai pas trop bidouiller du coté du partionnage de la SD (les tests quadrant je m'en... fiche un peu ^^), mais il existe des tweaks très chouette (lock screen du nouveau SENSE, dock bar, clavier gingerbread opérationnel à 100% dès l'installation,...).

J'étais avant sous CM 6.1 et je dois dire qu'à part la RAM que prend SENSE (mais qui est compensée par l'overclock), les deux se valent parfaitement.

Donc une bonne ROM avec SENSE : BlaYo

Modifié par greedybro

Je crois qu'après un retour à la rom officielle SFR pour la 2.2 je risque de rerooter... hm... mais à UNE condition !

On capte la radio FM avec cette rom ? Sinon je dis non !

Merci d'avance pour la réponse et merci déjà pour ces précieuses infos... miam !

Oui et celle ci marche aussi très bien (bon meme si ca fait que quelques heures que je l'utilise). Il y a des changements graphiques : la police de caractère (pas dur a changer), ainsi que le lockscreen (que je trouve moche alors j'en ai flashé un autre bien mieux).

quel est ton lockscreen et comment faire pour le changer?

quel est ton lockscreen et comment faire pour le changer?

Mon lockscreen est celui ci -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872473

Il suffit de le mettre sur ta carte SD et de le flasher via recovery ou Rom Manager.

J'ai aussi une nouvelle Navbar trèèès chouette que vous pouvez télécharger ICI (j'ai trouvé que ca comme screen, mais je vous rassure j'ai pas le petit arrondi avec le curseur blanc au dessus de la navbar)

Il est préférable de flasher d'abord le lockscreen, puis la navbar, parce que le ZIP du lockscreen contient une navbar aussi (mais que je trouve pas top).

Je pense cela dit que ces tweaks ne sont que pour SENSE !!

Modifié par greedybro

Je viens de downgrader, rooter mon tel ce matin pour installer cette ROM en 0.6 (merci les tutos).

Tout marche nickel et c'est super fluide.

J'adore l'indicateur de batterie, ça évite d'avoir à ajouter une appli pour avoir le pourcentage.

Bref merci Blay0

Je viens d'essayer d'installer le lockscreen, mais j'ai toujours l'ancien.

Il y a un menu où il faut choisir, ou il écrase l'ancien et ça n'a pas marché?

Modifié par la_poigne

Je viens de downgrader, rooter mon tel ce matin pour installer cette ROM en 0.6 (merci les tutos).

Tout marche nickel et c'est super fluide.

J'adore l'indicateur de batterie, ça évite d'avoir à ajouter une appli pour avoir le pourcentage.

Bref merci Blay0

Je viens d'essayer d'installer le lockscreen, mais j'ai toujours l'ancien.

Il y a un menu où il faut choisir, ou il écrase l'ancien et ça n'a pas marché?

Il écrase l'ancien et ça n'a pas marché ! Renomme l'archive update.zip et place la sur la SD. Installe-là avec clockworkmod recovery.

Mon lockscreen est celui ci -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872473

Il suffit de le mettre sur ta carte SD et de le flasher via recovery ou Rom Manager.

J'ai aussi une nouvelle Navbar trèèès chouette que vous pouvez télécharger ICI (j'ai trouvé que ca comme screen, mais je vous rassure j'ai pas le petit arrondi avec le curseur blanc au dessus de la navbar)

Il est préférable de flasher d'abord le lockscreen, puis la navbar, parce que le ZIP du lockscreen contient une navbar aussi (mais que je trouve pas top).

Je pense cela dit que ces tweaks ne sont que pour SENSE !!

Merci j'ai installé le lockscreen sans problème et la navbar fournie avec me convient bien merci !!!

Salut tout le monde,

Je possède actuelle la version B0.5 de la rom Blayo et je souhaite passé à la version B0.6.

Est-ce que la mise à jour via ROM Manager écrasera tous mes installations actuelles sur la ROM ?

Merci :lol:

Salut tout le monde,

Je possède actuelle la version B0.5 de la rom Blayo et je souhaite passé à la version B0.6.

Est-ce que la mise à jour via ROM Manager écrasera tous mes installations actuelles sur la ROM ?

Merci :lol:

si tu passe de la B0.5 a la B0.6 moi j'ai pas fait "effacer le Data et Cache" ni "sauvegarde ROM actuelle" et j'ai rien perdu meme les sms sont resté

Salut,

Il s'agit d'une MAJ mineure, qui ne concerne qu'en grande partie l'estéthique (splash, lockscreen, police de caractères... )

Donc pas de soucis!

Mais perso, quand je flash une rom, j'effectue toujours une sauvegarde que je balance sur mon pc....

On est jamais à l'abri d'une erreur, d'un problème...

Pour ceux que ça intéresse Blayo a mis à jour son kernel avec la possibilité entre autre de sortir de veille le téléphone depuis le trackpad.

Pour le nouveau kernel c'est par là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=856786

Le tutoriel (en anglais) pour le trackpad : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10702301#post10702301

Salut à tous, j'ai un petit problème... :

Je viens de suivre le tuto pour rooter mon htc legend, j'ai réussi. Ensuite j'ai installé la rom Blay0 mais voilà je n'ai plus aucun reseau (même pas pour téléphoner), c'est à dire que mon téléphone ne capte rien :emo_im_undecided:

Quelqu'un a une idée ?

Quelqu'un a-t-il réussi à installer ce lockscreen http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872473 sur une blay0 6 ?

Et à remplacer les polices (que je trouves horribles ^^) ?

Pour ma part, j'ai essayé avec les deux methodes (adb et recovery) et l'ancien lockscreen est toujours là :'(

Alors pour le lockscreen c'est celui que j'utilise. Renomme l'archive update.zip, mets la à la racine de ta SD et installe avec ROM manager (installer une rom).

Pour la police :

1. Mets tes polices (*.ttf et *-bold.ttf) dans ton dossier ADB

2. reboot en recovery mode et connecte ton téléphone en USB.

3. ouvre une invite de commande, vas dans le dossier ADB et utilises ces commandes :

adb shell mount /system

adb shell rm /system/fonts/DroidSans.ttf

adb shell rm /system/fonts/DroidSans-Bold.ttf

adb push *.ttf /system/fonts

adb push *-bold.ttf /system/fonts

adb reboot

• 2 weeks later...

Petit up pour signaler que la ROM custom de Blayo est passé en 0.7 !! Pour rappel, c'est une ROM 2.2 avec Sense, rootée, un kernel overclocké à 800, a2sd et data2ext possible.

Changements majeurs :

Nouveau Kernel

MAJ du market (2.2.11)

Réveil du Legend avec le Trackpad optique (très sympa à l'utilisation!!)

Pour les autres petits changements, je vous laisse voir ici -> Changelog

Elle se flash à partir du recovery ou depuis ROM manager,wipe si vous venez d'une autre ROM, pas besoin de wipe si vous étiez sur une version supérieure à B. 0.2

Tout marche aux petits oignons, comme dans la version précédente !!

Enjoy !!

Le topic de référence : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=866849

Petit up pour signaler que la ROM custom de Blayo est passé en 0.7 !! Pour rappel, c'est une ROM 2.2 avec Sense, rootée, un kernel overclocké à 800, a2sd et data2ext possible.

Changements majeurs :

Nouveau Kernel

MAJ du market (2.2.11)

Réveil du Legend avec le Trackpad optique (très sympa à l'utilisation!!)

Pour les autres petits changements, je vous laisse voir ici -> Changelog

Elle se flash à partir du recovery ou depuis ROM manager,wipe si vous venez d'une autre ROM, pas besoin de wipe si vous étiez sur une version supérieure à B. 0.2

Tout marche aux petits oignons, comme dans la version précédente !!

Enjoy !!

Le topic de référence : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=866849

C'est bon ca !!!!!!!!!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...