Aller au contenu

Avis aux anciens possesseurs de spica

Dahevos

Recommended Posts

Il n'y a pas de comparaison possible ^^. Tu ne peux pas savoir le bonheur de ne pas avoir à bidouiller avec app2sd (1.2go de stockage pour les applis), de pouvoir jouer à Angry Birds avec toutes les textures et de manière hyperfluide, de ne pas devoir attendre 3 plombes que Gmail daigne s'ouvrir, de ne pas avoir à se limiter à 3 (grand max) applis à télécharger/installer en même temps sur le market, de pouvoir lancer A Bon Entendeur + Copilot Live + téléphone sans que ça rame, de faire tourner n'importe quel jeu 3D du market sans aucun problème et sans lag.

Bref, entre les 2, c'est le jour et la nuit ! Et pourtant je pense que j'avais abouti à une config vraiment rapide de mon Spica avec Samdroid Turbo + FrozenEclair v9b1.

Je tombe pile dans les critére !

J'avait un spica jusque vendredi soir ( 2.2 cyanogen mod 8.1 ) evec tout le toutim

le defy a coter est juste énorme , l'écran est d'une qualité exceptionnelle , avec ADW la fluidité est extrême ( et encore plus après avoir mis les frozen Eclair et l'overclock a 1ghz )

j'ai retrouver toute mes appli vite fait , bien fait avec mon compte goole !

J'ai même installer Dongeon Defender ( j'ai pas oser sur le spica, les jeu en 2d tournait deja pas top ) , et en solo il tourne avec les grphisme a fond !

en bref : que du bonheur , je n'ai rien perdu au change !

Merci beaucoup pour ses avis, car l'hésitation entre un GS et ce portable (qui rentre beaucoup plus dans mon budget) est un choix difficile (sachant que le GS est aussi assez "énorme" pour un portable et que j'ai la facheuse tendance af aire tomber mes portables et a les abimer :( ) j'ai découvert l'existence du defy ce soir même et j'avoue que je suis fortement intéressé ^^

Merci beaucoup pour ses avis, car l'hésitation entre un GS et ce portable (qui rentre beaucoup plus dans mon budget) est un choix difficile (sachant que le GS est aussi assez "énorme" pour un portable et que j'ai la facheuse tendance af aire tomber mes portables et a les abimer :( ) j'ai découvert l'existence du defy ce soir même et j'avoue que je suis fortement intéressé ^^

J'ai beaucoup hésité entre le Galaxy S et le Defy pour en arriver à prendre le Defy et je peux te dire que je ne regrette pas mon choix si ça peut t'aider dans ton choix.

Quel plaisir d'avoir un téléphone ultra performant sans avoir une cabine téléphonique (pardon pour les possesseurs de Galaxy S ou de tél de cette taille mais perso, j'aime les téléphones pas encombrant, ça n'est que mon avis ;) )!!!

En plus étanche et très résistant, que demander de plus...

Ah bin en voilà un bon topic...

Beaucoup d'entre nous vont faire le pas, avec le changement de TVA...

Pour ma part j'ai vendu le Spica hier, et compte prendre un nouveau téléphone bientôt.

Les offres orange à 26€ sont vraiment alléchantes avec le Defy à 1€.

Mais au-delà des qualités indéniables du téléphone, j'ai remarqué plusieurs choses en lisant parfois entre les lignes :

Le defy semble être dual-touch ? Ca pose un problème ou pas ?

Qu'en est-il de la résolution batarde de l'écran ? Dans quels cas pratiques peut-on rencontrer des soucis ou bien des déformations ?

C'est quoi le bug du haut parleur ? :P

La communauté du Defy semble se monter petit à petit... mais est très en deçà des ténors genre SGS bien entendu. Les limitations imposées par Motorola sont-elles une des raisons ?

Le defy semble être dual-touch ? Ca pose un problème ou pas ?

Cela ne pose pas vraiment de problème, de plus il marche au poil. Seul soucis, pas de rotation (pour l'instant) sur la nouvelle version de Google Maps.

Qu'en est-il de la résolution batarde de l'écran ? Dans quels cas pratiques peut-on rencontrer des soucis ou bien des déformations ?

J'avais moi aussi un petit peu peur au début, mais je n'ai pour l'instant pas rencontré de soucis lié à la résolution. Je pense qu'il peut y avoir un décalage sur certaines appli développées un peu à la va-vite, sans prendre en compte les différentes résolutions. Anecdotique à mon avis.

C'est quoi le bug du haut parleur ? :P

Les premières séries Européennes du Defy sont victime d'une malédiction jeté par un marabout vexé par les performances démoniaques du petit objet. Les téléphones touchées se retrouvent avec un haut-parleur qui ne fonctionne plus au bout d'un certain temps, il n'est alors plus possible d'entendre son correspondant (sinon en activant le main-libre ou en branchant le casque).

La communauté du Defy semble se monter petit à petit... mais est très en deçà des ténors genre SGS bien entendu. Les limitations imposées par Motorola sont-elles une des raisons ?

Je pense que c'est surtout lié à la jeunesse du téléphone, la communauté grandit petit à petit, et il y a des ténors qui sont déjà là (je pense notamment à HandlerExploit et PaulOBrien alias Modaco).

C'est quoi le bug du haut parleur ?

Les premières séries Européennes du Defy sont victime d'une malédiction jeté par un marabout vexé par les performances démoniaques du petit objet. Les téléphones touchées se retrouvent avec un haut-parleur qui ne fonctionne plus au bout d'un certain temps, il n'est alors plus possible d'entendre son correspondant (sinon en activant le main-libre ou en branchant le casque).

=> ce problème est-il résolu sur les téléphones en vente actuellement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...